Et bien, comme je l'avais dit juste après avoir terminé le premier tome de Toxic love, j'avais vraiment envie de connaitre la suite car en plus du fait que j'avais apprécié l'histoire et les personnages, j'avais aussi encore quelques questions qui étaient restées en suspend. Alors je n'ai pas pu me retenir et j'ai lu direct le deuxième tome. Je dois encore dire que je n'ai pas été déçue, car même si j'ai préféré le premier tome, celui-ci ne m'a quand même pas déçue.

Pour Calie, depuis deux ans la vie n'a pas été facile. Après avoir atterrit à l'hôpital, elle a appris qu'elle était seule, car lorsque son autre oncle est arrivé, il lui a appris que l'homme qu'elle aimait était mort, que Clai, l'oncle qui l'avait pris sous son aile, avait été arrêté et que sa tante avait disparu. Après tout cela, Calie s'est retrouvé sous la tutelle de ce nouvel oncle qu'elle ne connait pas plus que ça.

L'auteur a su garder le même style et la même façon d'écrire que pour le premier tome et je dois bien reconnaitre que j'ai beaucoup aimé lire ses textes. Car pas une fois j'ai eu envie d'arrêter ma lecture, on retrouve le même rythme que dans le premier. En plus, pour la plupart des personnages, ils ont gardé leur caractère bien à eux.

L'intrigue, dans ce tome, garde le même cap que pour le premier. Bien que l'on ait appris beaucoup de choses dans le premier, on avait encore pas mal de petits détails qui restaient sans réponses et dans ce deuxième tome on voit des réponses arriver au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture. Bien entendu, le plus gros des réponses arrivent à la fin du roman. Mais ça reste quand même de très bons livres car l'auteur ne nous laisse pas attendre sans rien donner.

Pour comprendre ce tome correctement, je vous conseille quand même de lire le premier tome en premier car sinon vous risquez d'être un peu perdu. Mais je vous recommande quand même la lecture de ces deux tomes car l'histoire en vaut la peine et je dois dire que, pour ma part, ces deux lectures m'ont énormément plu. Alors bonne lecture à tous.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Le début est assez dur, on sort quelques larmes, et cela démarre très vite, sans qu'on s'aperçoive que le livre est fini.
Une bonne dose d'action, de sentiments en tous genres, et de rebondissements inattendus.
Une très belle découverte avec cette série.
Dans le premier opus, nous laissions Calie dans un état catatonique. La jeune femme reste silencieuse et hagarde tout au long de la journée et cet état dure depuis des mois jusqu'au jour où elle a repris goût à la vie et sortait enfin de son silence.

La jeune femme est une force de la nature, car malgré tout ce qu'elle a vécu, les proches qu'elle a perdu , la menace dont elle faisait et fait encore l'objet, cette apathie dans laquelle elle s'était retranchée, elle a su surmonter son état, son chagrin et ses peurs pour aller de l'avant et protéger ce qu'elle a de plus cher au monde. Je dois dire que cette héroïne est assez bluffante, au vu de tout ce qui lui arrive. Elle a mûri et s'est endurcie. Elle est aussi devenue plus méfiante, mais qui ne le serait pas quand on ne sait plus à qui faire confiance ?

L'auteure a su en faire une guerrière prête à tout affronter pour protéger le trésor de sa vie. La jeune femme reçoit une aide pour le moins surprenante et n'en finit pas de découvrir de nouvelles informations sur sa vie et son passé. Il faudra qu'elle ait les nerfs bien accrochés pour endurer toutes les péripéties qui l'attendent.

Chaque passage de ce livre recèle un nouvel élément ou rebondissement qui remet en cause systématiquement l'univers de Calie. Vous n'aurez de cesse d'être surprise, conquise, agacée et attendrie. Nous aurions pu nous sentir acculés sous la multitude d'informations que nous envoie M.J. Swan, car engranger autant de faits et de ricochets peut parfois être un peu pesant, mais l'auteure réalise l'exercice avec brio sans nous décourager. Au contraire, elle nous donne envie d'aller jusqu'au bout de cette lecture et surtout de l'apprécier.

