Critique de Bill

Bill
27 février 2017
Kabukicho, c'est un quartier peu fréquentable et très fréquenté de Tokyo : celui des bars à hôtesses, bars à hôtes et bars à prostitué(e)s, "protégés" par les Yakusas qui y prélèvent une dîme.

Kabukicho, c'est là où travaillent Kate et Marie, qui passent leurs soirées à prêter une oreille compatissante et faussement naïves aux pauvres cadres solitaires.

Un jour, Kate disparait. Marie aidera son père dans ses recherches, dans ses contacts avec la police locale.

Ensemble ils remonteront la trace de cette disparition, rencontreront les amis et les connaissances de Kate ... jusqu'au coup de théâtre des derniers chapitres.

Très bien construit, cet excellent roman de Dominique Sylvain nous fait pénétrer dans la vie nocturne tokyoïte au fil d'un suspense croissant et d'un dénouement surprenant.

A ce jour, c'est à mon avis son meilleur roman !

Quelques pages m'ont remis en mémoire un roman de Patricia Highsmith au point de me donner envie de le relire.

A suivre ...

Lien : http://les.lectures.de.bill...