L'eau, le verglas, un aquarium cela peut changer vos vies !! Et bien oui !!
Un récit d'enfance nostalgique quand un événement hivernal incroyable plonge Montréal dans un froid glacial. Fort sympa à lire bien au chaud.
Un petit concentré de bonheur vraiment agréable en ces temps hivernaux ! le contexte en plus s'y prête parfaitement dans ce livre ! On abat les préjugés, on prône l'amour et l'amitié, voilà qui fait du bien !
Lien : http://www.wonderbook.fr/le-..
J'ai adoré ce livre qui se veut fable moderne et parabole.
Il faut attendre la fin du livre pour en comprendre le titre. Tout en drôlerie et en sensibilité, il nous fait voir le monde à travers les yeux d'un enfant qui pense être l'auteur des évènements climatologiques se produisant autour de lui. Et si c'était vrai .....
Un bon moment de lecture...
C'est tout d'abord le titre de ce livre qui m'a attiré, puis la 4ème de couv' avec un résumé succinct qui nous parle de rencontres, de cohabitation, de liens, de solidarité ....
Et là, je n'ai pas été déçue ! Une histoire qui se lit facilement, bien sur, car racontée par un enfant de 11 ans ; sa vision du monde, de la séparation de ses parents à la façon de vivre de ses voisins.
un livre pétillant, plein de vie, qui réchauffe le coeur, en toute simplicité !

"Ce grand gel va progressivement changer la vie de tous les habitants....pour leur plus grand bonheur."
Un livre injustement passé inaperçu lors de sa parution. Un garçon de dix ans apprend la séparation de ses parents. Désespérer, il demande au ciel de l'aider. le lendemain la ville est paralysée par le verglas... le dégel va modifier la vie de tous les habitants. Un joli conte à lire.
Un roman sans prétention mais j'ai passé un agréable moment. J'ai aimé avoir quelques mots en québécois.