Ce roman était dans ma pal depuis un bon moment. Je dois dire que je ne m'attendais pas tellement à ça.

Je pensais que l'histoire se déroulerait plus longtemps à distance. Mais les personnages se rencontrent très rapidement finalement...

J'ai trouvé ça vraiment dommage. Ensuite je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages. J'ai trouvé que le roman manquait de profondeur, de sentiments.

Tout arrive rapidement et même les soucis sont facilement résolus. Après je pense que je suis un peu trop vieille pour ce roman. Je pense qu'il s'adresse vraiment aux très jeunes adolescents (13/14 ans). Je suis sûre que j'aurais davantage apprécié à cet âge.

En attendant j'ai tout de même passé un agréable moment. La plume est fluide et le roman se lit vite sans prise de tête.
Dès que j'ai vu cette jolie couverture, je n'ai pas résisté bien longtemps avant d'acheter ce livre. le pitch était simple mais me semblait intéressant : un échange de téléphone, l'impossibilité de se voir tout de suite pour remédier à la situation, une relation à distance provoquée par le destin... Ça me semblait sympa comme histoire.

Et effectivement, ça l'était. C'est une romance un peu naïve, plutôt pour de jeunes adolescents que pour la vieille branche que je suis mais, objectivement, ça restait chouette à lire.

J'ai tout de même été légèrement déstabilisée par la plume de l'auteure. Elle est assez enfantine, avec des phrases courtes et peu développées. L'histoire est écrite à la troisième personne, ce qui m'a plutôt surprise pour ce type de roman. du coup, malgré le fait qu'il s'agisse d'un livre de moins de 300 pages, j'ai mis plus de temps à le lire que prévu, parce que je n'étais pas aussi enthousiaste que je l'aurais voulu.

Toutefois, les personnages sont assez mignons, même si Tavin, le héros masculin, semble au départ assez arrogant et odieux. On regarde leur relation se construire au fil des pages et les quelques petits obstacles qu'ils rencontrent.

En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai trouvé que Nicky, la meilleure amie de l'héroïne était plutôt égoïste. Zach, le frère de Keeley, m'a agacée du début à la fin avec sa manière de culpabiliser l'héroïne et de toujours se poser en victime. Ce ne sont donc pas des personnages que j'ai appréciés.

De manière générale, je dirais donc que ce roman convient probablement plus à un public plus jeune, de l'âge des héros (ou moins) qu'à un public plus âgé qui risquerait d'être déçu par la simplicité de l'histoire et les facilités qui en découlent. Mais Textrovert reste une chouette romance, simple et rafraîchissante et dans l'air du temps.
Je ne sais pas si c'est le fait de sortir d'un thriller psychologique exceptionnel qui fait que je n'ai pas accrochée mais c'est le cas !

Déjà les titres des chapitres avec le "Où" devant chaque phrases je ne comprends pas puis l'indicateur de lieu est presque inexistant ! À plusieurs reprises j'ai pensée que Keeley (l'héroïne) était chez elle alors que non etc. Je comprends finalement bien plus tard une fois que le lieu est clairement dit.

Au passage, je déteste la personnalité de Tavin (Celui qui possède sont téléphone).

Le résumé est faux, il nous indique pas l'histoire réellement car il m'a laissée penser que Keeley parlera que par SMS avec le fameux Tavin or ils ne parlent par messages que les 90 premières pages et encore ... ensuite l'histoire ne correspond plus au résumé, ils se rencontrent et l'histoire n'est plus réellement via SMS !

J'avoue avoir sourie à plusieurs moments de l'histoire et que les conversations sont réellement différentes des autres livres et bien drôles mais ce livre me laisse tout de même indifférente, trop de réactions non réalistes !

