Sophie est une lycéenne qui souffre. Comme certaines jeunes filles de son âge, elle éprouve un mal-être qui se reflète sur son corps : "Les derniers coups de ciseaux que j'ai infligés à ma chevelure n'ont rien arrangé. Durant cette dernière année, les esquisses de ma féminité se sont volatilisées. Mon sourcil droit est hachuré par une vilaine cicatrice : un vilain souvenir. Des cicatrices, j'en ai de nombreuses, sur la peau, dans le corps, et dans mon âme. (P5-6)" Aussi, lorsqu'elle rencontre Jesse, une marginale, elle est attirée par cette dernière et par son mode de vie... jusqu'à flirter avec l'impolitiquement correct. D'ailleurs, n'est-ce pas ce qu'elle reproche à cette société où l'intolérance l'emporte sur la liberté ? Cette même société qui la place dans des cases, une étiquette sur le dos car elle n'entre pas dans la normalité désignée subjectivement par cette dernière ! Comment, dès lors, ne pas comprendre son besoin d'évasion ?

Sur les pas de Jesse est un très beau roman. À l'heure où le terme "tolérance" est dans toutes les bouches, employé à toutes les sauces, ce livre permet de remettre les pendules à l'heure. le lecteur ne sera pas épargné par cette quête de liberté. le style est incisif, grinçant parfois, à la hauteur des personnages. Et si cela reste de la fiction, Sophie ou Jesse sont symboliques de cet attrait pour l'interdit, de cette soif de liberté, quitte à vivre des drames. Leur parcours, frisant la quête initiatique, ne peut que nous toucher.

Un grand bravo à Claire Strauss et tous mes remerciements aux Editions Langlois Cécile pour ce très beau partage.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
une touche de féminité dans une vie qui en est dépourvue, la vie d'une jeune femme dans les rues du sud de la france. Roman très touchant à lire au moins une fois dans sa vie pour comprendre ces gens qu'on voit chaque jour dans la rue qui sont des hommes mais aussi des femmes !

Merci à Claire Strauss pour cette délicieuse lecture.
J'ai A.D.O.R.E ce livre j'ai pleuré, ri, angoissé, j'ai vécu avec Jesse son parcours dans les rues et avec ses amis.

On ne peut que adoré ce livre je l'ai même relu 2 X ! un exploit pour moi !

Cela fait partie de mon top 1
Dans ce roman, j'ai voulu donner la parole à ces femmes qui vivent en marge de notre société. Deux femmes fortes mais pas indestructibles qui me permettent de parler de ceux qui vivent autrement, de la difficulté d'être une femme dans ce monde et d'être une femme sur la route. J'ai voulu exprimer ce que peut être la liberté lorsque l'on décide de tout quitter avec ces moments d'euphorie mais aussi de galère.
Roman,parfois tendre, souvent dur parfois dramatique, avec une vision très juste de ce milieux peu connu qu'est celui de la route!
Le tout est vraiment bien écrit.
je recommande!
Les conditions d'une femme en tant que SDF sont inconcevable je ne sais pas comment fais Jesse pour avancer.. je n'ose imaginer ma réaction personnelle. C'est effectivement un livre qui remet les pendules à l'heure.
Je recommande cette lecture d'autant qu'avec le livre j'ai reçu un marque page du livre !
après avoir été séduite pa le chêne de Lola, j'ai voulu en savoir plus.
Cet auteur à une écriture percutante et franche.
ce roman m'a pris aux tripes! On rie, on pleure, on hurle , on danse, on marche, on court avec ces deux jeunes filles sur la route!

Juste W.A.O.U.W
une rencontre spectaculaire entre deux jeunes filles et suite à cela l'histoire va pouvoir commencer. On va découvrir leur vie, leur rencontre, mais aussi leurs maux. Une histoire sans détour qui vaut le détour !