J'ai adoré La-nuit-la-plus-claire, cinquième tome de la série jeunesse Les royaumes de la nuit.
Ce tome clos le premier cycle, avec Sunny, la dernière des dragonnets du destin.
Ensuite, va venir un tome six qui va ouvrir un autre cycle, mais le premier se termine bien avec ce roman ci, ouf :)
J'ai adoré ce livre, la saga est toujours aussi passionnante.
Depuis le début, tout se suit, il n'y a pas d'incohérence, et à aucun moment la série ne s'est essoufflée.
Sunny est une dragonnette que j'aime beaucoup, j'ai été ravie que ce soit elle qui clos ce premier cycle.
Quand j'ai découvert qu'il y aurait un sixième tome, j'ai eu peur que ce cinquième tome ne soit bâclée, mais heureusement ce n'est pas le cas.
L' aventure de nos cinq dragonnets du destin est terminée ici, même si on se doute qu'on les retrouvera pour d'autres aventures, différentes de celles passées.
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert les royaumes de feu, c'est une très bonne série jeunesse à qui je mets cinq étoiles, comme pour tous les tomes.
Et j'avoue avoir hâte que le tome six sorte et soit dispo dans ma bibliothèque pour le lire :)
Alors que l'Ile de Nuit est désormais rayée de la carte de Pyrrhia, ses habitants tentent tant bien que mal de refaire leur vie sous la coupelle de la Reine Gloria. Pendant ce temps, Sunny est capturée et apprend que la guerre est en train de s'enliser dans des conflits interminables. le sort des royaumes est entre les mains du Destin, dans tous les sens du terme...

"Le final grandiose du Cycle 1 des Royaumes de Feu", est-il écrit sur la quatrième de couverture. Réel ou mensonger ? Réel, bien sûr. Tout au long, nous sommes entraînés au coeur même d'une spirale d'événements tous aussi haletants les uns que les autres, et ce, pour notre plus grand bonheur !

Quant à la fin, depuis le temps qu'on l'attendait... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas décevante. L'épilogue, lui, laisse présager de nouvelles aventures toutes aussi passionnantes pour nos dragonnets préférés. J'ai hâte d'avoir le sixième tome entre les mains !
Dans ce 5ème tome, on retrouve donc Sunny, la petite aile de sable que tout le monde sous-estime. Mais alors que les ailes de nuit et ailes de pluie tentent de cohabiter, certains refusent cette entente. Sunny est alors enlevée par trois ailes de nuit, mais elle a coeur à montrer qu'elle peut se débrouiller seule et même très bien !

Malgré le 6ème tome annoncé pour février celui-ci est bien la fin du cycle, pas de mauvaise surprise de ce côté-là !

On accompagne avec plaisir Sunny dans de nombreuses aventures où elle rencontrera entre autre ses parents, mais aussi des charognards, mignonnes petites créatures qui agitent tout le temps les bras en piaillant (nous, les humains😉 ). Même si on a appris que la prophétie a été inventée de toute pièce, Sunny est bien décidée à ramener la paix sur Pyrrhia par tous les moyens. Comme dans les tomes précédents, on découvre totalement le personnage, mais on oublie aussi un peu les autres moins mis en valeur. En revanche tous les personnages rencontrés depuis le début se retrouvent dans ce dernier tome, ce qui est vraiment très appréciable.

La fin du cycle est donc vraiment à la hauteur du début, on ne s'ennuie dans aucun tome et l'amitié entre les personnages est vraiment touchante sans être gnangnan. Je suis donc toujours fan de cette série jeunesse que je recommande vivement !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Lecture commune avec les enfants. Dans ce dernier tome du premier cycle on va suivre les aventures de Sunny, cette petite dragonne un peu difforme. Pourquoi n'est-elle pas comme tous les autres dragons, ne procède-t-elle les pouvoirs et le très caractéristique éguillon des ailes de sable ? Que cache l'histoire de sa famille ? À la rechercher de ces questions et surtout avec la volonté de mettre fin à la guerre peu importe de suivre ou pas la prophétie, les dragonnets du destin vont afin mettre fin à la guerre mais à quels risques...
C'est toujours une valeur sûre de choisir et de lire les histoires fantastiques des dragons du royaume de feu.
Nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve le cycle 2 avec le tome 6 de la collection.
Mon avis :