Ce n'est pas un coup de coeur malheureusement ni une lecture que je retiens.
Un garçon et une fille qui se rencontrent par messages interposés, qui apprennent à se connaître, à s'ouvrir mais quand l'heure de la rencontre arrive, les secrets vont également voir le jour...
Une lecture plutôt jeunesse très mignonne
Quand j'ai commencer ce roman je me suis dit encore un roman à l'eau de rose en faisant intervenir un téléphone portable, déjà lut. Mais je fut surprise par la fraîcheur de ce roman et puis il n'y a pas que les deux héros d'intéressant tout un monde gravite autour d'eux qui est tout aussi intéressant. Ce en fait une histoire où ont a toujours envie de savoir la suite.
J'aime beaucoup c'est passionnant et surtout typique d'une histoire d'amour mais j'aime bien comment l'histoire se développer et l'idée est bonne.
Malheureusement, je ressors plutôt déçue de cette lecture…
Je pense que j'avais placé mes espoirs trop hauts. Je m'attendais à un truc exceptionnel, et en fait, il n'en a rien été…
Commençons par le début, la manière dont Keeley perd son téléphone portable. La probabilité que cela arrive dans la vraie vie est totalement nulle. C'est impossible d'échanger son téléphone de cette manière, il y a vraiment un souci de véracité là, et cela m'a fortement dérangé, car j'ai pensé que c'était un traquenard tout le long de ma lecture.
Ensuite, les échanges de textos avec Tavin. Je trouve que les deux héros tombent rapidement amoureux l'un de l'autre alors que nous n'avons que très peu de retours de leurs appels ainsi que les messages échangés. Néanmoins, j'apprécie beaucoup la personnalité de ce garçon plutôt hautain et sûr de lui. Il se révèle être très attachant en fin de compte, avec beaucoup de douceur, et surtout, vraiment amoureux ! D'ailleurs, on va parler d'une intrigue de ce roman, la véritable identité de ce Tavin ! C'est vraiment facile de la deviner… je ne suis pas très perspicace, mais en lisant je me suis dit « ok, Tavin, c'est soi lui, soit lui », et j'étais déçue de voir que j'avais raison car j'aurai aimé être surprise.
Par contre, la romance entre les deux héros est touchante, je ne peux pas dire le contraire, ils sont vraiment mignons, on aurait envie d'y être ! On découvre les beaux moments que les deux amoureux partagent en apprenant un peu mieux à les connaître, on remarque de nouvelles qualités, d'autres défauts, ainsi qu'une petite tension avec Zach, le frère de Keeley. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cet aspect-là également : Zach et Keeley sont jumeaux ! Etant moi-même jumelle, j'ai adoré lire un livre avec des héros vivant la même situation que moi, et j'ai été touchée par la complicité qui règne entre eux, tout en découvrant qu'ils avaient tout de même des secrets l'un pour l'autre.
Enfin, après quelques péripéties, la fin arrive ! Elle est vraiment attendrissante, je l'ai beaucoup appréciée, mais je suis néanmoins déçue qu'une question reste sans réponse. Elle n'est, certes pas, d'une importance capitale, mais je juge tout de même que c'est un élément important.
Malgré les quelques points négatifs relevés, l'auteur a une jolie plume très légère, seulement, elle ne surprend pas assez, elle reste trop dans le prévisible, ce qui est vraiment dommage car je pense que cette histoire a vraiment un potentiel énorme !
En conclusion, une lecture plutôt légère et destiné à un public jeune 13-16 ans, qui ne surprendra pas beaucoup, mais qui vous fera passer un agréable moment sous le soleil de l'été.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Keeley, c'est la fille super étourdie. Tellement étourdie qu'elle vient, à nouveau, de perdre son téléphone portable, fraîchement offert par ses parents ^^ Lorsqu'elle retourne au restaurant de la fête foraine, par chance, elle le retrouve par terre. Ce n'est que bien plus tard, dans la soirée, qu'elle va se rendre compte que ce portable n'est pas le sien. Celui qui a récupéré son portable à elle, vient de quitter la ville et ils sont "condamnés" à attendre une semaine avant de récupérer leurs portables respectifs.
Le propriétaire du portable, Tavin, est du genre crâneur et arrogant et Keeley va prendre un malin plaisir à le renvoyer à sa place à quand fois (ce qui est sacrément drôle) ! Mais il y a aussi les petits passages où il a besoin d'une oreille attentive et où leurs conversations deviennent plus sympas...

J'ai aimé qu'ils ne traînent pas 107 ans avant de se rencontrer et que tout ne soit pas si facile après une semaine à dialoguer par sms. Ils sont peut-être devenus amis en textant, ce n'est pas pour autant que leurs deux vies sont compatibles. le soucis, c'est que Tavin n'a pas dit toute la vérité sur son identité et un vrai problème de confiance va alors se poser.
Mais ces dialogues les ont marqués l'un et l'autre et malgré les difficultés, ils vont chercher à se rapprocher.

