Citations sur Durarara, tome 2 (7)

- Bon sang... Je suis sûr que les mass media s'en donneraient à cœur joie si vous commettiez un crime ! Ils appelleraient ça " Les atrocités de ceux ne distinguant pas la réalité de la fiction".
Indigné Yumasaki se mit à hurler.
- Tu veux dire quoi, KADOTA ?
Surpris, l'interpellé reporta son attention sur son ami. Ce dernier se mettait rarement en colère.
- Tu crois qu'on fait plus la différence entre la 2D et la 3D ? C'est des conneries ! Non seulement les otakus savent les différencier, mais ils finissent toujours par choisir la 2D ! Un vrai nerd connaît la différence, et choisit la 2D à chaque fois. Tous ceux qui se lassent de la 2D et qui commettent des crimes dans la réalité ne sont en rien des nerds. J'ai pas envie d'être logé à la même enseigne ! J'aimerais bien que les émissions de variétés et les journaux comprennent ça une bonne fois pour toutes !
– Ce qu’il y a de bon quand on regarde le plateau de jeu d’en haut, c’est qu’on a l’illusion d’être un dieu.
Du point de vue des humains, l’amour d’une lame maudite n’est qu’une illusion…
Il classait tout ce qu’il trouvait en ce bas monde en deux catégories : ce qui le mettait en colère, et ce qui ne le mettait pas en colère.
Un corps brisé, une force impossible à réprimer et entre les deux, l’âme d’un jeune garçon qui se fracturait peu à peu.
– J’étais cool là, non ? Ou pas ? Tu es amoureuse ? Tu as fini par tomber amoureuse ? Ça te tourmentamoureuse ? Ça te déchiramoureuse ? Ça te cha cha cha cha chamoureuse ?
Elle aimait le fait que quelqu’un ait besoin d’elle, peu importe comment, car cela la dispensait de chercher un but à sa propre existence.