Critique de Readingintherain

Il n'y a pas si longtemps j'avais dit mon appréhension à la lecture d'Allmen et les libellules. Un bon premier tome écrivais-je, mais pas le meilleur de Martin Suter. Ça se confirme ici. Allmen reste bien écrit, immensément mieux écrit que la bouillasse souvent servie sous le nom de « roman policier » mais ça reste à mon sens une enquête assez plate, sans beaucoup de rebondissements et avec un déroulement qui, s'il est charmant et parfois désuet, ne donne pas forcément envie de veiller toute la nuit pour le suivre. Allmen est toujours sympathique mais pour le coup on appuie moins sur ce côté standing tenu sur un fil d'équilibriste qui faisait son charme dans le premier tome et le peu de présence de Carlos est, pour moi, fort dommage.

Une fois de plus je ne peux pas vous en dire beaucoup sur l'histoire sans en révéler les tenants et les aboutissants, on va juste dire qu'il s'agit de rechercher un diamant rose et que comme toujours avec Allmen, ce n'est pas si simple.

Martin Suter va probablement gagner de nouveaux lecteurs avec cette série de petits polars bien troussés et qui sentent un peu la naphtaline. Mais pour ma part j'espère un retour au Cuisinier et à Small World.
Lien : http://www.readingintherain...