Ahhh, Sailor Moon… Ce nom qui à bercé mon enfance ! Je l'ai découverte en série animée tout d'abord et ensuite en manga papier. D'emblée je peux vous dire que contrairement a l'adaptation en dessin animé, la version papier est beaucoup plus mature. En lisant ces mangas, j'ai redécouvert cet univers que j'aime tant, mais dans un contexte beaucoup plus adulte.

Même si le fond reste le même, le forme change quelque peu d'un support a l'autre. La série animée est très répétitive a cause principalement des scènes de combats qui surviennent dans chaque épisodes. Tandis que le manga est beaucoup plus fluide et parsemé de détails qui enrichissent considérablement l'univers des Sailors.

Les personnages sont ici beaucoup plus détaillés, ils gagnent en profondeur. On les redécouvre sous un autre jour, sous un autre trait, plus fin, plus élancé et beaucoup plus subtil. Ils semblent beaucoup moins immatures que dans l'animé et ont un aspect psychologique beaucoup plus complet.

Les fans ne pourront qu'être heureux de découvrir au fil des tomes des histoires inédites, qu'elles soient étalées sur une planche ou sur plusieurs pages. Elles apportent un gros plus a l'univers, de même que les nombreuses annotations de Naoko Takeuchi qui ne manquent pas de faire sourire.

Ma Sailor préférée dans les outer senshi est et restera toujours Sailor Saturne ! Ça fait plus de 20 ans que je suis fan de cette série et de tous, c'est le personnage qui m'émeut le plus dans les deux versions ! Jolie, mystérieuse et fragile, mais pourtant tellement puissante en dedans…

Sinon, du coté des inner senshi, j'adorais Sailor Jupiter, quand j'étais enfant. Je la trouvais forte, maternelle et romantique. Mais en grandissant, j'ai fini par apprécier de plus en plus Sailor Mars. Attention, uniquement dans l'édition papier pour cette dernière, je dois le préciser. Car le l'a trouve beaucoup trop prétentieuse dans la version animée.

Toutefois, je dois ajouter également, que le personnage de Luna m'a énormément surprise dans cette version ! Je l'ai redécouverte avec tendresse sous sa forme animale, mais surtout humaine ! Ce passage existe dans l'animé, mais je l'ai trouvé beaucoup plus fort et chargé en émotions ici. Au point de m'avoir arraché quelques larmes, si si ! ...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/sai..
Ce manga est génial, car le personnage principal est très attachant et l'histoire est vraiment intéressante. On découvre au fur et à mesure plusieurs personnages ayant chacun leur propre caractère ce qui rend le manga encore plus unique qu'il ne l'est déjà. Ce manga est un mélange de Shonen du côté des monstres et un Shojo du côté de l'homme masqué. Il y a du suspens et de l'action mais aussi de l'amour, bref ce manga est génial.
Antonin.
Bon vous l'avez sûrement remarqué qu'on ne voit pas souvent de manga sur ce blog, si ce n'est Chi... Tout simplement parce que ce n'est pas vraiment un de mes styles de lecture de prédilection.
Mais lors de ma dernière visite en librairie j'ai croisé les premiers tomes de Sailor Moon et je suis tout de suite retombée en enfance !

Quand j'étais petite c'était un des dessins animés que j'adorais le plus ! Je rêvais même de devenir une Justicière de la Lune, c'est vous dire... Bref, je vais arrêter de raconter ma vie (surtout les épisodes les plus gênants, tant qu'à faire) et je vais passer à ma chronique.

Usagi est une jeune fille comme les autre, à ceci près qu'elle est également Sailor Moon, justicière de la Lune. le chat Luna lui a confié une mission: retrouver le Cristal d'Argent avant leurs ennemis et retrouver la Princesse.
Sailor Moon devra également trouver ses alliées qui l'aideront à combattre ses ennemis.

Dès les premières pages, j'ai retrouvé l'ambiance de l'animé que j'aimais quand j'étais petite. Usagi est toujours aussi gourde et nunuche, mais tellement attachante.

