C'est l'histoire d'Esther, une jeune fille très timide. Personne ne la connaît, même sa propre famille l'ignore. Quand tout d'un coup, elle développe un pouvoir. Elle peut devenir transparente dans les moments très embarrassants, ou les moments qu'elle veut éviter.
Ce livre est très intéressant, personnellement, je suis tombé complètement dans l'univers du livre. Je voulais directement être cette fille qui devient transparente quand elle le souhaite. Esther est une fille très discrète, je me suis complètement identifiée dans ce livre. Si vous aimez ce genre de livre, prenez-le, je pense que vous ne serez pas déçu. En plus, ce livre est très facile à lire, il n'y a pas de vocabulaire très compliqué.
Lou
J'ai adoré ce roman car il montre vraiment la vie d'une personne timide et introvertie comme moi. Je le recommande fortement à ceux qui adore le fantastique.
Esther a 15 ans, elle est au lycée mais étant très timide et discrète, sa famille et son amie Romane ne la connaissent pas vraiment. Elle se sent comme oubliée, et va découvrir qu'elle devient transparente ! Grâce à ce phénomène, elle va pouvoir faire des choses qu'elle ne pensait jamais vivre auparavant et découvrir un autre monde où d'autres personnes ont cette « maladie ». Vivra-t-elle avec ce phénomène toute sa vie ?

« Transparente » est un roman, écrit en 2018 par Nathalie Stragier, auteur de « Ne dites jamais jamais », « Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous » et d'autres romans.

C'est roman d'aventure fantastique avec du suspens : que va-t-elle faire ? le personnage attachant, Esther, donne envie de lire le roman tout en découvrant les problèmes de la vie d'une fille timide, mais qui va changer. Quand elle devient transparente, le lecteur découvre une nouvelle Esther. Elle vit alors dans deux univers totalement différents, notre monde où tous les problèmes existent et l'autre, un monde où il n'en existe aucun.

« Transparente » est un roman très bien pensé avec tous les critères d'un roman fantastique car il parle de la vie de tous les jours, aussi bien de la joie que de la tristesse, et nous plonge d'un monde totalement improbable mais réaliste. Cette histoire raconte la vie d'une personne très timide, qui aime être seule et entourée de personnes, mais c'est aussi une histoire totalement incroyable et inimaginable.
(Lou)
Esther est une lycéenne qui est ignorée de presque tous. Avec sa meilleure amie Morgane, elle se fait néanmoins une place au lycée. Un jour, elle devient transparente, d'abord prise de panique, elle l'accepte vite comme une force. Mais elle est seule dans son aventure, personne la croit. Esther pour savoir ce que pense un adolescent d'elle, devient transparente. Quand une mystérieuse personne l'interpelle…

Je n'ai pas aimé ce livre car il se répète très souvent. Les aventures d'Esther se ressemblent toutes et sa transparence qui est attachante au début devient vite ennuyante. On comprend l'histoire dès le titre du livre. Néanmoins les passages au début et à la fin de l'histoire sont intéressants avec le changement de narrateur et Angèle que cherche Esther.

Maud