RISQUE DE SPOILER DU PREMIER TOME !

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que j'ai adoré le premier tome, et qu'il était dans la logique que je lise la suite. J'étais pressée de la lire, et le livre n'a pas attendu longtemps avant de sortir de ma PAL. Même s'il est vrai que j'aime toujours cet univers, je dois dire que ce tome 2 m'a un peu moins plu que le premier. Peut-être que je n'étais pas en bonnes conditions pour le lire, c'est un fait. Néanmoins, j'ai pris plaisir à retrouver tous ces personnages avec leur caractère bien particulier et bien à eux.

Nous retrouvons donc Bell, un jeune aventurier, qui a déjà vécu une sacré aventure dans le premier tome. Remis de ses émotions, il fait très vite la rencontre de Lili, qui se propose d'être son Porteur, lors de ses quêtes et ses aventures. Elle fait partie de la Familia de Soma, une Familia qui a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu'il est question d'argent. Il se murmure aussi que le vin produit chez eux, aurait des pouvoirs assez spéciaux, permettant d'asservir ceux qui le boiraient. Malgré ses suspicions vis à vis de Lili, Bell décide de lui laisser cependant sa chance. Bonne ou mauvaise idée ? Seul le temps pourra y répondre...

Je pense que ce qui m'a le plus dérangée dans ce second tome, c'est que l'intrigue promise dans le résumé met trop de temps à arriver. Elle est tout d'abord centrée sur Bell, sa rencontre avec Lili, et l'aura de mystère qui entoure cette dernière. Je dois avouer qu'elle était trop mystérieuse pour moi, et que même si elle semblait vouloir aider Bell, je n'ai pas réussi à accrocher à elle. On ne sait rien d'elle, ou très peu, et elle a parfois des réactions bizarres. de son côté, j'ai trouvé que Bell était bien trop naïf. C'est vrai qu'il l'était déjà pas mal dans le premier tome, mais j'ai trouvé que c'était encore pire ici. Il fait trop vite confiance, et on se rend compte qu'il n'est encore qu'un débutant en tant qu'aventurier, et sans s'en rendre compte, Lili le lui fait bien comprendre. J'ai d'ailleurs trouvé qu'elle était plus mature et renseignée que lui à plusieurs reprises.

Je m'attendais vraiment à ce que l'intrigue se concentre sur cette nouvelle Familia, que nous n'avions pas croisé dans le tome précédent. Au lieu de cela, nous sommes concentrés sur la quête de Bell, qui est certes le personnage principal, et Lili sa porteuse. Nous retrouvons aussi les personnages rencontrés dans le précédent tome, et j'ai bien aimé le fait que certains soient plus mis en avant. Mais je dois dire que la seconde intrigue (qui n'est pas mentionnée dans le résumé), nous rend assez intrigués, car on veut savoir comment elle va se terminer. Et de ce côté-là, je n'ai pas été déçue, bien que Bell montre encore plus sa naïveté. Pour le coup, ce n'est pas le genre de garçons que l'on croise dans les romans. Il est loin d'être fort, les filles le dominent sans qu'il s'en rende compte et il est incapable de prendre des décisions seul.

Cela peut devenir autant attachant qu'agaçant. Et pour ma part, j'ai jonglé entre les deux. À certains moments, je riais de ses frasques, tandis qu'à d'autres, il m'agaçait plus qu'autre chose. J'ai toujours ce petit espoir que dans la suite il prendra sur lui, surtout vu ce qui lui arrive, et que ça le fera grandir. Certes, il est encore jeune, mais avec ses réactions, il passe plutôt pour un enfant plutôt que pour un jeune entrant dans l'adolescence.

Malgré tous ces points négatifs, il n'empêche que ce second tome est dans la même veine que le premier : on a du mal à le lâcher et on veut savoir la suite. Je me suis surprise à, une fois de plus, tourner les pages sans m'en rendre compte. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et donne toujours envie d'en savoir plus. Je sens qu'il nous réserve quelques nouvelles surprises pour la suite. Et vu la fin de ce tome, il est certain que je lirai la suite, car je crains le pire ! Il est vrai qu'avec cet univers, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Entre les quêtes de Bell et les explications, nous avons toujours quelque chose à découvrir à chaque chapitre. Nous en voulons toujours plus, et l'auteur répond parfaitement à notre demande. L'humour est toujours présent, et j'aime toujours autant le fait que les dieux des légendes que nous connaissons soient des femmes. Ça casse un peu le mythe, et pour moi, l'auteur a réussi son défi.

En résumé, malgré ma petite déception du côté de l'intrigue qui tarde à arriver et face à la naïveté de Bell, il n'empêche, qu'encore une fois, j'ai passé un bon moment de lecture. L'action et le suspense sont présents, et l'humour apaise les moments difficiles. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher à Lili, qui est trop mystérieuse pour moi. Cependant, la plume de l'auteur est toujours aussi présente, et il nous laisse un peu sur notre faim avec la fin de ce tome. Il me tarde donc de lire la suite pour savoir comment les personnages vont s'en sortir.

* Je remercie Guillaume et Ofelbe pour leur confiance *

Justine P.