On retrouvera dans ce livre l'inspecteur youssouf Khalifa dans une nouvelle histoire liée à l'Histoire Antique. "L'armée des Sables" dont parle Hérodote a-t-elle réellement été décimée par une tempête de sable terrible dont on parle de temps en temps ?
Toujours aussi passionnant pour l'été, un bon livre de 467 pages pour ne pas bronzer idiot ! (Pour ceux qui auront la chance d'avoir du soleil)
Un autre livre lu l'été dernier.
Le résumé vous donne le prologue du livre... et c'est déjà entraînant, déroutant, car je pensais trouver dans les pages suivantes, une explication, une sorte de recherche par un archéologue des vestiges de cette armée. Que nenni, l'aventure reprend Vingt-cinq siècles plus tard ! On découvre au bord du Nil, à Louqsor, un cadavre sauvagement mutilé. Puis, un marchand d'antiquités est assassiné dans le centre du Caire. Dans le même laps de temps, le corps sans vie d'un archéologue britannique a été retrouvé par sa fille dans l'antique nécropole de Saqqarah.

Il n'existe, en apparence vous vous en doutez bien, aucun lien entre ces trois victimes ! Sauf que cela ne serait pas écrit dans les pages d'un même livre... et notre héros, l'inspecteur Youssouf Khalifa, de la police de Louxor, a des doutes sur la question. Doutes grandement confirmés par la belle Tara Mullray, la fille de l'archéologue disparu et aléatoirement scientifique à Londres.

La suite sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Voilà un roman sympa qui fait passer le temps, on entre facilement dedans, comme on entre dans un Indiana jones. Il faut dire que c'est un peu le même genre d'histoire. D'ailleurs le livre pourrait facilement être adapté au cinéma et avoir un certain succès dans le style Film d'aventure. ça manque un peu d'humour si on compare vraiment avec Indiana Jones mais le but n'était pas de ressembler à Indiana jones. On parcoure le Caire et Louqsor à la recherche d'une armée engloutie par une tempête de sable en 523 avant JC. le livre touche aussi à l'actualité du terrorisme bien qu'il aie été écrit avant le 11 septembre.

Bref je ne dirais pas qu'il s'agit d'un grand roman mais ce fut une lecture distrayante.