AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 59 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
“Moi. Bubbles Yablonsky. Sans aucun diplôme. Ex-mère adolescente, coiffeuse. le prototype de la blonde nunuche.”

Un SUPER moment. J'ai beaucoup souris de sa naïveté, de sa capacité à mettre les deux pieds dans le plats ou de ses proches aussi exubérants qu'elle. J'ai également craint le pire à plusieurs reprises - même si le fait qu'il est clair qu'elle finit en vie puisque qu'elle nous raconte son enquête a posteriori.

La bascule sans transition de la présentation de Bubbles à la narration des événements 10 ans plus tôt peut perturber. Pourtant, sentir que c'est la Bubbles d'aujourd'hui qui nous raconte son histoire en nous teasant régulièrement des événements à venir à tendance à nourrir l'aspect addictif de son récit.

C'est léger. le trait du cliché est presque trop gros sauf que ça sert le tout. Bubbles est un personnage qui fait sourire mais que j'aime suivre dans ses aventures. J'aime son franc-parler, que ce soit en narration ou dans les dialogues.

J'aurais pu me braquer sur le côté cliché bimbo blonde naïve mais c'est amené de tel façon que je me suis prise au jeu.

La partie enquête policière est rondement menée. J'ai fait plein d'hypothèses, j'ai vraiment eu le sentiment de réfléchir avec elle pour démêler cette histoire et j'ai adoré ça. Malgré pas mal de description (bah oui on enquête pas les yeux fermés) pas de vraies longueurs à mon sens.

(+) Les recettes de beauté qui parsèment le roman sont intéressantes. Je ne suis pas assez coquette pour les avoir essayer, mais qui sait, peut-être un jour.

J'en sors avec le sourire, l'envie de lire le tome 2 (pas encore trouvé…) et relire les tomes 3 & 4 ! Ah Bubbles 😊
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
"Depuis que je suis adulte, les gens de cette ville me prennent pour une de ces blondes nunuches ne pensant qu'au sexe, aux feuilletons télé et aux potins. le fait que je m'appelle Bubbles Yablonski n'y est sans doute pas pour rien. Sans compter que j'exerce le métier de coiffeuse, que j'ai la silhouette d'une poupée Barbie et que j'ai un faible pour les pantalons serrés et les hauts moulants."

Voilà une bonne et belle surprise trouvée à la boîte à livres de mon quartier !

J'ai passé un agréable et dynamique moment avec les péripéties de cette coiffeuse devenue journaliste !
C'est drôle, pétillant et plein de rebondissements !

J'adore quand Bubbles se lâche !
Le compte à rebours a commencé !

Commenter  J’apprécie          300
Malgré la date de sortie de 2001, je n ai pas trouvé que ce livre avait l air vieux. Il manque juste les téléphones portables et les modèles de voitures sont vraiment anciens :-) Sans cela, l enquête est bien ficelée, les personnages sont sympa, toute la famille participe à sa manière.
J ai passé un chouette moment et si je peux trouver les autre tomes je les lirais.
Commenter  J’apprécie          10
Le début a été difficile parce que je voyais une pâle copie de Janet Evanovitch et de son héroïne Stéphanie Plum. Et puis je me suis laissée happer par l'histoire, les personnages, l'affaire, la romance...
On retrouve les codes de Janet Evanovitch : famille immigrée, mère / grand mère déjantée qui veut marier sa fille, romance compliquée pour fille au coeur d'artichaut malmenée par un premier mari pourri... Meurtre à élucider par une nana plutôt physique qu'intelectuelle... Ça marche bien ce girl power pour moi !
Envie d'en lire d'autres du coup.
Commenter  J’apprécie          10
Une petite histoire sympa ! Une histoire d'amour, une enquête policière et de l'humour !Un bon moment de détente, à lire à la plage ou encore au coin du feu !!
Commenter  J’apprécie          30
À la fois roman de filles et roman policier.
Sympa et prenant, à lire
Commenter  J’apprécie          10
Un roman sympathique mais pas vraiment inoubliale.
L'intrigue policière est bien amenée, avec des fausses pistes, un vrai méchant, des vraies garces qui se battent à coup d'eye liner empoisonné à l'allergène et de slim fast empoisonné aux barbituriques.