Nous retrouvons l'univers des bikers que nous avions découvert précédemment, toujours plus sombre et violent avec l'espoir de jours meilleurs. Nous guettons une fin qui mettrait un terme à l'enfer que vit l'héroïne. Je m'étais imaginé de multiples scenarii pour cette suite tant attendue et l'auteure a su encore me surprendre. Malheureusement, je garderais beaucoup de choses pour moi, car il serait dommage de vous en dire plus vis-à-vis de son travail. Aussi, je vous invite sans plus attendre à plonger dans les secrets les plus sombres de ce second volet.
Si vous n'avez pas encore lu le tome 1 de cette saga, je pense qu'il vaut mieux que vous arrêtiez là car ma chronique risque bien de vous spoiler certains événements. Pour lire mon avis sur le tome 1, cliquez ICI

Nous retrouvons donc dans ce tome Callie qui n'a pas fini d'avoir de sacrées révélations. Nous l'avions quittée dans un état de faiblesse et de détresse psychologiques très importantes et deux ans se sont désormais écoulés. On ne peut pas dire qu'elle a accepté la mort de celui qu'elle a profondément aimé car on sent les stigmates de cette histoire d'amour bien ancrés en elle. Elle souffre encore mais n'a pas eu d'autres choix que de relever la tête et affronter la réalité. Elle s'est reconstruit une vie grâce à Julien ( son cousin) et Lorenzo ( son ami) et elle travaille désormais dans une librairie. Les deux hommes que j'ai mentionnés sont deux hommes très importants dans la vie de la jeune femme et l'ambiguïté ne sera jamais de mise. Ils seront deux piliers sur qui elle pourra désormais compter et elle sait qu'ils mettront tout en oeuvre pour la préserver d'Hector , son oncle dont on continue de se méfier.

Callie doit aussi prendre en compte un autre homme dans sa vie et ce dernier aura une place de choix dans son coeur. Il s'agit d'une petit bonhomme âgé d'un an . Scott est une gamin adorable qui apporte une bouffée d'oxygène dans ce monde de brutes où la confiance ne peut pas être accordée à n'importe qui. le monde des bikers n'a pas fini de nous étonner et le sang n'a pas fini de couler. Fini les Hell's Demon et partons à la découverte des California Storms et des Vengeful Demon. Evidemment , je ne vous dirai pas qui fait partie de ces clans sinon je vous révélerai un pan énorme de l'intrigue mais sachez juste que j'ai adoré être surprise par les nombreuses révélations auxquelles nous avons droit. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et l'héroïne non plus. Elle va arriver à un tournant décisif de sa vie et les choix qu'elle fera seront déterminants pour l'avenir de son fils. Hector sera une menace fantôme de plus en plus présente et je me suis de nouveau méfiée de lui car je savais qu'il n'était pas net mais je n'avais pas deviné l'ampleur de sa noirceur et de sa manipulation. Il a joué une partie d'échecs immense et c'est avec génie ou folie qu'il a avancé ses pions.

Je ne veux pas vous en dire plus non pas parce que je n'ai pas aimé ce second tome car je l'ai dévoré et j'étais impatience de connaître le dénouement final mais tout simplement parce que si je vous parle de certains personnages , je pourrai vous gâcher les surprises. le monde des bikers n'est évidemment pas le monde des bisounours et la violence aura la part belle dans ce nouveau tome. Des coups seront portés, des vengeances seront réalisées et des règlements de compte orchestrés.

Bref, je vous recommande chaudement le dyptique Toxic Love car MJ Swan a su créer un univers propre avec des bikers aussi repoussants qu'attachants. Nous ne nous ennuyons pas une seule seconde et l'heure des révélations semble avoir sonné dans ce deuxième tome. le suspense sera maintenu jusqu'au dernier moment et nous allons espérer que nos héros puissent s'en sortir.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Après avoir eu un avis mitigé avec le premier tome, j'avais quand même hâte de découvrir le second tome.

