Laurenn Tainders (01/03/2023)
4.71/5   7 notes
Croyez-vous aux malédictions?
Sarah, qui file le parfait amour avec Lucas, apprend qu’elle est enceinte. Heureuse, elle va rapidement déchanter quand elle commence à faire des rêves étranges. Elle assiste, impuissante, aux drames surgissant au sein d’une famille avant de comprendre avec effroi qu’ils concernent sa propre lignée. Comme ses ascendants, Sarah est en grand danger.
Elle pourrait bien perdre la vie en essayant de transformer le cours de son ... >Voir plus
Que lire après Le sang des roses : On ne peut échapper à sa destinéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est le second tome de « Quatre saisons dans la vie d'une Femme ». Petite particularité, nous ne suivrons pas les personnages du premier tome, mais Sarah est attachante et j'ai pris plaisir à la suivre au fil des pages.
Celui-ci ne semble pas déroger à la règle, une grande surprise et un réel plaisir à découvrir.

J'avoue avoir été perturbée au départ par le côté “surnaturel” et par deux personnages, puis comme pour le premier tome, la magie a opéré.
Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans la vie de Sarah, m'approprier les nombreux personnages (merci à l'auteure pour l'arbre généalogique, j'adore) et puis j'ai été emportée par l'écriture. J'ai à nouveau dévoré ce roman, j'avais du mal à le poser, et j'ai encore perdu quelques heures de sommeil pour le terminer. Il est vraiment addictif !!

Quelle belle écriture, quelle fluidité et légèreté. J'ai aimé cette oscillation entre temps présent et temps passé. Ce lien qui se tisse entre les différentes générations, cette malédiction qui semble inéluctable.

J'ai aimé suivre cette quête du bonheur de cette jeune femme au printemps de sa vie.

Je n'en dévoilerai pas plus, car ce livre est une petite pépite à découvrir. Il est nécessaire de le découvrir par soi-même. J'ai beaucoup aimé ces différentes temporalités, qui sèment au fil de l'histoire les éléments nécessaires pour nous faire connaître les ancêtres de Sarah.

Je suis l'auteure depuis le premier tome et bonne nouvelle le troisième tome sort ce vendredi 30 juin (c'est demain!!). Et puis un dernier mot encore une fois, j'ai un coup de coeur pour le titre et la couverture que je trouve très poétiques…
Comment vous dire que j'ai adoré cette lecture ! J'ai dévoré le roman en quelques jours et j'ai vraiment apprécié sortir de ma zone de confort. C'est un roman qui sort de l'ordinaire et qui vous fait vivre des choses invraisemblables. Encore une fois, la plume de l'autrice m'a convaincue dès les premières phrases et on est transportés dans l'histoire de famille de Sarah.

Dans ce roman, on suit Sarah, une jeune femme pleinement comblée aux côtés de son mari Lucas. Ils attendent même un heureux événement et se préparent à son arrivée. Toutefois, depuis le début de sa grossesse, Sarah fait des rêves étranges où elle revit l'histoire de ses ancêtres. Entre drames, trahisons et amour, Sarah se retrouve parfois dans des situations très délicates. Elle va devoir faire face à ces révélations et essayer de rompre la malédiction qui semble toucher sa famille.

C'est vraiment une histoire qui vous transporte entre le présent et le passé, j'aime beaucoup le fait que lorsque l'on passe au passé, la police d'écriture change, ainsi, il est beaucoup plus simple de comprendre que l'on revient en arrière et nous ne sommes pas perdus. Les transitions se font facilement puisque Sarah revit le passé que lorsqu'elle dort, tout est vraiment fluide dans ce récit. On est happés par l'histoire tragique de cette famille ainsi que la détresse que peut ressentir Sarah face à ces révélations. le couple que forment Sarah et Lucas nous donne une touche de douceur et nous fait rêver, ils sont l'exemple du couple parfait. 💕

J'ai passé un agréable moment en la compagnie de Sarah et sa famille, et j'ai vraiment trouvé ça originale, cela change vraiment de ce que l'on peut lire habituellement. Il faut tout de même être ouvert d'esprit et se laisser porter par cette histoire de famille.

PS : mention spéciale pour la révélation de fin sur certains personnages et le changement de vie ! 😊
Un grand merci à Sophie Strnadel pour le renouvellement de sa confiance en me permettant de lire son roman.
"Le sang des roses" est le second opus, après "Le temps des châtaignes", de la série "Quatre saisons dans la vie d'une femme".

