Pour bien débuter ma chronique je vais déjà dire que je ne suis pas fan des romances que j'ai tendance à trouver mièvre et souvent sans réelle consistance. Les « je t'aime moi non plus » habituels çà lasse.
Ou je veux en venir me direz-vous?
C'est là que Working love et la plume d'Olivia entre en scène.
Jessica est une jeune femme sexy qui s'assume totalement. Elle aime le sexe, a des aventures et est totalement réfractaire à tout engagement. Elle a de plus un boulot qu'elle adore et qu'elle fait à la perfection (même si perso je n'y comprends goutte lol).

Arrive un matin Matin. Et non je ne vous parle pas du dessin animé pour enfant où le jeune Martin joue un rôle différent chaque jour. Quoique !
Martin est embauché en tant que ... et il va devoir partager le bureau de Jessica. Mais au fil des jours on sent poindre chez Jessica un énervement de plus en plus exponentiel. le jeune homme rougissant du premier jour semble avoir été transformé en parfait connard misogyne. Pour nous lecteur, c'est l'incompréhension car on le sait, nous qu'il n'est pas comme ça et fait que suivre les conseils de son ami Lisandro (un sacré phénomène aussi celui-là).

Pour Jessica c'est l'explosion.

Et ça va être le début de quiproquo et vengeance version match de tennis.
Ça va aller de mal en pis avec ces deux handicapés de l'amour.
Tout va être sujet à débordement, à incompréhension et même à interprétation complètement erronée.

On lève les yeux au ciel ! On pouffe aussi parfois. Mais surtout on se délecte presque du sadisme de l'auteure qui leur fait subir tout cela.

Ou cela va t il nous mener? On s'en doute mais là où Olivia sait y faire c'est que plus ils s'enferrent dans leur incompréhension et leur frustration plus on se demande par quel coup de Deus ex machina l'auteure va inverser la vapeur.

Pas de mièvrerie ici. Jessica la fuit comme la peste.
De la jalousie ? Juste ce qu' il faut mais de partout et même d'ailleurs lol.
Des coups de main foireux? Oh oui là aussi il y en a.

Bref, je me suis à la fois régalée de leurs joutes mais aussi de leurs déboires.
Nos deux héros sont tout sauf mous du genou. Tout feu tout flamme ils n'y vont jamais par le dos de la cuiller. C'est jouissif et presque stressant mais en tout cas on ne s'ennuie à aucun moment. Et puis les personnages secondaires ne sont pas non plus à piquer des vers. Savoir qu'il y aura des spin off de certains n'est pas sans me faire plaisir car ils méritent eux aussi le détour.
Merci Olivia Sunway pour cette romance qui n'en est pas vraiment une. Ce petit plat bien épicé et piquant qui m'a fait passer une super soirée.
J'ai plongé dans l'audio mouvementé de "Working Love, tome 1 de la série Love" écrit par Olivia Sunway mais aussi lu par son auteure. J'ai y trouvé une dose d'humour gentiment pimentée d'une romance de bureau. Martin est éperdument amoureux de Jessica, mais il suit des conseils douteux qui ont pour effet de la mettre hors d'elle. le résultat ? Une comédie romantique où la haine et l'agacement pourrait bien cacher une passion dévorante.
Olivia Sunway a une plume délicieusement divertissante, parsemée de pointes d'humour. C'est ce qui m'a accroché et motivé à poursuivre cette aventure audio. Cependant, entre vous et moi, nos héros, Martin et Jessica, ont eu tendance à me donner envie de les secouer. Leurs danses du "je t'aime, moi non plus", "je suis une garce mais j'ai un coeur" ou encore "je suis timide mais j'essaie de me soigner" m'ont rendu un peu folle, à tel point que j'ai failli les envoyer prendre un café pour régler leurs différends et qu'ils se décident une fois pour toute, bon sang !
Mais bon, soyons honnêtes, si vous adorez les retournements de situation, les rebondissements incessants et l'incertitude, ce livre audio est fait pour vous ! Ça a été une montagne russe du début à la fin. Je me suis réconciliée avec nos 2 protagonistes sur la fin trop choupinette !
En bonus, la couverture est carrément chouette, dans le ton pimpant de cette comédie romantique.
L'interprétation par l'auteure donne une dimension différente de ce que j'ai l'habitude d'écouter, mais je vous laisse faire votre "religion", ...
Alors, pour les amateurs de romance slow burn teintée d'humour et d'exaspération, plongez-vous dans "Working Love" et découvrez si vous êtes prêt à faire face à ce duo explosif !
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio
: https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤18Jessica20Working Love17¤££¤2ZA==
« Working Love » est une comédie romantique loufoque qu'on lit pour passer un bon moment sans prise de tête. On est dans une ambiance de bureau où les problèmes personnels se règlent devant la machine à café ou en pause déjeuner. Dans ce bureau, il y a Jessica une belle blonde qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne laisse pas les hommes indifférents. Elle partage son bureau avec Martin, un homme réservé qui ne sait pas s'y prendre avec les femmes et qui suit les conseils drague de son ami pour essayer de conquérir Jessica. Ces façons de faire ne marchent pas du tout et Jessica Le déteste de plus en plus et va même lui faire payer son comportement misogyne.