Une jeune fille morte il ya 10 ans que personne n'a oublié, un cadavre qui surgit sous les roues de Bubbles et du grand reporter Steve Stiletto, la disparition de Jim Morisson, 4 tentatives de meurtres sur la personne de Bubbles, tels sont les éléments policiers qui s'imbriquent entre eux et qu'il faudra pouvoir démélés pour comprendre le fin mot de l'histoire.

Les personnages secondaires sont pétillants : l'ado raisonnable, la mamie voleuse de robes de mariée, son amie qui s'improvise garde du corps et sème des petits pois dans toute la maison de l'héroïne, la coiffeuse Sandy, son patissier d'époux Martin,( leur caniche) et leur hobbys ; même le tueur à gages se révele plein d'humour.

Heureusement tout est bien qui finit bien, une grande partie des méchants est punie ( jouissif la condamnation des arrivistes pour faux témoignages) et une grande partie des bons est récompensée.

Ce qui pêche, pour moi c'est le personnage de l'héroïne. Bubbles m'a paru un peu trop superficielle, capable à plusieurs reprises de s'enthousiasmer pour un produit de maquillage, quitte à perdre de vue toute prudence dans l'enquête qu'elle est en train de mener, alors même qu'elle passe son temps à se plaindre que personne ne la prend au sérieux.
Commenter  J’apprécie          20
A 17 ans, Bubbles Yablonski s'est retrouvée enceinte de son amour de lycée. Comme il se doit, il l'a épousée mais sans pour autant abandonner ses études de droit. C'est donc Bubbles qui a fait bouillir la marmite pendant des années. Pour la remercier de tant d'efforts, son mari n' a rien trouvé d'autre à faire que de la tromper! Un divorce plus tard, Bubbles enchaîne les formations en tout genre. Hé oui! Elle a financé les études de son homme, à lui maintenant de lui rendre la pareille. Alors Bubbles se fait plaisir, elle use et abuse de cette décision de la justice sans vraiment trouver sa voie. Dernièrement, elle s'est lancée dans le journalisme. Mais quand on a 34 ans, une fille de 17 ans, un physique de poupée Barbie et un boulot de coiffeuse, difficile d'être prise au sérieux. Qu'à cela ne tienne! Bubbles va leur montrer à tous de quoi elle est capable en enquêtant officieusement sur le suicide d'une jeune fille il y a 10 ans de cela. Parce que Bubbles ne croit pas un seul instant au suicide. le matin même elle avait reçu la jeune fille au salon et franchement se suicide-t-on juste après une bonne coupe de cheveux?!

j'ai beaucoup ri en lisant les aventures de Bubbles Yablonski, une coiffeuse bimbo mais maline qui se frotte au journalisme. Elle est énergique, drôle, toujours d'attaque, elle ne craint pas le ridicule et malgré son look improbable à base de mini-jupes et de tee-shirts moulants, elle est plutôt futée. Son enquête menée tambour battant se teinte d'un peu de romance quand Steve Stiletto, un journaliste beau comme un dieu, lui apporte une aide précieuse.
Dans la lignée des romans de Janet EVANOVICH (mais en moins drôle tout de même), ce premier de la série fait passer un bon moment de détente qui donne la pêche et le sourire.
Commenter  J’apprécie          90
Méfiez vous des blondes ! Un polar rafraîchissant qui met en scène une coiffeuse blonde, pulpeuse et explosive. Ce qui avait toutes les chances d'être un navet complet, tient en fait bien la route. Une anti-héroïne blonde qui mène sa barque avec une bonne humeur communicative : suspense, humour, action, amour et conseils beauté!!!. c'est distrayant, c'est drôle et c'est plutôt bien fait !
Commenter  J’apprécie          40
**Je n'ai pas terminé ce livre. Il ne m'a pas fait rire, ni sourire. Il m'a gavé dès le départ. Et moi qui pensais avoir trouvé une remplaçante à Stephanie Plum !!! Que nenni !


Note : 0/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}