Citations sur Ingrid et Lola enquêtent : Passage du désir (20)

Ma fille, souviens-toi de ce que je t'ai dit : demain, le présent sera mort.
-Tu connais la métaphysique du puzzle Barthélémy ?
Il se contenta de hocher la tête de gauche à droite.
-Il suffit d’une unique pièce et tout à coup l’univers tient en un seul morceau. A condition, bien sûr, de se contenter d’un univers raisonnable. Un univers à notre portée. Quand on ne peut plus assumer plus lourd que soi, il faut s’alléger, Barthélémy.
A la chute de Ceausescu, le monde a réalisé que des dizaines de milliers d'enfants croupissaient dans des orphelinats ressemblant foutrement à des camps de concentration. Des victimes de la politique nataliste d'un dictateur qui voulait doubler sa population pur fêter le troisième millénaire. Contraception interdite. Cinq enfants obligatoires par famille. L'Etat s'engageait à prendre en charge ceux que parents abandonnaient, faute de fric, d'amour, de tout ce que tu veux. Toute une génération a été sacrifiée à cause des idées de grandeur d'un pauvre type.
Le présent sera mort demain.
la porte s’ouvrit sur une Lola au visage bouffi et chiffonné, au regard aimable comme un nerf de bluff. La robe de chambre semblait avoir appartenu à Clark Gable dans Autant en emporte le vent
- Il faut qu'on se fasse une tempête sous le crâne, là, maintenant, tout de suite.
- Tu ne peux pas dire brainstorming comme tout le monde, Ingrid ?
- Je croyais que vous n'aimiez pas le franglais en France.
- Les autres, je ne sais pas. Moi je m'en fous. Ce n'est pas la restriction qui la sauvera, notre langue. C'est en la faisant vivre.
Manger est un besoin de l’estomac, boire est un besoin de l’âme, dit Lola en remplissant leurs verres.
Le prince venait de perdre Shéhérazade et ne savait plus quoi foutre de ses mille et une nuits
- Vous trouvez vraiment que j'ai une geule d'électron libre, commissaire Grousset ? Merci, je prends ça comme un compliment.
Si ça ne donne rien, on aura toujours pris queques vacances à la neige. Ingrid et loala font du ski, tu ne trouves pas que c'est un joli titre ?