Ce cinquième tome clôture en beauté le premier cycle des Royaumes de feu. Il est bien sûr consacré à Sunny, qui n'avait pas encore été mise en avant. Toujours aussi attachante, elle montre un caractère bien trempé qu'on ne lui soupçonnait pas. A la fin de L'Ile au secret, les Dragonnets du Destin ont déjoué les plans machiavéliques des Ailes de Nuit, avant de les sauver. Ils les accueillent dans la forêt, où ils s'installent à côté des Ailes de Pluie. Mais tous les réfugiés n'apprécient pas cette situation. Bien décidés à ne pas se laisser faire, trois dragonnets ne trouvent rien de mieux que de kidnapper Sunny pour la livrer à Fournaise, une des prétendantes au trône des Ailes de Sable, afin de s'attirer ses bonnes grâces. Sunny ne panique pas. Cette épreuve lui offre l'opportunité de se montrer à la hauteur de ses amis et de continuer à se battre pour que la prophétie s'accomplisse, même si Loracle leur a appris qu'il l'avait inventée. Elle va démontrer des trésors d'intelligence et d'ingéniosité, sans parler de son courage et de sa ténacité, pour mener à bien ses projets. Si dans les premières pages on s'inquiète pour elle, tant elle semblait jusque là fragile, on apprend vite à lui faire confiance. de proie facile des dragonnets de Nuit, elle devient leur chasseur. Elle les espionne, les effraye et leur vole un objet magique dans leur sommeil. Sa poursuite la conduit au Repaire du Scorpion, une ville indépendante qui a tout des « ports francs » de nos pirates. C'est le refuge des Rebailes, des dragons de toutes origines en désaccord avec leurs clans. Elle y retrouve sa mère, et découvrira plus son père.

Les péripéties s'enchaînent dans le désert brûlant. Tout tourne autour de la forteresse de Fournaise, gérée par Brasier en l'absence de sa soeur, un personnage qui a un rôle intéressant. C'est le point focal du roman ; on ne cesse d'y aller et d'en revenir, d'y entrer et d'en sortir. Elle recèle quelques mystères que Sunny va résoudre, quelques surprises, quelques charognards surprenants, quelques pièges aussi. le rythme est vif, le récit vivant, l'aventure palpitante. Et c'est Sunny qui va forcer le dénouement. Sur la même dynamique que le tome précédent, l'auteure met en avant des qualités qu'on ne lui soupçonnait pas. Alors que tout le monde la sous-estimait, elle prend les choses en main pour mettre un terme à la guerre. Elle fait venir à la forteresse de Fournaise les nouveaux personnages qu'elle a croisés dans ce volume, ainsi que tous ceux que les Dragonnets du Destin ont rencontrés dans les tomes précédents, lors d'un final spectaculaire comme l'auteure les aime.

Avec son style chaleureux, elle distille d'excellentes valeurs auxquelles ses lecteurs ne peuvent qu'être sensibles. Sunny se met au diapason des autres Dragonnets du Destin. Tous ont changé, tous ont mûri, leurs caractères se sont affirmés, mais toujours dans le respect des différences des autres. Malgré les épreuves qu'ils ont traversées, l'amitié que se portent Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny reste intacte, tout comme leur cohésion. A l'écoute les uns des autres, ils sont plus que jamais inséparables, prêts à affronter le deuxième cycle de leurs aventures.

Il n'y a plus qu'à s'armer de patience pour lire la suite !
Lien : http://stephanemanfredo.com
Oui, vous avez bien lu: je vais, pour la seconde fois, vous faire une chronique couplée, étant donné que j'ai beaucoup trop tardé pour les faire individuellement, que j'ai un peu oublié les intrigues et surtout, parce que je n'ai plus les livres sous la main, vu que je les avais empruntés... Bref ! C'est parti !

Comme vous le savez sûrement, vous avez dû voir que j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, et que la suite suivrait dans la foulée. Nous avons donc déjà rencontré plus profondément Argil et Tsunami. C'est donc autour des trois derniers dragons de raconter leur histoire, et surtout de mener à bien cette quête difficile.

Tout d'abord avec Gloria. Entrés dans la forêt multicolore du Royaume de Pluie, les dragonnets du destin espéraient pouvoir y trouver un répit, ou du moins de reposer un peu. C'est sans compter la menace d'une mystérieuse créature et des disparitions de dragons. Gloria décide alors de prendre les choses en mains et de se faire aider de ses amis.

Comme les précédents romans, j'ai adoré découvrir celui-ci, et je l'ai dévoré aussi vite que ses grands frères. Il faut dire aussi que cette idée de faire un tome sur chaque dragonnet est une excellente idée. Et encore une fois, on découvre encore un peu plus l'un de ces dragonnets. Ici, Gloria. Assez effacée dans les précédents, ici elle a le rôle majeur. Elle doit à la fois sauver sa patrie, mais aussi protéger ses amis. Mais pour elle, il est hors de question de devoir faire un choix. Nous découvrons une Gloria sûre de ce qu'elle est et déterminée à découvrir tout ce qui se trame derrière ces disparitions. Et rien de bon n'est à prévoir, soyez-en sûrs... Nos dragonnets n'ont jamais été aussi en danger, et Gloria va devoir faire des choix difficiles pour sauver le maximum de dragons...

