Nouvel épisode pour un nouveau départ ?
Nouveau mariage pour une nouvelle vie ?

C'est ce qu'essaye ou du moins prévoit le père du petit Shiro, sans compter que le poids des remords et la culpabilité que l'on ressent lorsqu'on veut aller de l'avant. Certaines fidélités aux personnes ou à notre orgueil s'avèrent parfois des freins pour aller de l'avant. C'est ce qu'explore Mi Tagawa dans ce tome qui s'il frappe par moment ne m'a pas totalement emporté à cause de l'intrusions de bons sentiments qui faussent certaines scènes - à mon goût bien sûr ...
Tora est amené à réfléchir à un possible remariage. Cela va nous faire rencontrer la famille de Shiori au grand complet. Quelques manigances pointent le bout de leur nez.
L'auteure est en train de boucler la boucle avec ce septième tome. On sent que la fin est proche et que Tora va devoir faire un choix prochainement. C'est toujours un plaisir de suivre les personnages même si je regrette qu'il y ait moins de petites infos botaniques glissées ici et là.
Voilà encore un très chouette tome. Les illustrations sont toujours magnifiques, les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire est prenante. On rencontre de nouveaux personnages avec chacun leur histoire... Bref, un belle petite série de mangas pour de bons moments de lecture et détente.
Dans ce tome, notre héros se rend à un rendez-vous arrangé en vue d'un potentiel futur mariage, ce que Shiro ne supporte pas, ce qui donne droit à de longues scènes de disputes, parfois un peu pénibles. On en apprend également plus sur la famille de Shiori, en voyant son frère et sa mère ainsi que leur quotidien. le père de Shiori est présent également, et c'est un personnage que j'apprécie beaucoup ; je le trouve touchant et juste dans ses émotions et réactions. On a toujours droit à quelques scènes trop dégoulinantes de bons sentiments, mais la lecture reste agréable.