S'il y a deux choses que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est d'abord, le fait que l'on n'est pas toujours toujours la même personne en fonction des situations, des modes de communications et des personnes que l'on a en face de nous. le fait que Keeley ne sache pas qui se cacher derrière le téléphone lui permet de se lâcher un peu, de parler comme elle aimerait le faire mais n'ose jamais. Ne pas mettre d'identité sur son correspondant la libère ! Quand elle se retrouve face à lui dans la vraie vie, le naturel reprend le galop et elle redevient cette fille timide, loin de celle qui balançait à Tavin ses quatre vérités. Mais se pose alors la question de qui est le vrai "nous" ? Keeley est-elle en réalité la fille timide ou l'exubérante ? La vrai Keeley, c'est celle que tout le monde connait ou celle de Tavin ? Et qu'en est-il de lui ? Est-ce qu'il est avec elle comme il est avec ses amis ? C'est une question importante parce que Keeley s'est justement séparée de son copain précédent parce qu'il était adorable avec elle mais se comportait comme un gougeât dès qu'il était avec ses potes.
La seconde chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est la relation entre les jumeaux. C'est mignon de voir Keels et Zach se chicaner mais en même temps être si fusionnels. Zach est le capitaine de l'équipe de football américain du lycée, celui qui a plein d'amis et qui va à toutes les fêtes mais il est terrorisé à l'idée d'aller dans un fac qui en serait pas celle de sa jumelle. Ils s'envoient des piques mais ne supportent pas que l'un de deux soit malheureux.

Bilan :
Commencé un soir et terminé le lendemain matin, Textrovert a été un moment plutôt sympa de lecture ^^ Les pages se tournent toutes seules et même s'il n'y a pas un suspense de fou, j'avais très envie de savoir comment ça aller se terminer pour le trio Keeley/Tavin/Zach !
Et puis discrètement, j'ai trouvé les messages plutôt bien placés, à savoir l'image que l'on veut donner de soi et l'importance des liens fraternels.
Bref, c'est un livre dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a agréablement surpris.
Quand les éditions Michel Lafon m'ont proposé de découvrir Textrovert, j'ai de suite accepté. Ayant étant à la fois quelque peu déçue par certaines histoires sortant de Wattpad, mais très agréablement surprise par d'autres, il me tardait de découvrir la romance de Lindsey Summers.

"- Et je m'occuperai de tes corvées pendant une semaine, ajouta Zach. ​- Un mois, répliqua-t-elle. ​- Deux semaines. ​- Trois. ​- Deux et demie."

Dans Textrovert, Keeley est une adolescence qui n'a, au premier coup d'oeil, pas grand chose pour elle. Vivant dans l'ombre de son frère jumeau, elle n'est ni sportive comme lui, ni très douée en cours, ni sociable, ni même passionnée. Elle ne sait pas qui elle est et vit au jour le jour sans vraiment profiter de sa jeunesse et savoir ce qu'elle fera le lendemain. Elle se laisse couler tout simplement car n'a pas encore trouvé sa voie. Difficile d'ailleurs de s'y retrouver entre son frère Zach, l'adolescent américain dans toute sa splendeur : intelligent, joueur de football et invité à toutes les soirées, er sa meilleure amie Nicky, une bûcheuse née qui vit pour réussir son avenir. Tête en l'air, elle se retrouve avec le téléphone de Tavin, un mystérieux garçon qui cache bien des secrets. Et pourtant, l'adolescent n'est pas non plus celui qu'on s'imagine de prime abord et il se montre surprenant, autant par la confiance en lui qu'il affiche au début, que par les surprises, les bonnes comme les mauvaises, qu'il garde bien enfouies.

Textrovert est un livre à deux facettes. L'écriture de Lindsey Summers m'a paru quelque peu maladroite au début de l'histoire, avec des commencements de chapitres un peu brut. Passé le cap de la mise en place des cinquante premières pages, le lecteur se retrouve happé par l'histoire qu'il ne peut plus lâché. Car oui, Textrovert se lit d'une traite. L'auteure prend ainsi ses marques et sa Plume devient fluide et addictive. Alors que l'histoire se présentait davantage comme une romance légère, plus les pages défilent et plus le récit devient profond et aborde des sujets encore peu évoqués dans la littérature Young Adult, adaptée aux très jeunes adolescents. Idéale pour les vacances d'été, cette romance est fraîche et explosive, réfléchie et passionnée, à la hauteur de la littérature New Adult aux nombreux rebondissements, tout en restant totalement soft côté sexe.

