Citations sur Rising Stars, tome 1 (9)

-Hé, Dr Welles...vous connaissez Flagg ? Et Chandra ? Vous l'avez vue à la télé l'autre soir ? Vous voulez mon avis, c'est la plus belle femme du monde.
-Oui, tout le monde le dit. La plus belle femme, pour quiconque la regarde. C'est son talent. Et parfois, cela doit la désespérer.
[à propos de Laurel Darkhaven] Elle pouvait manipuler tous les petits objets avec l'esprit. Tout le monde trouvait son pouvoir assez inutile. Elle a disparu voilà quelques années. Il paraît qu'elle travaille pour une agence de renseignement. J'ai demandé à un autre "spécial" pourquoi ils voudraient l'embaucher. Il a répondu que la carotide est un très petit objet.
On a pas besoin de pouvoirs, de voler, ou de quelqu'un vous précédant avec un panneau portant votre nom en lettres d'or pour être spécial. C'est ce qu'on fait de notre vie qui fait la différence. Parce qu'à un moment ou à un autre, on est tous spéciaux.
Tous les gosses sont potentiellement cruels lorsqu'ils savent qu'ils ont un avantage sur un autre.
Nous ne pouvions pas deviner quelle forme il prendrait mais notre destin était déjà en route. [...] Certains seraient des étoiles, des comètes consumées trop vite. Ou des clowns, ou des héros. Des criminels. Des tueurs.
La force nous affectait tous différemment mais nous ne pouvions pas lui en vouloir. Elle ne faisait qu'exacerber ce que nous, étions au fond.
Nous étions les premiers de la sorte.
Et quand le dernier d'entre nous sera parti, ceux de notre genre auront disparu à jamais.
Parce qu'il existe un secret derrière notre naissance, et un évènement tel que celui-ci ne se produit qu'une seule fois.
Je ne crois pas que Matt veuille me tuer. Je sais que je ne veux pas le tuer.
Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
Le monde nous a changés, et nous avons changé le monde.
Personne n'a vu l'histoire entière.
Personne ne peut raconter.
Moi seul le peux. Moi seul ai survécu.
Le monde n'avait jamais connu de gens comme nous, et quand le dernier des nôtres aura disparu, n'en connaîtra jamais plus, parce qu'il y a un secret derrière notre création, et que les secrets de ce genre n'arrivent qu'une fois.