C'est une oeuvre complexe qui explore avec brio les méandres des émotions humaines et les thèmes sombres tels que le harcèlement scolaire, la violence familiale et le poids des secrets.

Dès le début, j'ai été happé par l'histoire, une toile complexe tissée avec habileté. le mélange de sentiments ambivalents que j'ai ressenti tout au long de ma lecture a créé une tension constante, et je me suis retrouvé plongé dans un tourbillon émotionnel. La maîtrise de l'auteure pour susciter des émotions aussi variées, allant du dégoût à la peur en passant par la sympathie, est remarquable.

L'obscurité qui enveloppe ce roman est palpable. La résilience de June, le personnage principal, est à la fois admirable et déchirante. Au début, j'ai ressenti de la tristesse pour elle, une empathie face à son calvaire quotidien. Cependant, au fil de l'histoire, cette compassion s'est transformée en frustration, voire en colère. J'avais envie de la secouer, de la sortir de cette apathie qui semblait la consumer. C'est ce contraste émotionnel qui a fait de ma lecture une expérience si intense.

La représentation de la grisaille constante, ni noire ni blanche, mais plutôt un vide existentiel dans la vie de June, a rendu la lecture particulièrement addictive. Ce sentiment de ne jamais savoir si le point de non-retour serait blanc ou noir a créé une atmosphère d'incertitude permanente, me maintenant captivé à chaque page.

Le roman offre un regard cru et intransigeant sur des problématiques de société telles que le harcèlement scolaire, la maltraitance familiale et le viol. le plus dérangeant est peut-être le fait que tout le monde, y compris nous, lecteurs, est témoin de ces horreurs, mais tout le monde continue son chemin comme si de rien n'était. June, quant à elle, semble être condamnée à subir sans fin. C'est révoltant et perturbant de voir cette inertie collective face à l'injustice.

Puis, entre en scène Shayn, un personnage tout aussi détraqué, mais d'une manière différente. Sa relation avec June prend un tournant complexe, évoluant vers une dynamique persécuteur-persécuté. le suspense créé autour du secret qu'elle détient est captivant, et l'autorité professorale devient également une source de mépris et de jugement, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire.

Le personnage de Shayn, avec ses propres démons qu'il voit sous forme de fantômes, apporte une profondeur psychologique fascinante au récit. Son refus des attaches est compréhensible, mais en même temps, il laisse entrevoir une profonde bonté. L'analyse fine de Shayn face à la vie et aux émotions le rend complexe et nuancé. Sa réaction inattendue, motivée par ce sens de l'analyse, apporte un élément surprenant et poignant à l'intrigue.

La romance, élément central du récit, se construit lentement avec une tension addictive. le slow burn prof/élève est dépeint de manière subtile, avec des gestes plutôt qu'en mots, ajoutant une couche supplémentaire à l'atmosphère grise du roman. Cette relation tumultueuse, faite d'un "je t'aime moi non plus", donne une profondeur émotionnelle au récit et souligne la complexité des personnages.

En fin de compte, "Troublemaker" est bien plus qu'une simple lecture. C'est une plongée dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine, un voyage émotionnel intense et dérangeant. le plot twist final m'a laissé ébahi, impatient de découvrir la suite. Ce livre, malgré sa noirceur, offre une réflexion profonde sur la nature humaine, les choix difficiles et la possibilité de trouver la lumière même dans les situations les plus sombres.
Lien : https://lamour-au-fil-des-li..
🚨 TW : Viol, pensées suicidaires, meurtres, violence, harcèlement scolaire🚨

J'appréhendais un peu ma lecture qui avait fait l'unanimité auprès des lecteurs Wattpad. Lorsque que BMR nous ont annoncé qu'ils allaient le publier, j'avais peur d'être déçue et qu'il ne soit pas au niveau de sa hype.🥀

N'ayant pas l'habitude de lire de la dark romance, je ne savais pas tellement à quoi m'attendre mais ça a été un vrai coup de coeur pour moi, malgré une histoire très sombre.🖤

La plume de l'auteure est vraiment addictive. Je suis passé par tellement d'émotions en lisant ce roman, j'étais dévastée mais je n'arrivais pas à le lâcher. 💣

Autant vous dire que j'attends la suite avec impatience, car cette fin m'a retourné le cerveau ! 🤯
Une pépite prenante pleine de rebondissements avec deux personnages torturés qui vivent des choses bien différentes.
On s'attache très facilement à June et Shayn et on veut savoir la suite à chaque fin de chapitre.
Deux passes différents mais qui deviendront tout le long de ce livre une seule histoire divertissante.
Amateur de new romance vous allez être conquis par ce livre
Cette lecture m'a tout pris, un peu comme Shayn avec June. Mon coeur, mon corps et mon âme. Dès les premières pages j'ai plongé dans l'enfer sur terre dans lequel vis June et j'y suis restée jusqu'à la fin.

