Iris a 17 ans. Dix ans plus tôt, elle et ses deux soeurs ont disparues pendant un mois. Aucune ne se souvient de ce qui s'est passé. Quand Grey, la soeur ainée d'Iris disparait à nouveau, elle sait qu'elle va devoir se confronter à ce qu'elle a vécu pendant cette disparition.
Je sors dubitative de ce roman. Si l'univers créé par Krystal Sutherland est formidablement décrit et intéressant, son histoire manque vraiment de profondeur. Chaque rebondissement est convenu au possible, attendu même. On n'est jamais vraiment surpris par le récit et beaucoup de questions reste sans réponse. J'ai même fini par trouver le temps long. L'épilogue est traité comme si une suite allait venir, mais rien ne semble prévu. Je ne comprends pas l'intérêt de développer un univers aussi fourni pour une histoire étirée en longueur au possible tout en laissant des choses en suspens.
Concernant la narratrice, Aaricia Dubois, je l'ai trouvé formidable, comme toujours, offrant sa voix à Iris. Elle offre une narration pleine de douceur, offrant un contraste saisissant avec les situations horrifiques du roman.
Je suis perplexe quant à mon avis. Si ce roman était un premier tome, j'aurais dit qu'il était un peu long mais formidable et alléchant pour la suite. Sauf qu'en l'absence de suite prévue, je me sens flouée par une fin qui me laisse un goût d'inachevé.
Mesdames et Messieurs, bienvenue au Royaume-Uni, au côté des soeurs Hollow ! 🇬🇧

Envoûtant…
Intriguant…
Dangereux…

Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture… 🤯

Les Soeurs Hollow nous embarque dans leur vie intrépide. Un mystère les envoûte, ce qui rend l'intrigue prenante. Les soeurs ont un caractère sacrément différent ! Cependant, j'ai trouvé les descriptions et le déroulement assez long et barbant. Je n'ai pas trouvé que l'intrigue était prenante, certains passages devraient être plus travaillés et pour d'autres, il faudrait éviter les détails.

Par contre, le plot twist ??? Je ne m'y attendais pas du tout, je m'étais fait tous types de scénarios concernant les soeurs, mais alors là… 😵

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Halloween approchant à grand pas et grâce à son intriguant résumé ainsi qu'à son transperçant regard présent sur sa couverture, Les Soeurs Hollow m'a de suite captivé et c'est avec de grandes attentes que je me suis lancé dans l'aventure. Malheureusement, cette lecture fut un rendez-vous manqué et je regrette de ne pas l'avoir appréciée comme je l'aurais espéré.

Il faut dire que ce roman détient certains point qui m'ont assez dérangé et, par conséquent, qui ont quelque peu freiné mon immersion. A commencer par de premiers chapitres forts intrigants et mystérieux mais noyés sous une extravagance omniprésente et parfois de trop, résultant un sentiment d'excès et de démesure. Ce qui aurait pu donner une dimension magique et envoutante à cette oeuvre se transforme en une espèce de loufoquerie bien peu cohérente au résultat hasardeux et brouillon. D'autant plus qu'une fois les centaines de pages atteintes et au coeur de l'intrigue, cette extravagance disparaît totalement pour laisser place à l'ouverture et à l'aperçu d'un univers mystique assez peu exploité au final. Ainsi et lors du parcours de son récit et de son enquête, j'ai réellement peiné à suivre Krystal Sutherland et c'est sur le tard que j'ai enfin compris où celle-ci était désireuse de m'amener. Par conséquent, il m'a également et cruellement manqué d'un pertinent fil conducteur pour me plonger sciemment au sein de ce périple mêlant disparitions, mystères et sororité.

