Citations sur Les Royaumes de feu - Légendes, tome 1 : Spectral (3)

Quand elle eut fini, Clairevue alla se percher sur un autre sommet et attendit le tremblement de terre. Lorsque le mont Agate s'écroula, enterrant Spectral dans les profondeurs de la terre, elle sut qu'elle pouvait le laisser sans crainte.
"La boucle d'oreille doit agir sur lui en fin de compte, constata Spectral. En plus de mon charme naturel, bien sûr."
Une sensation de froid sur ses écailles lui fit baisser les yeux. Clairette avait ôté son bracelet en pierres de lune pour le lui glisser à la patte.
Un court instant, il put à nouveau lire ses pensées, pour la première fois depuis des années. Il vit clairement à quel point elle l'aimait, à quel point elle le craignait ; il vit les futurs terribles qui les attendaient ; il vit qu'elle le trahissait pour sauver le reste du monde.
"Adieu, mon amour", murmura-t-elle intérieurement.
Puis... l'obscurité s'abattit sur lui, l'enveloppa de ses ailes, et ce fut tout.