Toujours un plaisir de se replonger dans cette univers toujours aussi fascinent. On suit Sunny, la petit dragonne, dans sa lutte pour la paix dans les Royaumes de Pyrrhia. J'ai été un peu déçu avec le coup de coeur de j'ai eu pour le tome d'avant mais ces toujours un plaisirs de me plonger dans cette univers et de enfin connaitre le destin de Argil, Tsunami, Comète, Sunny et Gloria.
Critique très tardive par rapport à cette fin de lecture!

Concernant ce 5ème tome (que j'ai galéré à me procurer pour le lire, trop de monde dans les bibliothèques!), il a clôt le premier cycle des royaumes de feu.
On était du point de vue de Sunny que j'ai réellement découvert! Ca a été une belle surprise!

Sunny qui parait si joyeuse, mais surtout si naïve dans les autres tomes cache en réalité une âme de dragonne courageuse et intelligente. Elle reste gentille, dévouée, aimable mais elle est beaucoup plus mise ne valeur (ce qui est normal vu que chaque tome se concentre sur un dragon) mais wow!
J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome, l'ambiance du royaume de sable, les actions finales, le dévouement… (je n'en dirais pas plus) mais vraiment super même s'il clôt un peu trop vite l'histoire principale (j'aurais aimé avoir plus de détails sur la fin).
Ephram
Ephram 07 janvier 2018

La prophétie et une invention même si Sunny ne veut pas l'admettre.C'est mon livre préféré sur les 5 premier.Sunny est mon dragon du destin préféré ! (même si la prophétie et fausse) Sunny découvre que son père et un aile de nuit animus et , grâce à un charoniard , elle découvre l'Oeil d'Onix . Grâce à un charoniard ,la mère de Sunny, Épine, et devenue reine ! (mais les charoniards on déclencher la guerre) La guerre est fini,tout et bien qui fini bien . Les royaumes de feu sont mes livres préférés . Et j'ai adorais Sunny car même si la prophétie et fausse, elle a continué et mit fin à la guerre du monde de Pyrrhia !
Jamais je n'ai lu un livre aussi palpitant que celui-ci!!! Comme son auteur a voulu l'appeler ( final grandiosse du cycle premier des Royaumes de Feu) alors là, je suis 100% OK! Je conseille les tomes un, deux, trois, quatre et cinq à toutes les personnes qui aiment la fantaisie.
en cours...
je l'aime car il est très intéressant et imaginaire il est bien raconter ,il y a un peu d'humour et les personnage sont géniaux .Il y a beaucoup de tome c'est bien, mais a un moment l'écrivain change de personnage principal est sa ne ma pas plus mais j'ai continué . l'histoire est toujours passionnante et intrigante !!!!! C'est pour ça que j'ai lu tous les tomes. Mon personnage préféré reste Tsunami et mon tome préféré est celui-ci.
J'ai dévoré ce livre en 2 jours. Une suite superbe pour clore le premier cycle d'une histoire fascinante et très bien écrite !
j'ai beaucoup aimé car il y avait beaucoup d'intrigue jusqu'au bout, et la saga se termine bien.