Sapna est dubitative. Qui est ce riche industriel qui lui propose de prendre la direction de son entreprise, moyennant la réussite de sept épreuves ?
Elle est prête à refuser, mais voilà que les circonstances l'obligent à signer ce pacte.

La quatrième de couverture nous annonce un conte de fées moderne. Bien sûr, on retrouve la symbolique du chiffre sept, une héroïne aux qualités certaines et l'apparition soudaine de tous les partenaires bénéfiques à la résolution des épreuves, mais je dirai que sous des dehors simplissimes, ce livre est bien plus que cela.

L'auteur dénonce tous les travers de ce grand pays qu'est l'Inde.
Il ne s'apitoie sur aucun phénomène, il en rit plutôt, mais le rire est ici le moyen d'amener à réfléchir sur le mariage forcé, le sort des femmes, l'obscurantisme des campagnes, les jeux télévisés, la dictature des apparences, le travail des enfants, la corruption à tous les étages, le trafic d organes, etc.

L'écriture est simple. Les grosses ficelles sont bien visibles. Malgré tout la lecture se fait toute seule. Et surtout, on veut connaître la dernière étape du conte. Quant à la morale, je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même…

Merci à Babelio et aux éditions Belfond pour cette visite contée de l'Inde.