J'ai ressenti chacune des émotions des deux personnages, et je pense que j'ai fait une bonne partie de ce que l'être humain est capable de ressentir, si ce n'est plus. June m'a fait tellement de peine, et paradoxalement je l'ai trouvée si faible et en même temps tellement forte. Elle a une telle résilience par rapport à tout ce qui se passe dans sa vie. Mais en même temps, elle se laisse malmener par tout ça. Shayn lui, c'est le con**** de l'histoire, mais au final pas celui que je pensais. La première partie du livre, je l'ai détesté. Comme si je n'avais déjà pas assez de haine pour certains perso, si ce n'est tous les personnages de cette histoire, il a fallu qu'il se ramène. Mais la seconde partie, j'ai un tout autre regard sur lui et j'avoue que j'ai succombé à ces charmes.

Je préfère prévenir, cette histoire n'est clairement pas à mettre dans les mains de tout le monde. Des sujets extrêmement forts font partie de cette histoire. Evocation de viol, maltraitance physique et psychologique, violences domestiques, harcèlement. Je salue toutefois l'autrice qui a su les intégrer à son histoire avec brio. Tellement que j'ai tout de même du faire quelques pauses lors de ma lecture histoire de calmer mon petit coeur et/ou mes nerfs.

J'ai senti venir la fin, le désastre, mais pas comme je l'avais prévu. Ne jamais jugé un livre à sa couverture, ni un personnage à son caractère pour le coup. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.

Je n'ai pas besoin de vous en dire plus sur cette histoire, elle mérite largement sa hype à mes yeux. Je ne peux que vous conseiller cette lecture, SAUF si vous êtes sensibles de prêt ou de loin aux sujets énoncés ci-dessus.

❤/5

💭Je crois que beaucoup d'entre vous on vu passer ce roman sur le booksta ou le booktok, et c'est quelque chose qui parfois peut faire hésiter à le sortir de sa PAL ou à l'ajouter à sa wish list, comme inversement. Mais je peux vous dire que pour moi, ça a été mon premier coup de coeur 2024.
𦨊ttention, ce livre contient des TW autour de la violence physique et mentale, du harcèlement et de la maltraitance.
Trope : Relation prof/éleve, enemies to lovers, slow burn.

💭On suit dans ce roman deux protagonistes, June Grey et Shayn Scott.
June habite chez son père, avec sa belle-mère et son demi-frère. Détestée par sa belle-mère, cette dernière s'en prend régulièrement à elle. Au lycée, elle est harcelée par un groupe de filles. ELle vit chaque jour un enfer et son seul espoir est de finir cette année pour partir faire ces études loin de tout ça.
Shayn, au passé compliqué, mélé à des cambriolages dont un qui a très mal tourné, se retrouve professeur de mathématiques dans l'école de June.
Quand June passe la porte ce jour là, ce n'est pas la première fois qu'elle rencontre son professeur. En effet, plusieurs jours avant, il lui sauve la vie en la cachant des autres malfaiteurs lors d'un de leur cambriolage de maison aisée. Pour s'assurer qu'elle ne dira rien, il fait tout son possible pour la faire partir de ce lycée.

💭Pour moi, ce roman est très réaliste au niveau des thématiques abordées, de maltraitence et de harcèlement. La lecture est fluide, les mots sont bien choisis, et on s'accroche très vite au personnage. Malgré le slow burn, on sent très vite que Shayn s'attache un peu plus qu'il ne devrait à June. J'ai été happé page après page jusqu'à la dernière ligne.
La fin m'a brisé le coeur, et je n'ai qu'une envie, c'est de me jeter sur le tome 2 (qui n'est pas encore sorti).
Petit - : Un petit peu de mal au départ avec les motivations qui poussent Shayn à intimider June.
Honnêtement, j'avais un peu peur de tomber sur un genre de Captive2.0 car je ne connaissais pas la maison d'édition au delà d'un autre titre, si ce n'est certains autres vus comme ça...qui ne m'ont pas rassuré.

Mais bon sang. C'était Laura Swan.

Ce livre a été un véritable coup de coeur, pour tout ce dont il est constitué : ses personnages très bien construits, même les personnages secondaires étaient intéressants et m'ont paru compter ! L'histoire est cohérente, elle est bien rythmée à mon goût, on ne s'ennuie jamais non, on est de plus en plus happés par celle ci. Et mon Dieu, la romance ! La relation, la tension, les révélations, les drames, les non dits, les découvertes...tout ça formait un magnifique chaos addictif et unique.

C'est Shayn et June. Leur amour trou noir.

Je redoutais la fin, car j'ai vu d'innombrables fois qu'elle avait l'air horrible, et honnêtement j'imaginais le PIRE, jusqu'à dès explosions...mes mains étaient moites, et je scrutais chaque phrase, le coeur prêt à lâcher.
Je ne pense pas avoir été déçue, c'est juste que...je sais le pourquoi, enfin normalement, donc forcément je ne suis pas désespérée. Même si...il y a eu la destruction profonde, de. Jusqu'à la racine.

J'attendrai le tome 2 avec impatience !
C'est frustrant, mais la vie n'est pas réputée pour être juste. Elle est seulement ce qu'elle est.

