AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sandrine57


A l'académie St Kleio, les élèves ne sont pas tout à fait comme les autres. Ce sont tous des clones de personnages historiques célèbres, crées pour continuer l'oeuvre de leurs illustres originaux, voire réussir là où ils ont éventuellement échoué. Mozart y côtoie Napoléon, Marie Curie s'y promène avec Florence Nightingale, Jeanne d'Arc y étudie avec Adolf Hitler. Au milieu de toutes ses personnalités fortes, le pauvre Shiro Kamiya semble bien commun, lui qui n'est pas un clone mais un simple humain, fils d'un professeur de l'établissement. Rejeté par certains, ami avec d'autres, il peine à se faire une place parmi les "élus". le jour où John Fitzgerald Kennedy, candidat à la présidentielle, est abattu en direct comme son illustre prédécesseur, tous les élèves se posent la même question : sont-ils condamnés à vivre le même destin que leurs originaux?


Voilà un manga aussi original qu'intrigant! A mesure qu'on fait connaissance avec les élèves de cette prestigieuse institution, les questions affluent. Pourquoi avoir crée ces clones? Dans quel but exactement? Pourquoi ce choix a priori délibéré mais difficilement acceptable d'avoir ressuscité les bons comme les mauvais? Les clones ont-ils un destin tout tracé où peuvent-ils influer sur leur avenir?
Après l'assassinat de JFK, le doute s'installe chez les élèves. Ce pur produit de l'académie, le premier à se lancer dans le monde réel, à marcher dans les pas de son original, est-il mort parce que c'était son destin ou a-t-il été éliminé par les ennemis de l'école? La sécurité intensifiée aux abords et à l'intérieur de l'institut semble confirmer la deuxième hypothèse...Sont-ils tous en danger?
Beaucoup de questions donc et forcément l'envie d'en savoir plus sur cette académie, ses élèves et le but de ceux qui en sont à la tête. Une très bonne entrée en matière, une intrigue qui se met en place et un suspense qui, s'il n'est pas haletant, mérite qu'on s'y intéresse. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}