J'ai entendu beaucoup d'éloges sur ce premier tome et j'étais curieuse de le lire à mon tour.

⚠ Attention, de gros TW qui serrent la gorge.

C'est une lecture en demie teinte pour moi. J'ai vraiment eu envie de l'aimer et la plume de Laura Swan est vraiment sympathique à lire, elle nous plonge bien dans une atmosphère oppressante malgré des répétitions.
Bien que les pages se tournaient avec facilité, j'ai trouvé le livre un peu long. Je ne sais pas si j'ai apprécié les personnages, je ne sais pas si j'ai aimé leur relation... en fait, je n'arrive pas à mettre un avis tranché positif ou négatif.

Je suis tout de même curieuse par le 2nd tome! À voir
Ce livre ne fait pas l'unanimité sur les réseaux mais personnellement, je l'ai dévoré en deux jours – j'ai été prise dans cette histoire, et je ne peux qu'attendre la suite.
Ce roman n'est pas à mettre entre les mains de tous, vu les sujets évoqués. Il faut bien faire attention aux TW !

June m'a beaucoup touché : elle subit beaucoup de violences morales et physiques tout au long du livre. Mais elle n'en parle pas, elle se sent coincée et pense que personne ne prendra sa défense.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Shayn. Ce n'est pas tout rose au début entre eux – il participe même à son mal être, nous avons ici une romance slow burn et c'est très apprécié.

Tout n'est pas parfait dans cette lecture, notamment les quelques passages où on insinue que c'est la faute de June : sa tenue, son comportement, etc.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou non de la part de l'autrice.

Néanmoins, j'ai plongé dans cette histoire et j'ai hâte de découvrir le second tome.
C'est difficile pour moi de faire une critique sur ce genre de livre car j'apprécie de les lire et je suis bien contente de les trouver pour me divertir mais c'est tout. Ce que j'ai appréciée c'est que même malgré les mauvais côtés de notre protagoniste, Oui, il n'est pas parfait, y a quand même quelque chose de très modéré dans cette romance et de plausible sans quelque chose qui tourne au vice et à la violence , (je pense à Captive, la scène où il brûle la main de la nana). Bon bien que se soit quand meme improbable que le prof remplaçant soit le cambrioleur des jours d'avant. Mais n'oublions pas que nous sommes dans un livre, tout est permis . Quand j'ouvre ce livre je m'attend pas à ce que se soit un chef d'oeuvre bien qu'il y est quelques petites phrases pertinentes que je trouve très bien écrites, quoi qu'il en soit je peux pas être déçue car je demande pas quelque chose de très recherché, ni d'hyper développé, et c'est ce que j'aime dans ce genre de livres. En 2 jours c'est lue et ça me demande pas de réflexions approfondie … alors pourquoi pas.
Si j'ai apprécié les protagonistes, je n'ai pas non plus eu de grosses attaches pour eux. Mais suivre Shayn et June est addictif, je voulais voir leur évolution. Cette romance est tout de même assez sombre et aborde des sujets difficiles comme le harcèlement ou les violences physiques et mentales au sein du foyer... June est un vrai bouc émissaire, peut-être un peu trop ? Mais j'attends la suite !

⚠ Ce livre contient des TW, renseignez-vous avant de le lire et prenez soin de vous. ⚠

Ce livre est une véritable surprise.
Je ne pensais pas qu'un jour je le lirais, mais il faut croire que rien n'est jamais certain. Je l'ai dévoré !
L'histoire de Shayn et June m'a touché, de toutes les manières possibles.

Je ne connaissais pas la plume de Laura Swan. Ou seulement de nom, par des « on-dit ».
Et j'ai été vraiment surprise de sa fluidité et de sa façon juste incroyable d'écrire et d'aborder des sujets aussi complexe tel que la maltraitance physique, le harcèlement scolaire et le viol, entres toutes autre choses.