Sarah a tout pour être une jeune femme comblée : elle suit une formation dans l'enseignement qui la passionne, soutenue par son conjoint, Lucas, informaticien, avec qui elle file le parfait amour. Lorsqu'elle découvre sa grossesse, le couple est aux anges. Seule ombre au tableau, les cauchemars récurrents qui poursuivent Sarah dès qu'elle s'endort. Ceux-ci sont si réalistes qu'ils ont un impact physique et épuisent la jeune femme. À chaque épisode, elle est comme projetée directement dans des scènes de vie très réalistes mais surtout toujours dramatiques. Au fur et à mesure de ses voyages oniriques, Sarah réalise qu'elle assiste ainsi à l'histoire de sa propre famille, émaillée de drames de génération en génération. Et si sa famille été victime d'une terrible malédiction ? Pourquoi la future maman fait-elle ces cauchemars ? Se pourrait il qu'elle puisse agir sur les événements passés et ainsi changer son propre destin ?

J'ai été très rapidement embarquée dans l'histoire de Sarah, personnage extrêmement attachant. La différence de typographie entre les parties "réelles" et les parties "rêvées" apporte une bonne fluidité de lecture et permet au lecteur de se repérer très facilement entre les époques. L'arbre généalogique présent au début du roman facilite également l'identification des liens entre les différents personnages. Un très beau roman sur la transmission de l'histoire familiale et sur la destinée.
Famille / Secret / Héritage / Amour / Malédiction / Psychogénéalogie /

Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie. Ici dans ce nouveau récit, nous découvrons une toute autre histoire. Une histoire bien différente du tome 1, puisque nous ne suivons plus les personnages du 1er tome . Je l'ai dévoré. J'ai été transporté dans le passé de la famille Desvignes. J'ai suivi Sarah dans ses songes.

J'ai tout aimé dans cette histoire avec ses personnages et cette double temporalité. La psychogénéalogie est très bien abordée ici, cela m'a beaucoup intéressé.

Dans le présent, nous suivons l'histoire de Sarah et dans le passé nous suivons des personnages qui ont toute leur importance pour la suite de l'histoire.

Sarah est une très belle personne forte et courageuse qui va essayer de comprendre ce qui lui arrive et pourquoi. Va t'elle réussir dans sa quête ?

Des personnages très attachants et touchants. J'ai aimé Sarah, Mickaëlle et Samedi.

Un petit clin d'oeil est fait à l'un des personnages de l'histoire « Le temps des châtaignes ». J'ai hâte de lire le tome 3.

Je ne peux que vous conseiller ce merveilleux tome 2 qui est un coup de coeur.

Ce livre fait partie d'une saga «  Quatre saisons dans la vie d'une femme » qui comporte 4 tomes.
Sarah est une jeune femme heureuse qui veut changer le monde, elle file le parfait amour avec Lucas, alors le jour où elle se découvre enceinte, c'est encore plus de bonheur pour elle.
Mais très vite elle se trouve assaillie de cauchemars bien trop réalistes pour être oubliés. Petit à petit, elle va se rendre compte qu'ils la déstabilisent physiquement et moralement surtout quand elle comprend que c'est l'histoire de ses ancêtres qui lui est ainsi révélée. Elle comprend que le passé est la clé de son avenir et qu'elle doit faire cesser ces tragédies. Mais y parviendra-t-elle sans mettre sa vie en péril.
Sarah est une héroïne particulièrement attachante, simple et imparfaite, pleines de questionnements et qui rêve d'un monde où chacun peut trouver sa propre place.
J'ai eu tout de suite envie de la suivre dans cette partie si importante de la vie d'une femme, une période où tout prend de l'importance où le doute et l'espoir font vivre des montagnes russes.
Ses rêves qui petit à petit lui dévoilent la vie de ses ancêtres se lisent comme une enquête qui est qui, ensuite la question est pourquoi la vie s'acharne tant sur cette famille ?
Cette partie du livre est vraiment dans l'émotion, elle prend aux tripes tellement, le destin s'acharne sur ces êtres qui ne le méritent absolument pas.
Heureusement, les moments avec Sarah au présent sont plus joyeux, cette alternance est vraiment sympathique.
De plus, l'auteur a eu la bonne idée de changer de police de caractère entre le passé et le présent, c'est vraiment agréable. Tout comme l'arbre généalogique du début, nous aide à ne pas nous y perdre.
Il faut accepter la petite touche de paranormal moi en tout cas, je l'ai aimé.
En plus moi qui ai vécu des césariennes d'urgence avec un E.M.I lors de la deuxième, j'ai été très touchée par la scène de l'accouchement. J'ai aussi aimé retrouver la légende du doigt sur les lèvres. Je n'en dirai pas plus, il faut lire le livre.
C'est une vraiment belle histoire sur la destinée, la force de l'amour, avec énormément d'émotions habilement dosées.
Inutile de vous dire que je vous le conseille.
Petite info de dernière minute le 3e tome sort le 30 juin.
Lien : https://sandetcesttout.com/

Nous héritons tous de l'histoire de notre famille. Et même si elle ne nous est pas ou peu connue, notre personnalité est imprégnée de ce passé, des perpétuations généalogiques.