Une adorable bluette sur fond de BL dans un internat de garçons.
Shiba est petit et frêle avec un visage mignon comme un coeur. Depuis qu'au festival d'été il s'est travesti en fille il est plus que harcelé par les autres et Nomi prend sa défense à chaque fois.
C'est ainsi que chacun de son côté des sentiment ont commencé à poindre et à les troubler.
Leur relation est adorable, pleine de sous entendus qu'ils ne voient pas alors qu'autour d'eux la plupart ont déjà compris que ces deux-là sont faits l'un pur l'autre. Cela amène des quiproquos et des situations cocasses mais toujours adorables.
Par contre on a un panel de mecs plutôt bizarres dans leur entourage, il y en a pour tous les genres lol otaku, obsédés, fudanshi...
Un petit BL adorable donc et qui reste gentillet et respectueux tout en mettant en avant les interrogations de chacun face à ses sentiments et face à l'autre qu'il ne veut pas troubler ou faire fuir.
J'ai trouvé ce shonen-ai très mignon. L'histoire se déroule dans un lycée pour garçons où deux colocataires, Nomi et Shiba, sont amoureux l'un de l'autre mais pensent que l'autre n'est pas gay.

On est sur un scénario plutôt classique avec un petit peu de cross-dressing parfois mais j'ai trouvé que les personnages étaient très attachants. Les dessins sont aussi très doux et rajoute donc du charme à ce manga. On sent que c'est une série qui va être courte mais justement, cela ajoute une certaine légèreté à l'histoire. Bref, j'ai aimé.

Je recommande à ceux qui cherchent une lecture légère et mignonne.

4/5
Mangaka prolifique, connue notamment pour sa série Maux mêlés, Tohru Tagura propose ici une comédie romantique entre lycéens. le manga compte pour l'instant deux tomes parus au Japon, mais apparemment il y en aura d'autres ! En tout cas, ce premier tome est réussi, j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Dans ce lycée de garçons, qui fait aussi internat, Nomiya est amoureux de son camarade de chambre, Mikoshiba. Sauf que le pauvre Shiba, à cause de son apparence frêle et de son visage efféminé, est l'objet de fantasmes de beaucoup d'élèves qui n'ont rien d'autre à faire. D'ailleurs, tout le monde semble en tenir une couche, entre le fan de cosplay qui veut forcer Shiba à porter des robes, le fudanshi qui fait des fiches sur ses potes, ou encore celui est très libéré sexuellement… et c'est sans parler des autres élèves de l'école qui tentent d'agresser ce pauvre Shiba. L'estimant traumatisé, à raison, Nomiya décide de garder pour lui son orientation sexuelle et ses sentiments pour être un ami pour Shiba, et le protéger si besoin. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ses sentiments sont partagés ! Pire, tout le monde est au courant sauf eux !

Je n'avais lu aucun manga de Tohru Tagura avant Nomi & Shiba, autant dire que j'ai été agréablement surprise ! L'histoire est vraiment très drôle et les personnages attachants ! le combat de chaque personnage contre lui-même pour éviter que l'autre ne découvre la vérité, le tout avec leurs amis débiles qui tentent maladroitement de les aider, mais qui les pourrissent plus qu'autre chose, c'est excellent !

Alors oui, les personnages sont clichés, mais c'est justement fait exprès. Et je n'ai pu m'empêcher de les trouver très mignons tous les deux ! Finalement, ils se ressemblent beaucoup. J'ai d'ailleurs été surprise par le personnage de Shiba que l'on peut croire fragile et naïf, alors qu'en réalité c'est toujours lui qui fait le premier pas !

J'ai également beaucoup aimé les dessins de la mangaka ! Son style est fluide, les personnages sont expressifs (ils ne se ressemblent pas) et les vêtements, notamment les textures, sont tellement bien faits.

Ainsi, j'ai vraiment aimé ce premier tome d'une série que je vais suivre ! J'ai bien ri avec Nomi et Shiba, qui m'ont aussi attendri, et à qui je souhaite d'oser un peu plus. Sans surprise, il me tarde beaucoup la suite !
"Nomi et Shiba" nous parle d'une romance adolescente entre deux jeunes hommes au sein d'un internat pour garçon, et tout le monde semble avoir ses hormones en ébullitions.
D'un côté, la découverte de ces garçons, l'affection et l'amour qu'ils se portent est mignon comme tout, mais de l'autre le comportement des autres jeunes hommes assez insistant
et dérangeant sur le jeune Shiba, qui est très mignon, craquant et pourrait presque passait pour une femme est assez énervant et dérangeant.
Le tout arrive à joliment nous faire sourire et même à nous faire rire, même aux éclats par moment.
Akata en ce moment nous sort quelques yaoi, romance homosexuel entre hommes, celui-ci comme on nous le révèle à la fin aurait dû être un oneshot, mais finalement il a du succès et s'est changé en série, actuellement 2 tomes sont parus au Japon. C'est la mangaka TAGURA Tohru qui s'en occupe. Vous avez pu la croiser sur "Love stories" qui sort chez Taïfu, ainsi qu'au graphisme de "Maux mêlés", disponible sur Izneo, aussi sorti par Akata.
Cela nous permettra de passer un peu plus de temps avec eux et l'exploration de leurs sentiments.
Nomiya et Shiba sont devenus par chance colocataire et ils s'aiment. Mais tout ne va pas pour le mieux, vu que chacun se fait de fausses idées sur l'autre, que ce n'est pas toujours facile d'accepter et de comprendre les sentiments, que le corps n'en fait parfois qu'à sa tête, mais les autres eux voient clair, le tout donne des situations assez désopilantes.
Nomiya claironne qu'il n'est pas gay, il ne comprend pas comment il en est arrivé là, il protège Shiba, mais ce qui est bien c'est que contrairement à d'autres il s'inquiète de son consentement, et le voit bien comme un garçon. Shiba lui a bien du mal face à diverses sollicitations très limites, par contre Nomiya le fait fondre.
Bref, la vie dans un lycée peuplé uniquement de jeunes hommes en pleine adolescence n'est pas simple.
Nomi est un lycéen qui rejoint un pensionnat pour garçons. Il ne s'est jamais intéressé à l'amour jusqu'à ce qu'il rencontre Shiba, son partenaire de chambre, pour qui il a un coup de coeur. Nomiya apprend à gérer ses émois, gardant pour lui ce qu'il ressent parce que Shiba a peur des autres garçons qui ont tendance à l'embêter. Avec le temps, Nomi se charge de défendre son ami, l'extirpant de situations cocasses à tel point que Shiba tombe amoureux de lui. Les deux garçons sont maladroits, loin de se rendre compte de la réciprocité de leurs émotions, contrairement à leurs amis qui font tout pour les rapprocher.

Les personnes sont vraiment adorables ! le manga est parsemé de scènes maladroites et comiques qui m'ont beaucoup fait rire. J'aime beaucoup le dessin et les détails des planches. C'est vraiment une touche de douceur qui fait du bien. le petit plus ? le manga ne va pas trop vite contrairement aux yaois en général. Il y a trois tomes publiés au Japon et la série n'est pas encore terminée alors j'ai hâte de suivre les aventures de ce duo !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Résumé des 3 tomes !

Attention risques de spoilers !!!!!!!!!!!!!