Ces trois éloquents ingrédients auraient pu offrir un pétillant et captivant cocktail mais se dessinent un regrettable pétard mouillé. Ajouté à cela une dimension angoissante et frissonnante absente – pourtant elle aussi attendue – et me voila plus que déçu de cette aventure. de plus, le folklore sur lequel s'appuie l'auteure est bien trop peu mis en avant alors que celui-ci offrait de belles perspectives. Pire encore, je n'ai nullement réussi à m'attacher aux personnages dévoilés, dont la construction et les secrets m'ont semblé bien trop saugrenus et largement impromptus, ni à m'intéressé à leurs étranges destinées. C'est pourquoi, même les révélations finales ne sont parvenues à révéler en moi ne serait-ce qu'un minimum de surprise et d'émotions.
Pour autant et en omettant ces importants manques, l'ambiance qui découle de ce roman se dessine parfait et idéal pour la saison. En choisissant l'Écosse comme cadre principal à son oeuvre, Krystal Sutherland dévoile une plume forte visuelle et parfaitement éloquente et il serait mentir de ne pas affirmer que son style m'a, quant à lui, assez convaincu. Les Soeurs Hollow se lit avec aisance et efficacité et a juste manqué d'intérêt et de dynamisme pour m'emporter sur son sillage et souffert de clichés venus entachés le réel potentiel de ce dernier.

Ainsi, cette lecture me laisse plus que songeur et perplexe et je pense honnêtement être totalement passé à côté de celle-ci. L'auteure n'est nullement parvenue à répondre à mes attentes mais n'en a pas été moins mauvaise à découvrir. J'ai apprécié l'ambiance de récit mais pour le reste, je n'ai pas été réceptif à la revisite des mythes et légendes dévoilés et explorés avec bien trop peu de cohérence et d'intérêt.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Iris et ses deux soeurs sont particulières. Enfants, elles ont disparu pendant près d'un mois avant de miraculeusement réapparaître, sans jamais pouvoir expliquer ce qui leur était arrivée. Elles sont très soudées toutes les trois et ont beaucoup de mal à nouer des amitiés avec des personnes extérieures à ce trio. Un jour, la soeur aînée, Grey, disparaît. Iris et son autre soeur Vivi vont tout faire pour la retrouver. Elles découvrent que Gray est fascinée par la mort et les runes. Elles s'aperçoivent aussi que les évènements étranges qui les entourent sont peut être liées à cet évènement traumatisant de leur enfance qu'elles doivent redécouvrir.

Ce livre est intéressant, il est à la fois un peu romantique et en même temps totalement glauque. On est toujours à la frontière entre les deux. le personnage de Grey est sans doute le plus intéressant, la narratrice revenant vite en boucle sur son histoire.

J'ai écouté ce livre, la lectrice est très agréable à écouter, on distingue bien les personnages. J'ai eu parfois du mal avec le style de l'auteur, certaines scènes se passent très vite et m'ont un peu perdue en tant que lectrice.

Merci à Netgalley et Audiolib pour cette écoute.
Au vu de son succès, et par sa couverture plus qu'intrigante, je me suis lancée dans la découverte de la vie très particulière des soeurs Hollow.

Mis en avant comme un livre pour "Les lecteurs friands d'étrangeté", il ne pouvais que me plaire...

Mais...

J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire que j'ai trouvé très particulière, en effet, remplie de mystère mais avec beaucoup d'incohérences pour moi et qui, malheureusement m'ont posé un problème dans mon immersion pour le premier tier (quand même une centaine de page) avant que l'histoire prenne une autre tournant, ce qui d'ailleurs m'a convaincu d'aller au bout.

Le côté magique que j'espérais découvrir au fil des pages s'est avéré un peu brouillon et manquant d'une ambiance
plus sombre, plus noir, plus angoissante. le côté mystique est bien présent, nous plongeant dans les pouvoirs des soeurs et dans une conclusion que l'on attendais pas mais malgré cela, je suis restée sur ma faim et me suis obligée à continuer au fil des chapitres pour en découvrir le dénouement.

Je ne peux pas dire que la lecture a été une totale déception, ni quelle m'a posé des soucis mais plutôt qu'elle ne m'a justement apporté aucunes réelles émotions ni attachements des personnages. J'en suis la première déçue. Cette histoire reste un bon récit mystique mais à mon goût l'auteure de n'ai pas arrivé à me faire voyager dans son monde. Je suis plutôt restée observatrice, de loin...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman d'horreur fantastique m'a beaucoup plu : frissons, suspense, intrigue macabre… Cette ambiance sombre m'a happée sans aucun doute, avec sa réécriture de l'entre-deux et son côté satanique à la True Detective.