On est donc dans une romance de type « Enemies to Lovers » avec des rebondissements et beaucoup d'humour. le lecteur est omniscient, c'est-à-dire qu'on sait vraiment tout sur tout, on connaît les pensées de chacun, même des personnages secondaires. Ça peut perturber à première vue mais on s'y habitue très vite.

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, peut-être à cause du personnage principal féminin. Je n'ai pas du tout aimé Jessica ; son caractère bien trempé et son comportement égoïste agacent. Au contraire, j'ai beaucoup aimé Martin, sa sensibilité et sa maladresse. Je lisais vraiment en espérant que les choses se passent au mieux pour ce personnage touchant. Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'aimais cette ambiance de bureau et les situations cocasses dans lesquelles se mettaient les personnages.

On fait la connaissance d'autres personnages qui ont chacun leur importance dans l'histoire. Je souhaite souligner la capacité de l'auteure de réussir à lier tous les personnages de façon crédible.

Entre secrets, quiproquos et sentiments, j'ai passé un agréable moment. A lire si vous avez envie d'une comédie romantique qui vous fera rire et sourire !
Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de la plume de Olivia Sunway. J'ai apprécié la façon dont elle nous raconte l'histoire de Martin et Jessica. Malheureusement, le comportement des deux personnages m'a souvent agacé.
En effet, si l'écriture de l'autrice était agréable à lire, je me suis assez rapidement lassée de la façon d'être des personnages. En tant que lecteur, nous avons un grand avantage sur les deux personnages : nous savons ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. de ce fait, c'est très énervant de savoir qu'ils se plaisent mutuellement mais que ni l'un ni l'autre ne veut le faire réellement savoir à son collègue. Ils ont certes chacun leurs raisons (certaines compréhensibles d'autres pas du tout) mais ça les pousse à avoir des comportements tellement immatures que j'ai souvent eu envie de les secouer. En effet, l'un comme l'autre, ils ont des qualités mais leur façon d'être avec l'autre, les rend tellement insupportables que à leur place j'aurai abandonné l'idée même d'avoir une histoire avec l'autre.
Parlons de leur côté positif quand même… Jessica est une femme forte, intelligente et belle. Elle donne le sentiment d'avoir confiance à 100% en elle alors que lorsqu'on la découvre on se rend compte que c'est loin d'être le cas. J'aime beaucoup ce genre de personnage féminin car ça nous permet de découvrir plusieurs facettes. A l'inverse, Martin donne le sentiment de ne vraiment pas avoir confiance en lui. J'avoue que personnellement, c'est un point qui ne me séduit absolument pas chez un homme. Pourtant, peu à peu, j'ai découvert un homme sûr de lui avec des doutes et des certitudes.
Un petit point rapide sur les personnages secondaires qui m'ont beaucoup plu. J'avoue que je ne serai pas contre l'idée de connaître les histoires de Lisandro, Christian, Kevin, Charline et Stessie. J'avoue que les trois personnages masculins m'attirent plus que Martin. Concernant les deux personnages féminins c'est principalement de la curiosité.
Je pense que si les personnages avaient joué au jeu du chat et de la souris de façon plus intelligente, j'aurai apprécié plus ma lecture. Pour autant, je vais garder un très bon souvenir de la plume de Olivia Sunway.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Je tiens tout d'abord à remercier Olivia Sunway de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. « Working love », c'est l'histoire de Jessica : une jeune femme fière, ambitieuse et qui évite les histoires d'amour, car elle ne veut surtout pas s'engager. Quant à Martin, son nouveau collègue que son patron lui impose, il est tout l'inverse de Jessica. C'est un jeune homme réservé, qui manque de confiance en lui et qui préfère une relation durable et stable. Martin est la parfaite, enfin pour moi, image de l'anti-héros, mais qu'est-ce que j'ai pu le trouver rafraîchissant. Ils sont comme l'huile et l'eau, deux substances incompatibles, mais ne dit-on pas que la haine est une forme d'amour ? On plonge avec plaisir dans cette histoire avec une belle intrigue, mais j'avoue ne pas avoir accroché avec notre héroïne : Jessica. Je l'ai trouvée superficielle et arrogante. Des deux personnages principaux, c'est elle qui m'a le moins convaincue. En revanche, j'ai vraiment adoré le personnage de Martin. Je l'ai trouvé touchant, même si parfois je trouvais qu'il allait loin avec ses remarques et ses vannes envers Jessica, mais je pense qu'en fait c'était pour se protéger, un peu comme une carapace. J'ai eu un peu de mal avec le récit à la troisième personne (en effet je lis beaucoup plus de romans écrits à la 1ère personne), mais c'était juste au début, le temps de rentrer vraiment dans l'histoire. J'ai quand même passé un très bon moment de lecture, même cela n'a pas été un coup de coeur. La plume de l'auteure est fluide, agréable et légère qui nous donne envie de lire et découvrir comment Jessica et Martin vont se rapprocher et oser s'avouer leurs sentiments. En bref, on a envie de laisser notre curiosité prendre le dessus. Une lecture que je vous conseille si vous aimez les personnages qui s'entendent comme chien et chat pour mieux cacher que, finalement, ils sont attirés l'un par l'autre. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Je remercie l'auteur Olivia Sunway pour m'avoir fait découvrir son dernier roman, je connaissais son écriture à travers la saga Au nom de l'Harmonie qu'elle a signé sous le nom de Nathalie Chapouille et qui m'avait bien plu.

