Citations sur Civil War, tome 2 : Vendetta (10)

SAM WILSON.-Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "J'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
PETER PARKER.-Non, la phrase la plus dure à dire est "Qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
Commandante Hill : C'est fou ce que les gens sont prompts à qualifier de fascistes des lois judicieuses.

Wolverine : Troquer la liberté contre la sécurité, c'est judicieux ? Je croyais que la devise de l’Amérique… et je suis canadien, d’où ma perplexité… c'était “la liberté ou la mort “.
Le faucon : La phrase “j'avais tort” est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est “Qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ? “. Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
- J'ai besoin de quelque chose de solide pour m'encourager à vivre !
- J'ai bien quelques petits conseils à te donner... de précieux conseils...
... mets de la crème solaire, ne fume pas, mange des légumes et veille sur tes amis.
Et savoure tout ce qui t'arrive. Les bons et les mauvais moments. Parce qu'il y a toujours des gens qui t'aiment et que tu es en vie.
Et être en vie, c'est... incroyable.
La vie, ce sont des moments durs qu'on surmonte grâce aux moments de bonheur.
- Tout le monde... Tous ceux qui portent un masque vont devoir le retirer, révéler leur identité et se faire connaître des autorités.
- Les gentils et les méchants?
- Tu ne comprends pas, Peter... Aux yeux du public et des autorités, aussi longtemps que nous demeurons anonymes, nous sommes tous des méchants.
_ Voulez-vous que j'appelle la voiture?
_ Oui et dites-leur de me rouler dessus, histoire de bien finir la journée.
"On se doutait tous que ça finirait comme ça. Savoir si une loi est juste ou pas, c'est une question de philosophie personnelle, un débat d'idées... mais il semblerait que ce genre de querelles finisse toujours par pénétrer dans le monde réel et par faire couler le sang. Comment se fait-il alors que nos rêves de paix et d'amour universel ne franchissent quasiment jamais cette barrière entre le rêve et la réalité? Je n'en sais rien du tout... Ce que je sais, c'est que maintenant que l'ultime combat a commencé, je continuerai à me battre tant que lui continuera. Et jamais il ne renoncera à ses principes. Pas tant qu'il sera en vie. Et tous ces gens là-haut dans les buildings... les rédactions... dans leurs appartements de luxe... leurs hélicos de presse et leurs super jets bourrés d'armes... je me demande s'ils comprennent que ce n'est pas pour nous, pour le droit de porter un masque, que nous nous battons mais pour eux. Pour pouvoir être là quand les ténèbres tombent. Je ne le saurai sans doute jamais. Mais au fond, ce qui compte c'est qu'elles, elles le sachent, qu'elles, elles le comprennent. Parce que Mary Jane et tante May sont ma raison de me battre, les seules dignes que je meure pour elles." # Spiderman
Tony: Tout ça va diviser la communauté des surhumains en deux catégories et je dois savoir quel camp tu comptes choisir.
Peter: Le tien, Tony. Je te l'ai déjà dit. Je n'ai pas l'habitude de trahir mes promesses.
Tony: Je sais. Peter, je dois convaincre les êtres dotés de pouvoirs de se faire enregistrer. Sinon ce sera pire encore. Franchement, je pense que c'est la meilleure solution pour l'instant. J'ai besoin de toi, Peter, en tant que Peter... et en tant que Spiderman. Officiellement.
Peter: Hein? Tony, tu essais de me dire quoi?
Tony: Juste qu'étant donné ma situation, je dois être irréprochable. Autrement dit, Peter Parker ne peut travailler pour moi que si Spiderman révèle son identité.
Peter: Non... pas ça. Tout ce que tu veux mais pas ça.
Tony: Peter, si tu refuses de dévoiler ton identité, tu passeras dans l'illégalité. Tu seras considéré comme un criminel et poursuivi. Et pas seulement toi mais MJ et ta tante qui seront considérées comme tes complices. Et si tu défies la loi, je ne pourrai plus te garder avec moi. Je ne pourrai plus te protéger pas plus que ta famille. Nous vivons une époque où chacun doit sacrifier un peu de sa vie privée. Écoutes téléphoniques, surveillance accrue, fouilles aléatoires dans les aéroports. Pourquoi serions-nous les seuls à échapper à ça? Surtout après ce qui s'est passé à Stamford. [...] J'ai pris ma décision, Peter. Pour toi, c'est une étape difficile. Mon pilote a reçu l'ordre de te ramener si tu décides de travailler à mes côtés. Sinon... adieu, Peter.