Citations sur Pour quelques milliards et une roupie (139)

Les impuissants de ce monde ne peuvent pas changer le monde, ni l'écrire? Nous sommes condamnés à l'étudier, c'est tout.
les gens ne se rendent pas compte que c'est un vrai diamant. Ils doivent croire que c'est du zirconium bon marché. On ne prend pas le métro quand on les moyens de s'offrir un vrai diamant. En revanche, même si Priya Capoorr s'affiche avec un faux diamant à son doigt, tout le monde pensera qu'il est vrai. Les choses ont la valeur qu'on leur donne.
Un rêve trop ancien finit par rouiller. Et il n'y a pas plus toxique qu'un rêve rouillé. C'est du poison pour le coeur.
L'espoir est une drogue douce qui te fait planer selon la dose d'attentes irréalistes qu'on t'injecte.
mon optimisme juvénile m'avait jadis amenée à croire que l'horizon était infini et l'esprit humain indomptable.
Je vais te dire quelque chose, Sapna. Il n’y a pas d’avenir en Inde pour les gens comme toi et moi. Seuls les très riches et les très pauvres peuvent s’en sortir ici. Les autres, personne ne se soucie d’eux. Même en période électorale.
Un leader n’a pas besoin d’être le plus beau, ni le plus fort, ni le plus intelligent. C’est quelqu’un qui montre la voie, qui incite les gens ordinaires à faire des choses extraordinaires.
Dans la vie on n’obtient jamais ce qu’on mérite ; on obtient ce qu’on a négocié.