Comme vous l'aurez compris, les deux protagonistes de cette histoire touchante sont Shayn Scott et June Grey.

L'un est mystérieux, difficile à comprendre et à cerner avec un passif familial très complexe. La vie n'a pas été tendre jusque là et ces mauvais choix l'ont conduits dans des situations parfois difficiles. Mais un jour, après avoir été mêlé à un cambriolage qui a mal tourné, puis un autre où il a rencontré une jeune fille sur une balançoire, il accepte un poste de professeur de mathématiques dans une école privée où les choses vont se compliquer pour lui.

L'autre n'est que souffrance. June est une jeune fille qui accumule les misères et les mauvais traitements. Sa mère les a quitté, son père et elle, pour construire une nouvelle vie avec un nouvel homme quand elle n'était encore qu'une enfant. Son père rencontra alors sa nouvelle belle-mère, Suzan, qui devint rapidement son bourreau.
Au lycée ce n'est pas mieux, elle est harcelée par des filles de sa classe après une soirée qui a mal tourné. Mais c'est encore pire le jour où, quand elle entre en retard en classe, elle croise le regard de celui qui a cambriolé sa maison un soir où sa famille l'avait laissé seule.

Les deux ont des choses à cacher. Que se passerait-il si leurs secrets étaient révélés au grand jour ?

La fin de ce roman m'a clairement laissé sur les rotules. Je n'attends que la parution du tome 2 pour assouvir mon impatience et la curiosité de savoir ce qui se passera par la suite.

Je vous souhaite une bonne lecture 📖

Axou
🌸 Premier roman de cette auteure, trop contente de la découverte de cette super plume, et que dire de cette romance sombre et totalement addictive ♥️♥️

🌸 June est une lycéenne en totale souffrance, harcelée au lycée et battue à la maison, elle n'est pas épargnée par sa vie au combien difficile et pourtant elle est d'un courage exemplaire. Elle nous touche et nous bouleverse tellement elle est proche d'une gouffre plus d'une fois…

🌸 Shayn est un vrai mystère, on a vraiment du mal à le cerner et le comprendre. Sa vie et son passé ne l'ont pas épargné jusque-là, il faut dire qu'il n'a pas fait les bons choix, et il en paye le prix… Pourtant, il semble bien décidé à changer de vie, de ville et rentrer dans le droit chemin en acceptant un remplacement en tant que prof de maths… il pensait être sorti d'affaire, mais il va vite déchanter quand il va découvrir une de ses élèves…

🌸 Leur 1ère rencontre n'est pas commune, lui qui cambriole sa maison à elle et la cache dans un placard pour qu'elle ne se fasse pas tuer pas ses complices, c'est assez unique comme situation… Et se retrouver quelques moi plus tard face à elle en tant que professeur va être compliqué… Encore une fois il fait le mauvais choix de la prendre pour martyre et ainsi rendre la vie de June encore plus horrible, on lui en veut tellement pour ça! Au fil du temps, les choses changent, la tension arrive et il faudrait juste allumer la mèche pour qu'ils s'enflamment… mais nous sommes dans un vrai slow burn… il faudra donc bcp de patience 😅

🌸 Une histoire à couper le souffle bien souvent lors de notre lecture, elle fait partie de celles dont vous ne sortez pas indemne! Effectivement on souffre énormément avec June, que de souffrances et de coups encaissés… et ce jusqu'à la fin car je dois le dire cette fin est d'un sadisme sans nom…. Impossible de finir là-dessus… Ma frustration est énorme et mon impatience de lire le tome 2 encore plus forte 😅🤣 A découvrir absolument😉😊👄
~ Comment vivre dans un monde où l'on ne fait que survivre ?

~ J'avais entendu parler de ce roman et du thème central et j'étais assez intriguée. Je m'y suis penchée d'un peu plus prêt et je l'ai donc acheté.

