Citations sur Les sentiments du prince Charles (30)

Pour ressentir de l'amour, il faut abandonner tout pouvoir.
N'ayez pas peur.
"L'amour" naîtrait donc de la négociation entre des individus libres d'un contrat exclusif et de préférence permanent qui régit le droit de propriété sur le corps du partenaire.
Depuis l'instauration du mariage par amour, le droit de propriété sur le corps de son partenaire est considéré comme partie intégrante de l'amour, le sexe ne doit donc être consommé qu'au sein du mariage qui est considéré comme l'aboutissement de l'amour.
« C’est ma faute s’il n’est pas sympa avec moi ! Si seulement je n’avais pas été aussi ennuyeuse / chamailleuse / petite-bourgeoise / rabâcheuse / paresseuse / lunatique / talentueuse / prétentieuse / susceptible / potelée / rougeaude / gourmande / insomniaque /flemmarde et nulle en bricolage… il ne m’aurait pas traitée comme ça ! »
« Historiquement, la femme n’a pas bénéficié du même droit de propriété sur le corps de l’homme. »
Un homme raisonnable aimera sa femme modérément et sans passion, il maîtrisera ses désirs et s'interdira tout excès dans ses rapports sexuels avec elle.

Sénèque, philosophe romain - environ 4 av JC
Ces hommes mariés qui enseignent à leur épouse force facéties obscènes, acrobaties indécentes, et positions, contorsions et tours nouveaux qui font que les feux qu'elles portent dans leur corps s'allument par centaines et qu'elles deviennent comme des filles de joie. Une fois entraînées dans ces manières, plus rien ne les retient de s'enfuir de chez leur mari à la recherche d'autres cavaliers. Un tel état des choses désespère les maris et les pousse à tuer leur épouse ce qui est très mal.

Brantôme, historien français 1540 - 1614
Et bien que "Mon Oncle Charlie" ne soit pas de la science-fiction, il s'y produit fréquemment le phénomène surnaturel suivant : des tops-models de 20 ans cherchent à nouer une relation monogamique pour la vie avec Charlie Sheen.