Working love est une romance dans laquelle nous allons suivre Jessica une très belle jeune femme hautaine et carriériste qui occupe un poste clé dans l'entreprise où elle travaille. Sentimentalement elle préfère les histoires d'un soir qui lui évitent tout engagement. Un jour son patron lui impose Martin comme nouveau collègue. Rapidement Jessica va le prendre pour son larbin alors que lui va tenter de la séduire en appliquant les conseils d'un ami. Au bout de six mois ils sont comme chat et chien, leur relation ne faisant que de se dégrader.

L'histoire en elle même est agréable à suivre, les personnages évoluent et l'intrigue est sympa. du côté des personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec Jessica, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je la trouve méprisante et trop superficielle même quand on avance dans l'histoire elle n'arrive pas à me convaincre de sa bonne foi. Concernant le personnage masculin, je félicite l'auteur qui nous présente un homme aux antipodes des clichés habituels et ça fait un bien fou. Martin est un homme réservé, qui rougit facilement et qui manque de confiance en lui. J'aurai beaucoup aimé savoir ce qui la rendu si peu sûr de lui et que l'auteur développe un peu de ce côté là. Martin à l'inverse de Jessica est contre les histoires d'un soir et recherche une relation stable. Finalement, une quantité de quiproquos et de non-dits vont compliqués la relation entre les deux personnages.

La narration à la troisième personne m'a quelque peut dérangée d'autant plus que dans un même chapitre on parle des deux personnages à la fois. Il y a quelque chose dans la structure de cette histoire qui m'a perturbé tout au long de ma lecture.

Vous l'aurez compris il m'a manqué quelque chose pour que je puisse aimé ce roman, par contre je vous conseille si vous êtes amateurs de fantasy de découvrir la saga de l'auteur Au nom de l'Harmonie qui est vraiment très bien.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et j'en remercie l'autrice.

Ce livre m'a frustrée du début à la fin !

Cependant, malgré ma frustration, l'autrice a réussi à me faire poursuivre ma lecture. Je l'ai fini en une journée!

On découvre Jessica, jeune femme blonde qui se décrit elle même comme une « Barbie », et qui collectionne les plans culs ayant peur de l'engagement. Et puis il y a Martin, jeune homme timide qui, pour attirer l'attention de la jeune femme, va suivre les « mauvais » (barrer mauvais) conseils d'un ami et devenir le pire des salauds. le décor est planté!

J'ai malheureusement trouvé que le premier chapitre avait été trop rapide. Il se déroule sur six mois durant lesquels ont découvert ce que subit Jessica au quotidien. Martin (qui de lignes plus hauts était timide), passe son temps à faire des blagues graveleuses et misogynes. J'ai été perdu en découvrant ce changement si soudain. Je pense qu'étaler ces six mois sur plusieurs chapitres, aurait été plus logique, le changement de comportement de Martin aurait été plus détaillé et donc moins déconcertant.

La plupart des personnages m'ont énervées et j'ai pas mal levé les yeux au ciel au cours du roman. Cela ne m'a pas empêchée de vouloir connaitre la suite de leur aventures!

Jessica m'a dans un premier temps fait penser à une poule de luxe: elle accepte les cadeaux de ses plans culs sans sourciller et ne débourse jamais rien. Elle sait qu'elle est jolie et elle en joue. Par la suite, son indécision et le fait qu'elle refuse de s'avouer la vérité de ses sentiments pour Martin m'a aussi énervée; mais en même temps, une partie d'elle m'a touchée car elle n'est pas aussi à l'aise qu'elle le fait croire, surtout vis à vis de sa famille. En parallèle, la découverte des sentiments pour Martin est mignonne mais j'ai trouvé ça un peu too much, dans le sens où à l'écouter il lui est vital.
De plus son comportement avec Lisandro m'a saoulée: elle le trouvait lourd, savait ce qu'il voulait d'elle et le repoussait, mais dès qu'il arrivait avec des présents, elle partait dîner avec lui.

