Je viens de passer un très bon moment en compagnie de Sam, de Luke et de Jeremy.
Sam va aborder la trentaine dans trois semaines. Quand il en fait le bilan, il se dit qu il a loupé plein de choses. Effectivement comment vivre sa vie d adolescents et de jeune homme insouciant, quand le jour de ses 15 ans, sa petite amie Carole avec qui il n a couché qu une fois, accouche de leur fils Jeremy. Il ne regrette pas son fils c est sûr. Il l aime plus que tout. Mais l avoir si jeune l a fait passer à côté de beaucoup de choses.
Comme ces 20 choses qu il note sur une liste:
Lire les livres qu il aurait du lire à l école
Faire un truc dingue à ses cheveux
Nager avec les requins blancs
Danser toute la nuit

Luke son voisin et meilleur ami est tombe par hasard sur cette liste. Il aimerait qu un des points de la liste permette à Sam de tomber amoureux de lui. Mais Luke a tellement peur de le perdre qu il s enferme dans les mensonges. Mais il n est pas le seul. Jusqu à Jeremy qui prétend être gay pour avoir plus de liberté pour voir sa copine.

C est souvent très drôle. J ai souvent souri ou ri. Mais j ai vraiment été touchee par Luke et Sam. l'histoire est romantique et tendre. Les pages se sont tournées toutes seules. Une jolie romance.
Ce livre trainait dans ma liseuse depuis un moment et je ne savais pas trop quoi attaquer, le tome suivant sortant bientôt (en juin), me voilà lancée.

Nous découvrons Sam, 29 ans enfin bientôt 30, et c'est un problème pour lui, il avait prévu toute une liste de chose à faire pendant sa vingtaine.
Luke est le super voisin, qui finalement aimerait bien être plus que ça...

J'ai passé un bon moment, l'écriture est fluide et prenante, c'est un réel plaisir de lire un livre comme celui-ci. Sam et Carole sont passés à côté de leur jeunesse en étant parents trop tôt, Jeremy est un adolescent et les petits mensonges finissent par devenir vraiment trop encombrants...
Cette auteure sait toujours nous embarquer dans des histoires simples et super agréables à lire. Je suis ravie.
Il y a des jours où le lecteur est en recherche de nouvelles sensations ou d'un nouveau genre. Certains veulent du grand frisson, d'autres du suspens, d'autres de l'action, d'autres du mystère, d'autres quelque de fort et poignant. Et bien moi, je ne voulais rien de cela. Je cherchais un livre qui me redonnerait le sourire, de quoi avoir des papillons dans l'estomac et qui fasse un bien fou à mon moral. Et vous savez quoi ? Je l'ai trouvé ce livre, un M/M Chick-Lit Mignon comme tout et Délicieux à souhait « Petits mensonges et conséquences » d'Anyta Sunday.

Ce qu'il y a d'original ici, c'est nous n'avons pas 2 mais 3 protagonistes. Il y a d'abord Sam, père d'un adolescent de bientôt quinze ans qui est en panique total sur le fait qu'il va bientôt avoir 30 ans. Il a fait une liste très intéressante de ce qu'il veut faire avant cette fameuse date. Et il espère réaliser tout ce qu'il y a écrit dessus.

Ensuite nous avons, Luke le voisin et ami de Sam depuis 7 ans qui est de retour après 6 mois d'absence avec un plan bien précis : avoir le courage d'avouer enfin son homosexualité à celui dont il est amoureux. Pour cela il va lui propose une expérience qu'il ne peut refuser puisqu'il s'agit d'une chose spéciale qui figure sur la fameuse liste.

Et enfin, il y a le terrible Jérémy désespéré de ne pas pouvoir voir suffisamment sa petite amie. Il a constamment ses parents sur le dos avec leur Règle d'Or du Préservatif, dont la hantise est qu'il puisse d'avoir un bébé à 15 ans comme eux l'ont fait. Mais il va mettre en place un plan pour leur leurrer en leur faisant croire qu'il est gay pour qu'il puisse avoir plus de liberté.

Avec une plume fluide, captivante et addictive l'auteur nous offre une Romance Hors Norme. Une intrigue aux allures excentriques mais menée une délicatesse incroyable et sans aucune longueur. Un ton léger et un rythme bien soutenu où l'on ne voit pas le temps passé et où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Une narration à trois voix rafraîchissante et hilarante. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant souris et ris. Un Style particulier et bien original en relation avec les mathématiques.

