Critique de Bazart

Une jeune femme, Clara, est retrouvée les poignets tailladés au milieu d'une piscine municipale de Paris (la piscine Pailleron dans le 19ème que je connaissais pas mal dans ma vie parisienne) .

Tout porte à penser qu'il s'agit d' un suicide . L'enquête confié au commandant Tomar Khan est sur le point d'être clôturée.

Mais c'était sans compter sur la tenacité de son adjointe Rhonda, battante pas insensible au charme de Tomar, et qui va décider de s'impliquer dans ce dossier et comprendre assez vite que comme dans tout bon polar les choses ne sont pas aussi simples qu'annoncées.

Le 36 rue du Bastion, nouveau QG de la policie judiciaire sera donc l'occasion d'une enquête sans merci au moment même où Tomar semble de son coté plus obsedé par une vieille histoire qui le taraude et d'une supérieure hiérarchique qui semble lui en vouloir !
Niko Tackian sait tenir son lecteur en haleine, avec des chapitres courts mais intenses qui lui laisse bien peu de répit à un lecteur, qui ,si on reste dans le contexte aquatique aura du mal à sortir la tête de l'eau , enfin de son roman!

Le talent de Tackian c'est d'arriver en moins de 250 pages à dessiner des personnages attachants pour qui on a une profonde empathie , on pense à cette tête brûlée de Tomar Khan, qu'on retrouve avec plaisir apres l'avoir découvert en 2017 dans à « Toxique " ou son adjointe l'obstinée Rhonda.

Un page turner particulièrement nerveux, efficace et bien mené. Que demander de plus?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..