~ Autant vous dire tout de suite que je l'ai dévoré ! le personnage de June est si attachant et on ne peut que ressentir de la compassion et de l'empathie pour cette jeune fille qui se bat tant bien que mal contre les épreuves de la vie…

~ C'était une fille normale, banale, qui s'est fait avoir bêtement et qui le paye très cher… c'est fou de voir que ceux qui ont des problèmes arrivent à en avoir encore plus… et pourtant elle n'a rien demandé !!! A côté de ça, il y Shayn, un nouveau prof mais pas n'importe lequel. Il essaye de sortir de ses travers, des cambriolages… Autant il sera une plaie pour June car il ne faut pas qu'elle le dénonce à la police après le cambriolage qu'il a fait chez elle ; autant il sera aussi une aide pour elle … Bref une relation très complexe va s'établir entre eux … est-ce que cela sera toxique ou au contraire bénéfique à leur survie et aussi pour garder leurs secrets bien enfouis?

~ Cette histoire parle de harcèlement physique, moral, de mal-être, de suicide, de fuite, de désillusions , de honte, de secrets… mais aussi d'espoir et de persévérance.

~ Ce livre n'est que le premier tome et aura donc une suite. D'ailleurs la fin du bouquin n'est pas vraiment une fin et on peut dire qu' elle nous laisse sur notre faim !!!!
Je pense donc lire la suite lorsqu'elle sera sortie.
Une bonne découverte Young adult. Évidemment , si vous cherchez de la romance, vous en trouverez mais ce n'est pas les histoires typiques à l'eau de rose ici…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Troublemaker! Un livre que j'attendais avec impatience son arrivée au Québec et ie ne me suis pas trompée. Ce livre est la perle rare que je qualifie de valeur inestimable à mes yeux. Plongée entre June qui vie de la violence à la maison et à l'école, nous somme plongé dans l'évolution de la relation élève enseignant de June et Shayn.
La romance, la tristesse, l'angoisse et frustration sont au rendez-vous. Vont-ils finir par passer le capte de cette amitié et vont-ils finir par arrêter de marcher sur des oeufs ? C'est à vous de le découvrir!
Je ne pensais pas autant aimer !
La propagande sur les réseaux sociaux a eu raison de moi. J'ai tellement entendu parlé de ce livre, qu'il fallait que je me fasse un avis dessus...et je l'ai dévoré en moins d'une journée.

L'histoire m'a beaucoup touchée, tout comme la plume. L'auteur aborde des sujets durs tels que le harcèlement scolaire, les violences familiales, le suicide...et pourtant, je n'ai jamais autant ressenti cette envie de vivre au travers d'un personnage.
June subit depuis des années à tous niveaux mais elle brandit sa résilience comme un bouclier. Quand les autres essayent de l'entraîner toujours plus vers le fond, elle s'accroche de toute ses forces vers le haut. J'ai trouvé son personnage très profond et complexe, d'une extrême maturité.

Quant au protagoniste masculin, Shayn, j'ai encore du mal à me faire un avis. Sa rencontre avec June est plus qu'hasardeuse. Et lorsqu'il devient son professeur, son comportement est loin d'être correct avec elle. C'est clairement un anti-hero qui traine son lot de casseroles et même s'il a parfois de bonne attention, "mille bonnes actions n'effacent pas un mauvais geste".
À la fin de ce tome, je le trouve plutôt lâche. Il a fui sa famille et maintenant il fuit June. Finalement, l'héroïne principale est bien plus forte que lui.

Maintenant, j'ai hâte de savoir ce que nous réserve le tome 2. Dans quelle direction l'histoire va évoluer, comment Shayn et June vont sortir de leurs tourments respectifs ?
Très bonne plume, pas un coup de coeur pour moi malheureusement mais je lirais quand même le tome 2.
Bonne lecture malgré tout, je trouve que l'histoire met du temps à débuter
Ps : Suzan je peux pas cette femme c'est impossible et son père j'ai envie de le secouer