AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 48 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
★☆★ Un roman amusant et teinté d'amertume. Avec pas mal de clichés, notamment sur ces mamans anglaises qui utilisent le thé comme remède à tous les problèmes ou ces trentenaires célibataires dont la vie n'est que sorties et superficialité.

Un récit drôle, tout en étant sérieux sur le fond, avec ces relations mère/fils qui se sont détériorées avec le temps, avec la tristesse de ces mamans de ne pas connaître leur fils.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, même si ce livre aligne les clichés. ★☆★

Note : 1.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Derrière ce titre un peu niais se cache une comédie familiale sympa! Trois trentenaires voient débarquer leurs mères dans leurs vies et celles-ci ont bien l'intention de remettre de l'ordre... Bon c'est sûr, rien d'exceptionnel, ni de palpitant ou d'innovant mais un livre feel good qui détend!
Commenter  J’apprécie          10
Les mères poules sont toutes absolument extra ordinaires, les fils trentenaires célibataires sont totalement fabuleux !
Bien sur, c'est quand même très caricatural, mais tout de même !
Si l'écriture n'est pas franchement un plaisir absolu, l'histoire, elle, est terriblement géniale.

J'avoue, si j'ai aimé ce roman, c'est parce que je me suis un peu identifiée à ces mères.
Facile. Je suis une mère, j'ai un fils. Un jour il partira de la maison, un jour il me quittera et vivra sa vie sans moi (espèce de sale ingrat), un jour il aura 30 ans (et moi 63 HO MANDIEU !).
Du coup, j'ai très facilement réussi à me mettre dans la peau de Gilian, Carol ou Helen
(Bah ouais, j'imagine aussi que peut-être mon fils est homo et qu'il osera pas me le dire, sait-on jamais ! Parfois j'imagine même qu'il finit meurtrier et en prison alors tu vois...)
Ces trois hommes vivent seuls (ou du moins ils ne vivent plus avec leurs parents), et sont très heureux sans leur mère, libres, tranquilles, sans comptes à rendre.
Teu teu teu !
Ce qui désespère ces femmes, c'est justement le célibat et la non-vie de famille de leurs fils (enfin, ce qui gêne Carol c'est aussi que son bambin vive dans un ancien entrepôt transformé en super loft. D'ailleurs ça donne une petite scène très rigolote). Elles veulent remettre de l'ordre dans tout ce vide sentimental.
Et puis, de scène cocasse en situation gênante, une mère apprend à connaitre son fils, et un homme apprend à connaitre sa mère. Et ça ♥

Si vous êtes mère de famille, et à fortiori d'un garçon, si vous êtes un homme et que votre mère vous étouffe, ce livre pourrait vous plaire.
Si vous êtes totalement extérieur à ce genre de situation, c'est sur que c'est difficile à imaginer et donc de rentrer dans l'histoire.
Le style n'est pas folichon, ça peut même être barbant par moment. Il y a certains passages assez inutiles ou exagérés, mais l'histoire est vraiment pas mal.
Tous ces personnages sont extra ordinaires, plein de vie, de piquant, de charme.
Vraiment un très très bon moment ♥
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture qui est plutôt bien passée, sympathique bien que très caricatural, j'ai aimé suivre ces 3 mamans face à leur fils. Je regretterai peut-être juste la position par rapport à Helen, mais bon... cela ne reste que de mon simple point de vu.

Des moments étaient un peu trop irréalistes cependant, mais j'ai bien apprécié certains dialogues et scènes, donc agréable sans être transcendant.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20236 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}