AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Baka ! (10)

Les trains, les avions, les bateaux étaient des endroits redoutables. Ils vous emportaient dans l'espace et incitaient votre corps momentanément prisonnier à se souvenir, à déplier des émotions jusque là bien rangées ; la nostalgie n'était jamais aussi effrayante que dans le mouvement des transports.
Commenter  J’apprécie          160
Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons.
Yukio Mishima
Commenter  J’apprécie          80
"Si les hommes restent unis et si les dieux sont bienveillants, la rizière nous donnera ses épis."
Commenter  J’apprécie          50
[...]
Un futon plié sur les tatamis tenait compagnie à un parapluie en plastique blanc et un vêtement de toile bleue. L'hôtesse expliqua qu'il s'agissait d'un yukata.
Elle lui fit traverser la cour silencieuse depuis que les roulements de tambour avaient cessé, lui montra une salle de bains à l'intéressante odeur d'humus, expliqua son utilisation à grand renfort de phrases roucoulantes qui mêlaient anglais et japonais. Louise comprit qu'il fallait se savonner et se rincer avant de faire trempette dans un énorme baquet fumant. La jeune femme lui remit la clé de sa chambre et s'en alla après un nouveau chapelet de formules aussi chantantes qu'incompréhensibles.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes vivent comme des chiens, et les chiens pètent dans la soie, déclara t elle à un poteau télégraphique.
Commenter  J’apprécie          20
Louise Morvan savourait sa première soirée d'été au Clairon des copains.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois qu'il faut se faire une raison. Yamashita a attendu toute sa vie d'avoir le courage de s'offrir un aller simple avec Mukoda, Leur première tentative avait été un échec, il étaient gamins...
Commenter  J’apprécie          00
_Tu me sers la même ritournelle que pour Boss Gonzo. Tu ne les connais pas vraiment mais tu les connais quand même. Tu veux bien arrêter de me prendre pour une conne?
Commenter  J’apprécie          00
_Ce môme se croit plus malin qu'il ne l'est, reprit-il. A mon avis, il a des pépins mais veut s'en sortir comme un grand. On ne peut rien faire pour quelqu'un qui refuse votre aide.
Commenter  J’apprécie          00
"La société japonaise est une grande famille où hommes et dieux se confondent. Ils sont parents, issus des mêmes ancêtres."
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (166) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}