Je suis ravie d'avoir trouvé à la bibliothèque les tomes 7 à 9 de la série les Royaumes de Feu de Tui T. Sutherland. Quel plaisir de retrouver mes petits dragonnets, moi qui aiment tant les histoires mettant en scène des dragons.
Le piège de glace nous fait découvrir un peu plus Winter. le jeune dragon a toujours déçu sa famille, de puissants Ailes de Glace. Mais s'il parvenait à stopper les projets meurtriers de sa soeur Cristal et à délivrer leur frère des serres diaboliques de la reine Scarlet, il serait le héros du clan. Encore faut-il qu'il les retrouve... Ses nouveaux et merveilleux amis - Lune Claire, Kinkajou et Qibli - pourront-ils l'aider face aux dragons que Winter redoute le plus... ceux de sa propre famille ?
Le piège de glace est un très bon roman jeunesse, et décidément je ne me lasse pas de cette série.
C'est le deuxième cycle de la série, avec de nouveaux jeunes dragonnets découverts dans le tome 6.
Au premier abord, Winter n'est pas le dragon le plus attachant qui soit vu son caractère.
Mais plus les pages se tournent et plus il devient attachant. Il a des faiblesses, il est mal vu de son clan. Ce dernier demande beaucoup aux jeunes dragonnets et il ne doit pas être facile de naître aile de glace !
Les enfants n'auront pas de mal à avoir de l'empathie pour Winter car ce qu'il vit peut leur parler. Les conflits avec les parents, les rivalités entre frères et soeurs et surtout l'amitié, le bonheur d'avoir des amis fidèles.
Certes ici le héros est un dragon mais il a des réactions humaines et il est facile de s'attacher à lui.
L'écriture est rythmée, on ne s'ennuie pas une minute car il se passe toujours quelque chose. Les personnages sont tous attachants et il y a énormément de surprises, et ce jusqu'à la dernière page.
J'ai adoré ma lecture et je suis bien contente d'avoir la suite sous la main.
C'est vraiment une excellente série jeunesse, sans incohérence avec les tomes précédents.
Ma note : un énorme cinq étoiles :)
Ce livre un pure délice 😍 C'est au tour de Winter d'être le narrateur. Ce livre que des surprises tout le long de la saga
j'ai découvert qu'on ne parlait pas beaucoup des aile de glaces et leur royaume voir pas du tout.
Tout le long de ce roman on découvre le royaume de glace et surtout la personnalité de Winter .

UN ÉXÉLENT LIVRE😍
La dernier phrase 'la reine des ailes de glace est morte ''donne envie de lire la suite le plus rapidement possible.je vous souhaite une très bonne lecture toujours pleines d'aventures.

J'adore ce livre. Surtout,la fin est passionnante. J'ai hâte que le 8 sorte !
La fin m'a vraiment étonné. J'ai vraiment étais surprise !!! J'adore ce style d'histoire. Personnellement je ne m'attendais pas à certains rebondissement !!!! Bravo c'est une suite de livre très très réussi !!!!!! J'ai vraiment hâte de connaître la suite.
Je suis tout simplement fasciné par cette histoire. Les personnages sont attachants, même Winter, qui est assez grincheux au début et qui est au centre de cette histoire. On peut facilement s'identifier à un des dragonnets et l'intrigue accroche réellement.
[Pour ce tome 7, on se retrouve dans la peau de Winter, qui va devoir affronter différentes épreuves pour sauver son frère, Grésil. Ensuite, il revient dans le royaume de glace. À ce moment là, on sent bien la tension entre Winter, qui, avant d'arriver à l'école de la montagne de Jade, peinait à remonter dans le classement, et sa famille, qui veut absolument que leur fils soit bien classé. Après être revenu, il se retrouve propulsé en tête et son frère veut passer le défi de diamant pour pouvoir remonter. Mais cela veut dire qu'il devra tuer son propre frère ! Winter décide donc de partir et de quitter son royaume pour retrouver ses amis. C'est à ce moment-là qu'on se rend réellement compte qu'il est très attachant. Je dois dire qu'en commençant ce livre, je pensais qu'en se retrouvant avec Winter comme personnage principal, on perdrait un peu de la magie du tome précédent, mais on aurait eu bien plus d'action. Je me trompais !]
Je conseille fortement ce tome ainsi que tout le reste de la série ! :)
Merefis (Fils) vous souhaite une bonne lecture !
Winter est un dragon ''Aile de Glace'' qui a toujours déçu sa famille et son problème viens des ''Ailes de Ciel''.
Il décide d'y aller avec Lune, Quibli et Kincajou, mais sans Triton qui n'est plus dans l'histoire. Ils vivent tous des aventures incroyables comme la rencontre avec la Reine Gloria, l'arrestation de la soeur de Winter; Frimaire, et l'espionnage de la Reine Scarlett. Bref, en fait, vous devriez lire ce roman inoubliable que j'ai adoré.