L'auteur a trouvé la Recette Parfaite pour en faire une petite Comédie Romantique tout simplement Fantastique. Je ne pensais pas apprécier autant ma lecture ! Des personnages extraordinaires et hyper attachants. Des situations ultra marrantes, cocasses et pleines de sous-entendus avec un soupçon d'humour, de tendresse, d'audace et de sensualité. Et le tout donne une Douceur Exquise que l'on goûte sans se lasser. On le savoure et on se laisse emporter par cette sensation de bien être absolu.

« Petits mensonges et conséquences » d'Anyta Sunday est une lecture IN-CON-TOUR-NA-BLE, du Pur Bonheur. Il vous redonnera à coup sûr le sourire ! Bref un coup coeur pour moi !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1xb
👨‍👦Sam, père célibataire de Jérémy, ado de 15 ans, va entrer dans la trentaine d'ici quelques semaines, l'occasion pour lui de dresser un petit bilan qui, à bien y regarder, n'est pas top top.
📜Comme si cela ne suffisait pas, il tombe sur une liste comportant les objectifs qu'il s'était fixés avant ses 20 ans, de rester éveillé toute la nuit à danser à faire quelque chose de sexuellement tabou, et il n'a clairement pas coché grand-chose. Autant dire qu'il ressent un profond manque d'accomplissement😩

✨Qu'à cela ne tienne, il se fait la promesse de venir à bout de cette liste.

🔥Son sympathique et sexy voisin, Luke, est toujours prêt à lui venir en aide et passer des bons moments entre potes. Lorsqu'il tombe par hasard sur le document, il se promet de faire en sorte d'accomplir les rêves d'ado de Sam, sans que le principal intéressé soit au courant de sa découverte. Il n'est d'ailleurs pas non plus au courant que Luke est gay et raide dingue de lui.

❤️Tout en validant les points de la liste, nos deux voisins vont se rapprocher. Ils étaient déjà très complices, mais certaines étapes, avec la complicité de Jérémy, vont ouvrir les yeux de Sam.

🥰Cette romance est un slowburn tout en douceur. Les deux personnages sont de très bons amis et ont créé sans le vouloir un lien d'agréable dépendance.
Mais, la séparation permet parfois de mettre en évidence des sentiments que l'on n'avait pas compris auparavant.

💞J'ai beaucoup aimé la résilience et l'abnégation de Luke, la ténacité de Sam, la complicité qui les lie. L'auteure fait la part belle à l'humour, les personnages se lançant de bonnes répliques qui n'ont pas manquées de me faire sourire.

😍Petits mensonges est une petite lecture bien sympathique qui m'a fait passer un bon moment.
On se trouve dans un schéma très simple à la base, avec un homme divorcé qui a la garde alternée de son fils, et leur voisin, qui ne leur a jamais dit qu'il était gay.
Vous voyez directement où on va en venir, Sam découvre qu'il a des sentiments pour son voisin Luke, qui est amoureux de lui depuis bien longtemps, et il s'ensuit un jeu du chat et de la souris assez prévisible, avec comme enrobage l'approche de son anniversaire et une liste de choses à faire avant cette date, le tout noyé dans des bons sentiments qui font que ce livre aurait rapidement pu me faire lever les yeux au ciel.
Le petit twist amusant c'est Jeremy, le fils de Sam. Il est hétéro, il a une copine, mais, pour que ses parents le laissent tranquille pendant les vacances qui arrivent, il s'invente une relation amoureuse avec son meilleur ami, qui lui est totalement homosexuel pour le coup. C'est un peu cruel envers le pote en question mais c'est assez drôle de voir les adultes autour de lui ramer pour trouver comment communiquer avec lui, tout en l'autorisant à faire à peu près toutes les soirées qu'il souhaite puisqu'il n'y a aucun risque de grossesses indésirable, l'angoisse de ses parents qui l'ont eu très jeunes.

