J'ai été un peu déçue par ce roman qui ne correspondait pas à ce à quoi je m'attendais. J'imaginais une histoire plus mélancolique et plus tendre (la faute au nounours en couverture, j'imagine).Le texte m'a paru un peu répétitif et l'humour pas très fin avec ses situations attendues et pourtant difficilement crédible. L'histoire est truffée de personnages caricaturaux et de rebondissements abracadabrantesques.
Malheureusement, j'ai lu ce roman après avoir lu le premier roman de Pierre Szalowski ''Le froid modifie la trajectoire des poissons'' que j'avais beaucoup apprécié. ''Mais qu'est-ce que tu fais là tout seul'' est loin d'être à la même hauteur.
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire de cet ex-star du hockey qui se retrouve seul un soir de Noël dans un palace de Montréal parce qu'il a fait le vide autour de lui à cause de son caractère. Les personnages sont très caricaturaux : les joueurs sont machos, grossiers et ''bas de plafond'' ; les groupies des joueurs sont des dindes sans cervelle, faciles et en quête de la poule aux oeufs d'or ; le concierge du palace est obséquieux et poivrot ; etc...

Seul côte plaisant : les expressions québécoises savoureuses
●○● Un petit conte de Noël.
Un conte grinçant où les fées et les lutins sont absents. Par contre, on y trouve des personnages caricaturés mais très amusants.
Une ancienne star du hockey en pleine vrille, un concierge d'hôtel des plus obséquieux, un jeune groom naïf mais plein de bonne volonté, un chauffeur de taxi philosophe et un petit garçon qui attend son papa.

Une histoire pour le moins surprenante où chacun va apprendre au cours de cette nuit de Noël.

Sympathique. ●○●

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
une jolie histoire qui se laisse lire... qui nous fait sourire... c'est simple... trop peut être, plein de bons sentiments... On s'attend à la fin au dénouement mais les histoires qui finissent bien c'est sympa et ça fait du bien parfois au moral... bonne lecture!!!