Le mystère était vraiment saisissant : Iris et ses soeurs ont disparu, enfants, pendant un mois de manière surnaturelle. Elles ne se souviennent de rien mais ont changé… Et ne garde que de cette sombre période une cicatrice en croissant de lune, des cheveux blancs et une faim insatiable… 10 ans plus tard, l'aînée disparaît de nouveau. Ses soeurs vont se lancer à sa recherche et à la quête de leur passé. Un très sombre secret va alors refaire surface ainsi qu'une horrible vérité…

Malgré ce récit poignant, l'écriture m'a un peu laissé sur ma faim… Trop simple à mon goût, avec des transitions parfois abruptes ainsi que des dialogues et des réactions souvent improbables ou incohérentes face à l'horreur de l'histoire, ce qui avait tendance à couper l'ambiance… En revanche, j'ai vraiment apprécié la fin ouverte qui nous laisse une marge d'hypothèse quant au futur d'Iris.

Je ne peux que vous conseiller ce livre malgré les petits points sur l'écriture, car l'univers et l'intrigue étaient une réussite. Surtout si vous aimez le genre satanique, le glauque et les mystères ! Mais pour les autres, n'en soyez pas effrayés, le tout reste poétique !
ce livre a été une lecture avec beaucoup d attente car l histoire avait l air très intéressante. le début du livre commence doucement mais au fur et à mesure du livre je me rends compte que l histoire traîne en longueur et rien de captivant arrive. J'ai réussi à me mettre dedans qu'à la fin du livre la ou l action se met en place et les noeuds de leur histoire ce révèle.
L univers est y bien, est le dénouement très surprenant j aurais aimé plus de détail encore sur les soeurs car je trouve que cela et trop survolé.
“I'd realized there were scarier things in the world than the monsters that lived in my nightmares.”
3☆|5

Ce livre est un de ceux qui vous emporte, vous kidnappe, vous emprisonne entre leurs pages et avant même que vous ne le remarquiez, vous aurez lu pendant une heure, presque par accident. Car une fois que vous ouvrez ce livre, vous tombez totalement dedans. C'est sans doute aidé par la plume, qui se lit bien et vite, qui aide nos yeux à glisser à toute allure sur les pages.

L'ambiance de ce roman est exceptionnel et il y a des parties où elle fait véritablement peur, il y a cette ambiance qui vous met la chair de poule sans que vous ne sachiez pourquoi. L'autrice gère fort bien sa plume, qui est agréable à lire, mais surtout l'ambiance qui nous enveloppe totalement.

De manière générale j'ai également trouvé qu'il s'agissait là d'un excellent roman, il est assez court et réussit malgré tout à nous plonger dans l'histoire et à nous surprendre. Cependant je ne me suis jamais réellement attaché aux personnages, je n'ai pas trop apprécié leur écriture, le personnage le plus intéressant étant à mes yeux Grey.

Et puis il y a la révélation, l'explication. Même si elle m'a légèrement prise par surprise, je n'en suis pas fan. Je m'attendais peut-être à autre chose ou bien à plus. Cependant, cela reste une très bonne lecture, et j'ai passé un moment agréable entre ces pages. (Aussi pouvons nous parler deux minutes de la couverture ? Parce que WOW.)