Martin est complexe. Amoureux d'elle, il est dans un premier temps maladroit, mais une fois qu'il laisse de côté ses faux airs de macho, il a malheureusement tendance à prendre la fuite au lieu de s'affirmer. L'arrivée de Stessie dans l'équation ne fait que compliquer la relation chaotique et conflictuelle qu'il entretient avec Jessica.

Entre Martin et Jessica est le manque de communication est le problème majeur . C'est un imbroglio de non-dits, d'émotions exacerbées et de manque de confiance. La dynamique être les deux protagonistes m'a déplu : dès qu'ils faisaient un pas en avant, ils en faisaient trois en arrière.
Au niveau des autres personnages, j'ai eut du mal avec Lisandro au début du roman. Il ne se comporte pas en ami envers Martin en draguant Jessica, se moquant de faire du mal à son prétendu meilleur ami. Toutefois vers la fin du roman, je l'ai découvert sous une autre jour, un vrai ami pour Jessica présent dans les moments difficiles.

Parlons maintenant de Kevin et Christian. Kevin est l'ex de Jessica, et il n'arrive pas à l'oublier et oblige Christian (son meilleur ami et patron de Jessica) à prendre partie.

Finalement, nos deux protagonistes finissent par se trouver et ils entament ce qu'on espère être une belle histoire d'amour, même si l'a encore j'ai trouvé le final un peu trop rapide.

En conclusion, un roman frustrant mais additif.

De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas!
Lien : https://passionlivresblogblo..
Une petit chick lit drôle et sympathique avec une Jessica limite nympho et un Martin bien timide.
Des quiproquos, des ex jaloux et collants, une cousine folle, un pseudo pote trop dragueur et un boss pas très pro ...
Bref des cocassseries rigolotes
Il s'agit de ma première lecture de cette auteure adorable qu'est Olivia Sunway
Quand j'ai acheté ce livre, la couverture m'a aussitôt convaincu qu'il allait s'agir d'une histoire légère, d'une héroïne un peu déjantée qu'on suivait dans sa vie au travail, un peu teinté de romance et… non.
Si le ton est léger, la plus déjantée, c'est Charline, la cousine du personnage principal. Jessica quant à elle est plutôt libérée sans être chaleureuse, assez rigide sur plein de points et surtout asociale. Elle ne supporte pas dans son antre l'arrivée d'un collègue maladroit, timide et plutôt lourd avec lequel les interactions sont difficiles. Mais si Martin était plus que ce qu'il paraissait ?
De bouleversements en rebondissements, l'intrigue nous entraîne dans les démêlés sentimentaux de ces deux handicapés, l'une des sentiments, et l'autre de l'initiative. C'est drôle, c'est bourré d'émotions, et on ne s'ennuie pas.
Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages au départ, jusqu'à ce qu'ils laissent tomber le masque et dévoilent quelques fêlures ce que j'ai apprécié chez l'une et l'autre.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, et on a droit à une sacrée galerie de caractère!
Je ressors de ma lecture amusée et enjouée. Mine de rien, on tourne les pages sans s'en rendre compte, et on a envie de savoir la suite !
Aussi je n'ai qu'un mot à dire : Merci Olivia pour cette lecture différente de mes choix habituels ! J'ai hâte maintenant de me lancer dans tes romances paranormales !
#Workinglove

Ce livre ce lis tout seul , c'est l'intrigue qui donne le plus envie de le lire
L'histoire de Jessica qui sous sont cote rebelle solitaire cache une peur de l'engagement et de Martin un homme timidement attachant qui lui a l'inverse veut s'engager essayant tant bien que mal de séduire son explosif collègue ,ces deux la vont ils finirent par ce comprendre leur entourage vas il arriver a les aides hum suspense ;)
Mon avis j'ai bien aimé malgré les passage un peut long a certain passage mais de voir que deux êtres peuvent être fait l'un pour l'autre sans le savoir mélange entre Tom et Jerry pour le chat et la souris et de mr ans mrs
Smith pour l'amour un peut fou j'adore ont se prend en jeux se fusant aller fonce elle n'attend que toi ce livre est touchant , bien que l'on se demandent si un jour il se comprendront et si il n'arriveront a passe au dessus des vipères qui mettent un frein a leur histoire
Auteur : https://www.facebook.com/OliviaSunwayPage/
Lien : https://www.instagram.com/in..