Citations sur Le clan des chouettes (6)

Mes amis, mes amours, et mes emmerdes aussi, avait commencé la voix chevrotante avec un petit rire gêné. Je vous remercie d'avoir traversé mon existence et j'espère avoir été d'un quelconque intérêt pour vous. J'ai adoré ma vie et je n'ai aucun regret !
Je crois que si nos décisions sont motivées par un véritable amour, sans tristesse, ni regret, ni rage, alors elles sont bonnes.
Sarah avait l'impression d'être dans une autre dimension. Ce médecin était en train de lui faire la leçon parce qu'elle ne désirait pas d'enfant. Elle subissait les conséquences d'une société dirigée par les hommes, les jugements, les obligations, qui n'existaient que pour enfante. Sarah se senti presque écrasée par le mots du gynécologue.
Regarde autour de toi : la nature se peur, les hommes courent après une surconsommation qui les mène à leur perte. Et toi tu voudrais que je fasse un bébé alors que le monde s'écroule ? C'est quoi l'idée ? Que je participe au pourrissement de notre planète ?
Nous visons encore dans une société patriarcale où l'on considère que les enfants c'est une histoire de bonnes femmes. Mais ce n'est pas comme ça qu'on va progresser ! C'est à nous les mecs, de prendre notre part de responsabilité désormais !
Toute même, elle pensait que, dans une société humaine, il aurait mieux valu s'attaquer à la connaissance de soi dès l'école.