TW : Alcool ; tentative de meurtre ; tentative d'agression sexuelle ; sang ; body horror ; mort ; drogue ; meurtre ; automutilation ; suicide passé ; violence ; kidnapping
Il y a à plusieurs reprises des paragraphes décrivant comment les soeurs mangeaient énormément sans que cela n'ai de répercussion sur leur poids. Ces scènes peuvent être dérangeantes pour les personnes avec des TCA
Un bon one-shot qui nous met dans une ambiance Halloween en pleins mois de janvier ahah. Nous sommes tout de suite intrigué par ses soeurs mystérieuses et au passée des plus troubles. Une des soeurs en particulier retiens bien notre attention, l'énigmatique Grey. La soeur aîné. le livre nous tiens en haleine en enchaînant cliffanger sur cliffanger. Cela pourrait être une bonne série ! Mais je n'ai pas été si transcender que ça… Je voyais déjà un peu le plot twist venir et certains événements ne m'ont pas plus « choqué » que ça… En fait je ne vois pas vraiment ce que l'autrice veut nous raconter à travers cette histoire ?
🌸Je reviens au travers de cette #chroniquelivresque te parler de ma dernière #Lecture
Il s'agit des Soeurs Hollow, une #sortielivresque que j'attendais avec impatience et qui je dois l'avouer n'a pas répondu à toutes mes attentes...
Pourtant tous les thèmes que j'apprécie semblaient être réunis dans ce roman ...

🐜🌸Iris, Vivi et Grey Hollow ont disparu étrangement quand elles étaient enfant. Elles ont disparu un mois durant et sont réapparues de manière aussi énigmatique… Elles n'ont aucun souvenir de cet événement mais en seront transformées à jamais. Elles ont toutes 3 un étrange cicatrice au creux du cou et leur cheveux ont blanchit...
Lorsque Grey, l'aîné disparaît à nouveau dans les mêmes circonstances, Iris la plus jeune va devoir faire face à son étrangeté et embrasser sa part d'ombre. Un homme à tête de taureau la poursuit semblant prêt à tout pour la tuer. Qui est cet homme ? Que sont vraiment les soeurs Hollow ? Elle va alors se retrouver confrontée à une atroce vérité. 🐜🌸

🐜🌸Si ce livre me paraissait prometteur, je n'ai malheureusement pas accroché à la plume de l'autrice qui pour moi manquait d'une certaine finesse de style et eu du mal à entrer dans l'histoire qui pourtant est abordable. Je m'attendais totalement à autre chose au niveau de l'univers dans lequel évolue l'intrigue je dois l'admettre !
Peut-être suis-je passée à côté de cette lecture, mais je ne l'ai pas apprécié plus que cela. Seule la fin m'a vraiment emballée.

🐜🌸Je ne me suis pas attachée aux personnages, ils manquaient de profondeur à mon goût. A part peut-être Iris que j'ai apprécié sur les derniers chapitres.
J'ai trouvé l'intrigue, bien qu'intéressante et séduisante, quelque peu décousue...

🌸💀Quelques longueurs, lourdeurs et passages inutiles m'ont fait pousser de nombreux soupirs. Trop de questions restent sans réponses selon moi et auraient pu être mieux exploitées et développées. Cette histoire avait un sacré potentiel...Dommage !
J'avais dès le début émis une hypothèse qui s'est révélé être la bonne à peu de chose près...

🐜🌸Certains éléments m'ont cependant plu comme le lien entres les 3 soeurs et les secrets qui les entourent, la description de l'entre-deux monde, la touche mystérieuse tout au long du roman, l'univers sombre et mystique, les portes abandonnées, la touche de folklore anglo-saxon, mais ce livre a manqué à mes yeux de poésie, de subtilité et de cette touche gothique que j'attendais avidement en l'ouvrant.
Je suis plutôt déçue de ne pas y avoir trouvé ce que j'y cherchais. J'avais sûrement trop d'attentes...Pour le côté horrifique je dois admettre qu'il était sympathique et malaisant, mais très léger malgré les descriptions visuelles et les sensations olfactives procurés par l'ambiance morbide et nauséabonde.

🌸💀J'en suis la première désolée mais ce conte de fée sinistre et les trois soeurs Hollow ne m'auront pas séduite autant que je l'espérais ! J'étais tellement sûre d'aimer ! J'étais si pressée de lire leur histoire ! Mais bon c'est malheureusement mitigée que je referme ce joli livre. Je ne suis surement pas le public cible ! Je lis pourtant régulièrement du YA mais là je n'ai clairement pas été captivée ...

🐜🌸A lire pour vous faire votre propre avis car mon ressenti est très personnel !
Peut-être que vous ne résisterez pas au pouvoir des étranges et mystérieuses soeurs Hollow...💀