AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 62 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Kurose annonce à Shirotani qu'il ne souhaite mettre un peu de distance, et ainsi faire une pause dans leurs séances. Choqué par cette décision, Shirotani se coupe du monde extérieur et ne se rend plus sur son lieu de travail. Inquiet, son collègue Mikami tente de joindre le psychiatre pour essayer de faire revenir son collègue à la raison, sans savoir que cela allait définitivement changer la relation des deux hommes...

Et oui, la relation entre Shirotani et Kurose va connaitre de sacrés changements ! le psychiatre revient, mais refuse de garder ses sentiments pour lui et les exposent à son malade, qui va s'en retrouver troublé. Cela aurait pu en rester là, mais Kurose va plus loin et impose des contacts physiques à Shirotani, oubliant sa maladie... Et la notion de consentement ne devient qu'une limite floue qui n'est plus respectée, ce qui m'a surprise étant donné que Rihito Takarai n'est jamais allée jusque là. Bien sûr que Shirotani a aimé ça, mais il ne le voulait pas.

C'est discutable, d'une ça va trop vite, le premier tome présentait les prémices d'une romance entre un homme très atteint qui ne pouvait même pas serrer la main des autres et un psychiatre neurasthénique, le second est carrément sexuel. Et de deux, la méthode de Kurose - alors qu'il est psychiatre - n'est vraiment pas là pour aider son patient. On lâche totalement le côté psychologique qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome. C'est dommage, d'autant plus que d'habitude j'adore regarder ces scènes intimes, elles sont toujours très sensuelles et très plaisantes à regarder, mais cette fois-ci elles m'ont plus gênée qu'autre chose avec ce contexte.

En bref, ce deuxième tome va beaucoup trop vite et je suis dérangée par cette absence de consentement. Je continuerais tout de même la série, avec l'espoir de retrouver une relation plus saine par la suite.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/1..
Commenter  J’apprécie          40
Et, on arrive finalement pile où je ne voulais pas aller : une relation soumis/maître enrobée par une romance entre un patient et son médecin. Kurose est parfois bienveillant mais il a un sacré souci avec la notion de consentement et son comportement de "nice guy" n'aide pas vraiment Shirotani à se détendre. J'espère voir les choses s'améliorer dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10
Très, mais vraiment très surprise de la tournure des évènements dans ce tome 2! Autant le premier m'avait littéralement conquise autant celui ci me laisse beaucoup plus mitigée. Les personnages sonnaient très vrai dans le tome 1 mais dans celui ci l'auteur a l'air d'avoir un peu tout envoyé en l'air.
Mon perso ne supporte pas qu'on le touche? Bah son psy va le faire quand même, parce que bon, faut bien qu'il avance, hein, puis il va le violer aussi, parce que pourquoi s'arrêter en si bon chemin, et même qu'il va aimer ça, tiens, c'est pas comme s'il existait des contacts plus intimes et violent que ça, ça ne devrait nullement déranger une personne qui a peur des germes...
Non, franchement je suis un peu déçue de ce tome 2, Rihito Takarai ne nous a pas habitué à ça, ses persos sont toujours sincères, touchants, justes... Les scènes de cul sont même généralement absentes de ses mangas, là je ne sais pas ce qui lui a pris mais la crédibilité de ce titre en prend un grand coup.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          10
DEÇU

Après un premier tome que j ai trouvé bien, c'est un avec enthousiasme que j ai commencé ce deuxième tome.
Si le début continue dans la même veine que le précédent, la suite s' emballe et tout va trop vite. On perd le côté doux, pas à pas qui faisait le charme du début.
Les personnages restent attachant c est déjà ça.

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}