Citations sur Le chant des rainettes : Nos décisions fondent notre ex.. (11)

Mathilde chérissait ses trois enfants et était une mère comblée. Elle était également une épouse heureuse, mais… Elle se demandait à partir de quand elle avait perdu pied et se contentait de subir sa vie.
Pour être heureux, il suffit de cultiver son don, d'être en accord avec son moi profond et de ressentir intensément la gratitude pour tout ce que la vie nous offre.
Accomplir ce que son intuition nous dicte, ne serait-ce pas là le secret d'une existence réussie ?
S'apitoyer sur son sort en rejetant la faute sur les autres n'a jamais embelli la moindre existence, tu le sais. Il faut tirer le meilleur parti de chaque situation et prendre la responsabilité de sa vie.
La vie étalait son insolence et ses incertitudes dans toute sa splendeur, et c'est ce qui faisait sa beauté.
Le journal créatif est un outil de connexion à son soi profond par l'utilisation d'une ou plusieurs techniques d'expression de ses émotions : peinture, écriture, citations, collage, humeur du jour... Evidemment l'écriture a toute son importance, mais l'art, sous toutes ses formes, est vivement encouragé. Le travail d'introspection est facilité par la régularité de l'exercice.
Mathilde sortir de l'immense immeuble dans lequel elle était employée avec l'impression que sa vie n'était qu'une farce, qu'elle même n'était qu'une petite fourmi ridicule qui s'agitait, impuissante. Son passage sur terre n'aurait rien changé une fois qu'elle ne serait plus.
Qu'était devenue l'enfant espiègle pou qui l'avenir recélait une montagne de promesses , elle se sentait moins vivante chaque jour.
Elle avait lu récemment un article concernant le syndrome du hamster. Et depuis, elle avait compris qu'elle courait dans sa roue sans pouvoir s'arrêter.