EAN : 978B0842YS7BH
(20/01/2020)
4.2/5   5 notes

CECI N'EST PAS UNE HISTOIRE D'AMOUR COMME LES AUTRES
Melinda déteste son travail. Ainsi que la vie qu’elle mène. La seule personne qui la pousse à avancer est son petit ami, Haru, un canado-japonais qu’elle est sur le point de revoir trois ans après sa dernière visite au Canada. Tout est prévu pour de parfaites retrouvailles, hormis des problèmes de réseaux, et quelques événements étranges qui menacent leur réunion tant attendue.
Vont-ils avoir... >Voir plus
On rentre dans l'intrigue avant même de s'en rendre compte !
Au début on ne sait pas réellement quel genre de roman on est en train de lire, c'est moderne, fluide, mais pas fantastique pour un sou. On découvre une romance touchante. En quelques mots, quelques gestes, on s'attache aux personnages, ils nous rappellent notre propre expérience.
Je ne lis pas de romance d'habitude, mais je me souviens avoir souri en m'identifiant aux personnages, puis…
Un retournement de situation si soudain, formidable, apporte une toute nouvelle lecture au récit. Dès lors, il n'y a plus à s'y tromper, nous lisons bien de la fantasy !
Nous sommes complètement happés par l'intrigue, et puis la fin arrive en préfigurant le début d'une aventure extraordinaire.
Le seul problème de cette nouvelle, c'est qu'elle nous donne beaucoup trop envie de lire le premier tome de la saga qui suit.
Bravo, l'auteure !
J'ai adoré.
Certe prequel court mais suffisant pour comprendre qu'elle sera l'intrigue de l'auteur pour sa saga.
Dans la première partie il s'agit d'une romance ou le personnage féminin n'attend qu'une chose la venue de son amour pour s'épanouir.
Dans la deuxième partie on apprend que la menace qui est survenu dans le passé va resurgir. Un homme va exposer son plan pour faire face à ce cataclysme et les autorités devront voter pour prendre une décision.
Hate de lire le livre
J'ai bien apprécié ma lecture.

On est plongé dans notre monde, puis dans un monde de Science Fiction plutôt basé sur l'écologie (selon moi et mon ressenti)

L'écriture est super fluide et on est assez vite prit dans l'histoire sans forcément s'en rendre compte et sans même le penser par moment.

C'est une bonne nouvelle qui débute très bien la saga Nemera, et surtout donne envie de découvrir la suite des aventures ! Donc c'est super bien ;)

Perso j'ai aimé le côté écologique de cette nouvelle (et de la saga du coup je suppose ;), puisque c'est encore trop peu évoqué dans les romans de fiction selon moi.

Ça se lit super vite puisqu'il y a seulement une trentaine de pages (court mais bien donc j'aime ;)

Après on a pas vraiment le temps de s'accrocher aux personnages, mais ça c'est le problème des nouvelles et non de l'histoire.

Après voilà si vous aimez l'univers SF... je vous recommande fortement de lire cette nouvelle (et la saga après) parce que c'est très bien écrit et tourné. Et puis juste le fil conducteur est très intéressant et intrigant donc c'est nickel 👌
Lien : https://www.instagram.com/p/..