Nous allons suivre l'histoire de June, une adolescente qui souffre de multiples façon que ce soit chez elle, ou à l'école. Seule et abandonné elle va faire la connaissance de Shayn qu'elle pense détester mais qui va rapidement devenir son obsession.

Ce livre n'a pas été pour moi un coup de coeur, étant une grand lectrice de romance et de dark romance. J'ai l'habitude du style d'écriture de ce type de roman. Et dans ce livre je ne me suis pas senti aussi projeté comme à mon habitude. Il faut attendre jusqu'à la page 300 pour avancer dans l'histoire. Malgré la présence de slow burn, la relation est interdite mais elle l'ai trop selon moi. Je n'ai pas particulièrement apprécié Shayn. Il est certe toxique comme la plupart des bookboyfriend de dark romance mais celui là ne m'inspire clairement pas confiance par rapport aux autres. Ce qui se confirmera à la fin du tome.

Je suis tout de même tenté par le tome 2 mais j'avoue avoir apprécié le livre seulement à partir de la page 300.
Je vous le conseille tout de même car il est bien. La violence y est très bien décrite, j'ai moi même été mal après avoir lu les chapitres où June subit de la violence. Mais pour moi la relation est trop toxique et trop incertaine et manque de sens, peut être que certains trouveront cela au contraire bien tout ces rebondissements. A mon sens une relation un peu plus construite aurait été mieux.
TroubleMaker est un super roman, j'ai eu un gros coup de coeur sur ce livre.

Je ne pense pas que ce genre d'histoire puisse plaire à tout le monde avec la violence, ou des TW. L'histoire raconte bien les pensées et la situation des problèmes familiaux que June subit. J'ai trouvé que l'histoire était très bien écrite et qu'il y avait beaucoup d'action, qu'on ne s'ennuyait pas. Les personnages sont attachants et très bien décrits. C'est tout juste mon genre de livre et j'attends avec impatience le tome 2 !

L'histoire raconte la vie d'une fille nommée June, qui a plusieurs problèmes au lycée et dans sa famille. On apprend les raisons au fur et à mesure de l'histoire. Mais comme si ce n'était pas assez, il y eut un soir ou June était seule chez elle, et plusieurs hommes sont venus dans son domicile pour la cambrioler. Elle rencontra un de ces hommes qui était assez violent (mais qui l'a tout de même sauver des mains de ces collègues). À la rentrée scolaire, elle apprit que son professeur de mathématique s'est suicidé. Mais qu'elle fut sa surprise de voir que le remplaçant de mathématiques ne soit rien d'autre que son cambrioleur. Dans cette histoire on va voir l'évolution de la relation entre les deux personnages qui passe de la haine à l'amour, et c'est assez plaisant car cette histoire est originale et pleine de rebondissements ! Je recommande grandement ce livre.
Ma première LC de l'année, une LC qui n'était pas prévue avec @le_bookstagram_de_manon
❤️

En ouvrant ce roman, j'avais peur à cause de sa hype trop haute donc je pensais être déçu, car quand j'en attends trop, je suis fortement déçu et ben quelle claque !

Ce livre est une grosse surprise, une fois 1 ou 2 chapitres lus, il vous sera difficile de le lâcher ! Je ne m'attendais pas à lire une romance prof/élève comme telle.

Mais attention aux TW ! On ne le répète jamais assez !

C'est une histoire à couper le souffle, il m'a donné des envies de meurtres, j'ai détesté les personnages, j'ai prié pour qu'ils souffrent à leur tour.
J'ai énormément souffert avec la protagoniste, à m'en retourner l'estomac, à en avoir les larmes aux yeux, vraiment, ça a été une lecture éprouvante pour moi ! Mais qu'est ce que j'ai pu m'attacher à elle ! C'est un gros coup de coeur pour cette femme incroyable !

Ce livre à réussi à dissimuler tout ce qui se passait autour de moi à chaque fois que je me plongeais dans l'histoire, une lecture puissante, pleine de noirceur mais qui donne malgré tout de l'espoir !

J'ai vraiment hâte de voir la suite, car j'espère et je pense qu'on en apprendra plus sur Shayn et qu'on n'est pas au bout de nos surprises, car je pense qu'on risque encore de souffrir !

Bienvenue dans la vie de June, dans son enfer je devrais dire.
J'ai eu un réel coup de coeur pour ce tome ! Les personnages sont très touchants et attachants. Découvrir June, jeune femme blessée par la vie mais une vraie battante qui se retrouve isolée de tout et Shayn, ce jeune homme très mystérieux, froid, clairement difficile à cerner.
C'est une lecture très difficile, les sujets abordés sont très sombres : harcèlement scolaire, violence domestique, suicide… ce qui rend l'histoire de June très poignante et douloureuse. le fait de mettre en avant qu'une rumeur peut faire basculer la vie d'une personne est très bien décrite : la violence par les insultes, l'humiliation mais également les coups. L'autrice met bien en avant le fait que certaines personnes ferment les yeux, ne défendent pas les victimes, par peur de représailles. Je trouve qu'il s'agit d'une belle sensibilisation sur les différentes violences existantes dans ce monde. J'attends le tome 2 avec impatiente !