Après les évènements que les personnages ont subis, et après une longue thérapie de remise en forme, Calie tente de refaire sa vie qui a énormément changé. Même si Ezio n'est plus là, elle a toujours un souvenir de lui et elle l'aime autant qu'elle a aimé cet homme. Elle est soutenue par ses amis, et surtout par son cousin Julien. Mais alors qu'elle pensait ne plus jamais le revoir, elle tombe nez à nez avec Ezio.

Ce dernier a changé, il n'est plus le même homme que deux ans auparavant, il fait maintenant parti d'un club de bikers. Il aime toujours autant Calie, mais il s'aperçoit que tout a changé pour elle. Il apprend une nouvelle à laquelle il ne s'attendait pas, au début il n'y croira pas, mais il se rendra vite à l'évidence. À partir de ce moment, il fera tout pour retrouver la femme qu'il a aimé et qu'il aime toujours. Mais ça sera loin d'être facile.

J'ai plus aimé ce tome comparé au premier. J'avoue avoir hésité car j'avais deviné comment il allait commencé. Pourtant j'ai été surprise par plusieurs évènements auxquels je ne m'attendais pas. Dans ce tome, on découvre une Calie plus mature, et ça fait plaisir à voir. Il y a toujours un flux continuel d'évènements qui impose une rapidité hors-norme à l'histoire, ce qui la rend d'une part addictive, mais de l'autre pas assez profonde. En effet, j'aurais une nouvelle fois aimé avoir plus de profondeur dans les personnages, car j'adore avoir la sensation d'apprendre à les connaître, de m'attacher à eux. Malheureusement, ce n'est pas le cas ici.

Mais malgré tout, j'ai été agréablement surprise par ce tome qui promet découvertes, mensonges, manipulation sur fond de romance où les personnages tente de se reconstruire, sur fond d'amitié où les personnages s'allient les uns aux autres pour régner plus fort afin d'écraser l'ennemi, sur fond d'une grande famille où les personnages s'aiment et se font confiance afin de s'épanouir. C'est un tome qui bouleverse tout ce que l'on sait depuis le tome 1, pour aller de surprises en surprises jusqu'à la fin. Ce n'est pas une histoire coup de coeur, mais j'ai tout de même assez bien apprécié ma lecture jusqu'à la dernière page.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Chronique de Diana :

J'espérais que l'auteure n'allait pas nous abandonner dans un tel désarrois et je suis heureuse de vous annoncer qu'elle ne laisse pas tomber ses lecteurs dans la dépression.

Je peux dire que ces 2 tomes sont dans un rythme éprouvant et qu'on a aucun moment de battement. Nous avions laissé Calie au fond du gouffre en plein drame et dans l'incapacité de se reconstruire. Ce second opus ne vous épargnera pas non plus.

!! Attention spoiler !!

Ezio est de retour et les révélations du passé et du présent vont complètement retourner notre groupe.

J'avais envisagé des tonnes de possibilités, je ne me suis pas trompée pour certaines mais je n'avais pas du tout imaginé les autres. le final est spectaculaire et conviendra à un très large lectorat. On voit Calie sous un nouveau jour, elle est plus fragile et par moment proche de la fêlure cependant, j'ai réellement eu l'impression que sa nouvelle vie lui donne aussi une maturité et une ténacité toute nouvelle et surtout beaucoup plus solide.

Entre règlements de comptes et reconstruction cette romance contemporaine sur fond de bikers violents est surprenante et totalement addictive. Les personnages sont bien travaillés et il y une certaine introspection qui nous permet de comprendre leurs réactions.

J'ai été bluffée, je ne m'attendais pas du tout à ces retournements de situations et à l'évolution qu'allait prendre le récit.

La plume est toujours incisive et parfois brute mais l'ensemble est toujours fluide et le lecteur est happé. Une jolie découverte.
Lien : https://followthereader2016...