"Je suis sensible à beaucoup de qualités chez les gens, mais l'une des plus grandes à mon sens, c'est la capacité à dire qu'on est désolé. Je ne parle pas des excuses rapides qu'on présente à quelqu'un qu'on a bousculé sans le faire exprès, mais des excuses sincères, profondes, celles qui nous débarrassent de notre ego et nous font demander humblement pardon à la personne à qui l'on a causé du tort."

Comme je vous le disais, Textrovert évoque des sujets encore peu présents dans la littérature adolescente. Keeley m'a d'ailleurs beaucoup plu car elle ne sait pas du tout qui elle est et ce qu'elle fera après le lycée. Elle se cherche sans vraiment se trouver et manque cruellement de passion dans tout ce qu'elle entreprend. Son personnage est tellement différent de ce que l'on a l'habitude de voir, ces adolescentes qui ont trouvé leur voie, qui s'éclatent en soirée, qui travaillent à l'école comme jamais ou qui s'évadent dans un de leur plaisir. Keeley n'a rien que des valeurs et elle soutient son frère jumeau dans tout ce qu'il fait, que ce soit de bonnes ou de mauvaises actions. C'est justement ce qui fait sa force, elle reste droite, quitte à aider Zach à n'importe quelle heure pour qu'il ne commette pas l'irréparable. Et tout du long de l'histoire, comme si de rien était, Lindsey Summers fait évoluer son héroïne à travers des prises de conscience, des réactions, des mots, des émotions. Et c'est ainsi que Keeley change tout doucement, faisant prendre aussi conscience aux autres, à son frère, à sa meilleure amie et à Tavin, qu'elle est réellement et quelle relation elle espère avec eux.

">J'ai eu une conversation hyper intéressante avec ta mère. Elle n'a pas sa langue dans sa poche.< le laisser mariner, à présent. Elle comprenait mieux pourquoi Tavin lui avait envoyé tous ces articles. C'était amusant de faire tourner quelqu'un en bourrique."

Textrovert m'a agréablement surprise par sa fraîcheur et sa profondeur. Malgré un début maladroit, Lindsey Summers montre combien sa plume est fluide et son histoire prenante au point qu'on arrive plus à reposer le livre sans l'avoir fini.
Lien : http://laura-passage.com/tex..
Au moment où j'ai voulu lire ce livre, je n'avais pas vu qu'il avait été tiré de Wattpad et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par cette lecture. Son résumé avait l'air prometteur et sans prise de tête, et c'est bien ce qu'est ce roman.

Textrovert est l'histoire de deux jeunes : Keeley et Tavin. Keeley est une jeune fille introvertie qui dit toujours "oui" à tout mais son échange de téléphone avec Tavin va changer la donne. Elle découvrira une autre facette de sa personnalité qui ne ressort que quand elle est en contact avec lui. Tavin, quant à lui, est taquin, drôle et gentil bien qu'il se montre parfois très arrogant. Et, il semble cacher quelque chose à Keeley suite à leur rencontre, sans que l'on sache quoi.

Le roman nous propose une jolie romance rapide à lire et pas prise de tête. Mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait pas mal de clichés vus et revus et c'est un peu dommage. Il n'en reste pas moins un livre drôle et rafraîchissant grâce aux personnages et à tout ce qu'il leur arrive après leurs échanges de téléphones. de plus, Keeley et Tavin apprendront à se connaître sans se voir, ni savoir qui ils sont.

L'histoire se découpe donc en deux parties : les échanges sans savoir qui ils sont après avoir échangé leurs téléphones, et ce qu'il se passe suite à leur première rencontre.

Keeley et Tavin sont deux jeunes qui se retrouvent à un moment important de leur vie : ils vont devoir choisir leur université et trouver ce qu'ils veulent faire de leur avenir, ce qui n'est pas une mince affaire. Ils se trouvent donc dans une phase de questionnements qui risque de tout chambouler.

Textrovert propose donc une histoire bien plus profonde qu'elle ne le laisse paraître au premier abord. Mon seul gros point négatif est le personnage de Zach (le frère jumeau de Keeley), du moins au début, car je l'ai trouvé trop cliché et puéril pour son âge.

Au final, Textrovert propose une romance sympathique et pas prise de tête, qui se lit très vite et parfaite pour l'été. On se fait assez vite aux clichés et le roman se lit bien, malgré quelques clichés qui auraient pu être évités.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..