Critique de Patlancien

C'est un livre avec deux petits romans ... le premier raconte l'histoire d'un Bulldozer (plus Kill que Bull) possédé par une entité extraterrestre qui veut conquérir la planète terre. On imagine facilement les dégâts que peut faire une machine de chantier de cette importance quand elle est dédiée à la destruction d'êtres humains !!! Devant l'importance des détails donnés par Theodore Sturgeon, on peut facilement parier que l'auteur a dû passer un bon moment comme intérimaire sur un chantier…
La deuxième histoire raconte la même histoire mais de façon plus classique. L'entité dénommée Méduse prend possession d'un être humain et à travers lui, pense asservir l'ensemble de la planète. C'est l'individualisme des terriens qui va empêcher cette invasion même si la Méduse tente d'unifier ceux-ci pour parvenir à ses fins.
Bref, deux types d'invasion qui ont été écrits dans la veine des romans de science-fiction des années cinquantes mais qui se lisent facilement. Ils nous replongent à l'époque de la guerre froide et du Maccarthysme. Nostalgie quand tu nous tiens.