Ensuite, nous passons au quatrième opus, centré sur Comète. Capturé par son clan, il se retrouve prisonnier dans le royaume de la nuit. Là-bas, il fera des découvertes qui changeront quelque peu les idées qu'il se faisait de ses paires. Bonnes ou mauvaises, il n'en est pas moins que les vérités qu'il apprendra changeront le cours des choses et bien plus vite qu'il ne le pense. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ce tome, mais c'est celui que j'ai le moins aimé, c'est certain. Comète n'est pas mon dragon préféré, et cela s'est quelque peu confirmé ici. Néanmoins, on apprend un peu plus à le connaître, et découvrons ses réelles pensées et motivations. Des surprises sont au rendez-vous avec ce tome 4, qui vous poussera sans aucun doute à enchaîner avec le dernier de ce premier cycle...

Et dans ce dernier opus, nous découvrons Sunny, la plus jeune des dragonnets et celle en qui personne ne croit. On s'attache immédiatement à elle, et on veut la protéger du moindre danger. C'est un peu la petite soeur que tout le monde rêve d'avoir. Néanmoins, dans ce tome 5, elle fait des choix qui la mettent en danger, mais qui aussi lui feront découvrir une vie qu'elle aurait pu avoir sans toute cette prophétie. Elle découvrira beaucoup de choses sur elle, mais aussi sur cette prophétie si particulière... Bonnes ou mauvaises, il n'en est pas moins que ces dernières la feront grandir plus vite qu'elle ne l'aurait dû. Les quatre précédents tomes la présentaient comme une jeune dragonne insouciante et enfantine. Ce tome 5 la rend combative, sûre d'elle et bien plus adulte.​

​En résumé de ces trois derniers tomes, des révélations, des vérités éclatent. Alors que nos sont toujours aussi soudés les uns envers les autres, des cailloux vont se mettre en travers de leur route, pouvant causer plus de dégâts qu'ils ne l'imaginent. Néanmoins, leur amitié est la force qui cimente leur groupe et qui leur permettra de survivre.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ce livre fantastique nous amène dans Pyrrhia. Sunny, la petite dragonne est une personnage attachante. Ce livre est comme une poésie qui sort comme ça. Tui T. Sutherland imagine autant de chose incroyable que émouvante. J'aimerais pouvoir le relire encore pour la première fois. C'est comme une vague de chaleur, un mouvement dans le temps pour moi. Je pars dans un autre univers, je vole en lisant ce livre. Il est génial.
Livre fait pour les plus jeune, Les Royaume de Feu présente un monde fait de dragon, qui reprend un peu la thématique de la guerre des clan. Celui ci est le dernier tome du cycle un, qu'il termine en beauté. Une fin des plus original, qui satisfera bien des lecteurs. Cependant petit conseil, si vous ne voulez pas être déçu : la suite est beaucoup moins bien. Il vous dévoile plein de chose en même pas un chapitre, ce qui ne permet pas de laisser durer le suspense.

Après tout, je dit mon point de vue actuel, celui plus âgée, alors que j'ai lue ce livre étant plus jeune, car bien évidement, ce livre est dédier au beaucoup plus jeune. Cependant, je n'avais pas trop aimé non plus en étant jeune. Chacun son point de vue, bonne lecture !
très bon livre pour cloturer ce cycle déja exellent sunny est plus attachante que jamais nous pouvons aussi découvrir un côté un peu têtu et on remarque qu'elle peux très bien se débrouiller sans ses amis (toute seule) très bon livre j'ai hâte de voir le deuxième cycle sur mon étagère !!!
J'ai vraiment adoré ce tome 5 des ''Royaumes de Feu'' que j'attendais avec impatience ! Il ne m'a pas déçu . Voici mon avis , alors maintenant l'histoire ( sans trop vous la dire ) : Sunny est déçue car Loracle , a dit aux dragonnets du destin que la prophétie a été inventée de toutes pièces . Mais , elle se fait enlever pas 3 ailes de nuit qui veulent la donner à Fournaise . En s'échappant , Sunny va au repère du scorpion . Elle y rencontre beaucoup de dragons , mais un dragon qu'elle va voir va la rendre folle de joie ... Bref , une aventure captivante , mais je regrette quand même la mort de Fournaise car je pensais qu'il serait mieux qu'elle soit vivante mais bon ... à l'auteur de jouer maintenant ! Bonne lecture à tous , je pense que ça vaut le coup de le lire . ( Si vous voulez le lire , lisez d'abord les 4 tomes avant sinon vous ne comprendrez rien de rien .) J'attends avec impatience je 1er tome tu cycle 2 ! :D