Bon, vous l'aurez compris, il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur ce livre qui ne brille pas par des rebondissements de folie ou une intrigue à suspens.
En revanche, si vous cherchez une lecture un peu doudou, très feel good et avec des bons sentiments, c'est très réussi dans son genre, les personnages étant en plus particulièrement attachants.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ne vous est-il jamais arrivé de vous permettre de petits mensonges ? Dire la vérité devient alors de plus en plus difficile avec le temps... Ça vous rappelle quelque chose ? C'est en tout cas la trame de "Petits mensonges et conséquences", le roman d'Anyta Sunday, ayant pour sous-titre "Flirter, s'amuser, ne pas tomber amoureux", paru aux Editions MxM Bookmark.
On y découvre un père et son fils, jeune ado, vivant à côté d'un voisin devenu un ami proche. C'est l'histoire de ces trois hommes que nous allons suivre tout au long de l'évolution de leurs sentiments. Tout a commencé par de petits mensonges faits tant aux autres qu'à soi-même. le lien qui unit ces trois hommes est heureusement tellement fort qu'il va les aider à surmonter toutes les conséquences de leurs (non) choix.
Ce livre se lit avec plaisir car il est fluide et plein de joie. Un feel-good sympa et parfois très très  sensuel. Les amateurs et amatrices ne seront pas déçu.e.s.
Je vous conseille donc ce roman feel-good MM.
Bonne lecture et n'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé.
Une romance mignonnette, qui se lit toute seule avec plaisir, mais qui repose strictement sur l'absence de communication entre les personnages... Quand un roman pourrait faire 3 pages si les personnages avaient eu une discussion assez banale, c'est généralement mauvais signe sur la crédibilité de l'intrigue...
Bourrée de bonne humeur, cette romance simple mais efficace m'a fait forte impression. le petit plus, cette amitié très forte qui évolue doucement et des relations familiales très fortes. Entres soupirs comblés et sourires, j'ai passé un très bon moment.
Ce fut une lecture plutôt mitigée. Sam va avoir trente ans, il décide de faire des choses de sa liste avant de les avoir. Luke est son voisin et meilleur ami et est bien décidé à l'aider pour cette liste, surtout la partie sexuelle. Parce que Luke est amoureux de Sam, qui ne le sait pas. de son côté Jérémy tente de faire croire à ses parents qu'il est gay pour qu'on le laisse tranquille, et plus libre de flirter avec sa petite amie.
Les moments entre Sam et Luke étaient terriblement mignons, au début tout du moins, et j'aimais bien leur relation, même si Luke n'arrive pas à avouer la vérité à Sam (et que chaque fois qu'il essaie un truc l'en empêche). L'histoire se passait pas trop mal, j'avais du mal avec Jérémy et j'ai eu du mal avec lui jusqu'à la fin, mais en soit c'était sympathique.

Mais dès qu'ils ont commencé à se rapprocher, Sam et Luke, ça a commencé à me gaver. Je sais pas pourquoi les auteurices se cassent le cul à écrire des scènes de sexe parce que pour moi c'est toujours la même chose, celles décrites dans ce bouquin valaient bien toutes les autres qui se ressemblent. Bien qu'il n'y ait pas (heureusement) l'utilisation du mot « queue » pour une fois. Mais ça reste du pareil au même, et ça me gâche ma lecture. Bref, les scènes de cul : bof.
Puis j'ai trouvé qu'à partir de là le récit s'essoufflait, les deux mecs s'inventent des faux problèmes, et m'ont fait lever les yeux au ciel.

Quelque chose m'a dérangé aussi, on dirait que le mot bisexuel est une insulte tant on n'en parle pas. Comme si on ne pouvait être que gay ou que hétéro, selon la personne avec qui on couche.

[spoiler] Ouf par chance, Sam n'est pas gay, il est juste amoureux d'un seul gars, juste Luke, mais reste bien hétéro n'est-ce pas ? [/spoiler]

Et un autre truc m'a fait tiquer, c'est que les personnages passent leur vie à se chopper une érection. « Ooooooh il m'a regardé », paf érection. Mouais.

Bon l'histoire est pas hyper passionnante non plus, j'ai pas été accroché à l'histoire de famille de Sam, j'ai pas été ému, j'ai été plutôt touché au début par les scènes mignonnes entre Sam et Luke, mais c'est gâché par le reste.
C'était pas une mauvaise lecture, le livre se lit vite, les pages se tournent toutes seules, les personnages (à part Jérémy) sont assez attachants, et j'ai sauté la dernière scène de sexe, mais je sais pas, j'ai pas accroché plus que ça.

En bref, une lecture sympa, mais sans plus.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Un roman d'amour où les ados sont plus matures que leurs parents ... L'histoire est classique même si il s'agit d'une histoire d'amour entre hommes mais le livre est bien écrit et les personnages attachants.