Un excellent thriller jeunesse.

Kelly McDade, fille de la célèbre enquêtrice est en dernière année au lycée. Elle est intriguée par l'attitude de son amie Jasmine au retour des vacances d'été.
Commence un périple, une enquête nous entraînant dans le milieu de la cybercriminalité.

J'ai été très étonnée dès le début et tout au long de ma lecture, de la qualité de ce thriller classé jeunesse. L'auteur ne laisse rien au hasard. Pour un roman jeunesse, rien n'est survolé, tout les éléments nécessaires sont extrêmement bien développés.
Le style de l'auteur est adapté au public visé. le roman se lit très facilement et très vite.
Je pense que les jeunes lecteurs, du coup, se sentiront encore plus concernés par cette histoire et apprécieront énormément celle ci. Ils auront aucun mal à s'identifier à Kelly ou Dereck.

Kelly est une jeune fille, curieuse, loyale envers ses amis, qui s'inquiètent pour eux.
Dereck est un jeune homme droit, déterminé.
Et, il y a Alex et son humour qui allège souvent l'atmosphère.

Autour de l'enquête; l'auteur nous propose les prémices d'une romance: simple et belle. On est touché par la douceur de Dereck, son côté protecteur envers Kelly.

L'intrigue est assez simple et très bien gérée par l'auteur. Elle nous montre les différentes étapes, la manière dont les cybercriminels s'y prennent pour embobiner des jeunes. C'est très bien fait.

Un excellent thriller, policier jeunesse aux personnages attachants. J'ai hâte de découvrir le second opus de cette série : "GHB".
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
J'ai simplement adoré!
Je vous le recommande chaudement.
Captivant du début à la fin

Ma critique complète sur ce tome:

Bonne lecture !!
Lien : http://kerbievmessier.wixsit..
Mon avis: En premier lieu, lorsque j'ai acheté ce livre je n'en avais absolument pas entendu parler ni vu de chronique, non la seule chose qui m'a fait flashé c'est la superbe couverture, avec ses tons noirs et violets, son design neutre il m'a paru intriguant, une fois le synopsis lu, je n'ai absolument pas hésité et je me le suis offert et franchement quel bon policier jeunesse, j'ai été de suite prise dans ma lecture et menant tambour battant, l'enquête avec notre jeune héroïne Kelly.

Du coté de l'histoire: Nous suivons Kelly, une jeune lycéenne de 17 ans habitant près de Montréal, elle vit seule avec sa mère criminologue depuis le décès de son père. Cette nouvelle année scolaire qui débute, Kelly se l'imagine toute aussi tranquille que les précédentes , entourée de ses deux meilleures amies, et de ses nouveaux copains. Malheureusement elle ne se doute pas encore que cette année sera loin d'être paisible. Tout d'abord son amie Jasmine, qui vit difficilement sa récente rupture avec son petit ami va commencer à changer, ensuite, l'ambiance du lycée sera totalement différente de l'année précédente puisque la directrice adjointe a disparu et personne ne sait où elle se trouve et si elle est toujours en vie. S'ajoute à ceci le fait que deux anciennes très bonnes élèves ne font plus parties de l'effectif ayant mystérieusement raté leur examen d'entrée.
Sa maman criminologue va être amenée à mener l'enquête sur cette disparition mystérieuse et va emmener bien malgré elle, Kelly dans ses recherches. Celle-ci, aura vite des soupçons sur certaines personnes et tentera d'aider au mieux le déroulement de cette mystérieuse enquête, elle fera la connaissance également du beau Derek, l'adjoint de sa mère, dont le charme et l'humour ne laissera pas la jeune fille insensible.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré découvrir la belle plume de Sylvie G, fluide, agréable mais surtout très addictive, dès les premières pages nous sommes plongés dans l'histoire et de par les chapitres courts notre lecture n'en est que plus aisée. Les personnages principaux sont vraiment très sympathiques et attrayants, j'ai beaucoup aimé la personnalité franche, équilibrée et bien dans sa peau de Kelly et également celle du beau Derek , gentil et énigmatique. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et l'histoire est vraiment très bien menée avec cette enquête qui ne fera que nous surprendre, même si on voit venir facilement le dénouement du suspens, cela ne gâche en rien notre lecture.
Un petit bémol cependant pour le lexique des mots et expressions canadiennes qui malheureusement se trouvent en fin de roman j'aurais préféré qu'il se trouve en bas de page, ce qui aurait été plus facile pour la lecture mais c'est juste un petit avis personnel.

En conclusion: J'ai vraiment adoré ma lecture, la plume de Sylvie G est fluide et addictive malgré quelques maladresses que l'on oublie rapidement, j'ai beaucoup aimé les personnages également que j'ai trouvé très maturent pour leur âge, un brin de folie est également apporté par le beau Derek et le pétillant Jason. le suspens est au rendez-vous et le sujet de la cybercriminalité est très bien exploité .
Un polar jeunesse à découvrir
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..