Paranormal Inc. tome 1 sur 1
EAN : 978B09B5L7R7D
(08/08/2021)
4.12/5   4 notes
Passionnée de paranormal, Arie Lee est capable de tout pour prouver que les fantômes existent.

Jusqu'à en faire son métier.

Alors qu'elle tient un blog sur le sujet, Arie Lee se rend compte que la réalité est tout autre : après avoir fait des centaines de lieux hantés, jamais une créature surnaturelle ne l'a abordée.

C'était sans compter sur ce fameux soir.

Sieg est un sang-mêlé. Issu d'une prestigieuse fam... >Voir plus
Tout d'abord, je remercie Mikki Summers pour m'avoir permis de découvrir son univers en me confiant ce service presse.

Ce fut une lecture aisée et rapide.

Je dois dire qu'au début les Arie Lee et Sieg m'ont tous les deux agacés à leur manière. Elle parce qu'elle court au-devant du danger et n'a aucun bon sens, lui parce qu'il déteste tout le monde et surtout lui-même. Et puis petit à petit, on finit par s'attacher à eux. On comprend pourquoi ils sont ainsi, même si parfois, on aimerait bien leur secouer les puces.

Au final, mon personnage préféré est Gold, le cousin de Sieg. On ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Est-il vraiment du côté de son cousin ou hourdi-t-il sa vengeance dans l'ombre? En tout cas, les relations familiales sont complexes des deux côtés.

Je m'attendais à davantage de romance, mais ce tome 1 est plutôt une introduction à un univers qui semble riche et prometteur. Je suis curieuse de voir où l'auteure va nous entraîner.

Les héros pris en tenailles entre des mondes/clans différents (Faes, loup-garous, vampires, humains... pas de doute côté paranormal, nous sommes servis !), les intrigues politiques et des complots donnent du rythme à ce roman.

Pour le T2 j'espère vraiment en découvrir plus sur les loup-garous et surtout qu'Arie s'affirme davantage et tienne le cap, une fois qu'elle a pris sa décision.
Tout d'abord, parlons des personnages ! Nous suivons une double narration entre Arie Lee et Sieg. Ce sont deux protagonistes très différents mais très complémentaires. L'un est téméraire, parfois même inconscient dans certaines situations tandis que l'autre est très protecteur, méfiant. Ils sont tous les deux très intéressants et l'identification est possible ! Je pourrais parler plus longuement de Sieg parce qu'il y a énormément à dire sur ce personnage mais je vous laisse découvrir ça par vous même.
En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont également très bien construits. J'adore le personnage du grand maître, parfois sadique sur les bords mais très réaliste.

Ensuite, parlons de l'intrigue. Elle est très bien menée. L'histoire avance doucement sans être lassante. On découvre peu à peu le côté fantastique du récit. Et puis l'autrice a bien réussi cette fin ! Cette dernière nous retourne l'estomac et on se demande comment va tourner l'histoire dans les prochains tomes.

Et enfin, je tenais à dire que la plume de Mikki est très agréable. En effet, le livre se lit très facilement, c'est fluide et bien écrit. Je vais sûrement lire les autres romans qu'elle a écrit !