Car oui, Usagi est une justicière mais ça ne l'empêche pas d'avoir 14 ans et d'être une jeune fille très sensible (trop ?) qui ne réagit pas toujours de la manière dont on s'y attendrait face au danger. Bah oui, une justicière qui pleurniche on n'en a pas trop l'habitude

Les amies et alliées de Sailor Moon: Sailor Mercury et Sailor Mars sont également fidèle à la représentation qui j'en avais. Et je pense qu'elles ont également plus de cran que leur chef à certaines occasions.

Et puis bien sûr il y a Tuksedo Marsk... Aaaah l'homme mystère et sexy qui est toujours là pour sauver la mise d'Usagi.

Comme je le disais, lorsque j'étais petite je regardais l'animé, mais je n'ai jamais vu que des épisodes par-ci par-là et par conséquent je n'ai jamais suivi l'histoire de A à Z. Ce qui m'arrange bien maintenant que je lis le manga. En effet, même si certains épisodes ne m'étaient pas inconnu - notamment les premiers - les autres ne m'évoquent absolument rien et je découvre avec plaisir comment tout se déroule.

J'ai donc été heureuse de retrouver Usagi (qui dans l'animé se prénommait "Bunny") et ses comparses et j'ai hâte de me plonger dans le second tome !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Toute mon enfance dans ce manga, je me rapelle quand je voulllais être Sailor moon. J'ai adoré ce tome je suis impatiente da lire la suite
Première version de Sailor Moon, le premier manga que j'ai lu. A l'époque bien évidemment, je n'avais aucune idée des erreurs de traduction et de la mise en page catastrophique qui avait été fait. On faisait avec ce qu'on avait.
Mise à part ça, j'ai vraiment adoré cette série, c'est toute mon enfance, c'est une histoire romantique pleine de magie qui m'a fait rêvée pendant des années.
Alors, je suis contente que Pika ait décidé de réediter cette série.
Lorsque cette édition est sortie mon visage s'est réellement illuminé. le dessin animé me rappelle tellement de bons moments de mon enfance ! Je n'avais jamais pris le temps de les lire donc c'était l'occasion.
Des super héroïnes aux pouvoirs magiques, qui combattent les méchants et non pas des filles seulement romantiques reléguées au second plan de la fille à séduire.
S'en est suivi pour moi la visualisation de magical doremi, card captor sakura et bien d'autres. Que de souvenirs !
L'histoire est bien entendu pour un public jeune, mais la nostalgie m'a fait apprécier cette lecture, et je suis ravie de collectionner cette série, qui peut être fera plaisir plus tard à mes enfants.
C'est pour moi un retour à l'enfance et pré-adolescence avec ce manga que je regardais à la télévision puis que j'ai lu dans sa première édition.

J'ai eu un petit temps de ré-adaptation au sens de lecture et aux noms japonais. Je m'excuse d'avance si j'emploie les noms "français" du dessin-animé, qui me viennent plus naturellement.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'histoire et me rappeler les scènes vidéo!

Ce premier tome est la rencontre de Luna et de Bunny (Usagi) et la découverte de ses alliées: les autres guerrières.

Luna, la chatte venue de la lune va peu à peu expliquer aux guerrières leur mission: trouver le cristal d'argent et protéger la princesse. Malheureusement elle manque d'information et de mémoire pour les guider. À chaque chapitre ( correspondant à mon souvenir, à un épisode de l'animé) une attaque des forces du mal à déjouer. Nous en savons peu sur eux à part qu' ils recherchent le cristal d'argent pour faire revenir à la vie une démoniaque souveraine: Queen Metallia!

Si on en apprend un peu sur la puissance de ce cristal, on ne sait pas où le trouver ni qui est la princesse à protéger.

L'enchainement des scènes se fait bien et on ne s'ennuie jamais. Les stratégies de l'ennemie sont variées et souvent originales. On est rapidement captivé!

À l'action s'ajoute le rencontre de Bunny et ses alliées, chacune avec sa personnalité! On s'attache rapidement à elles. Sans oublier la relation ambigüe avec l'homme masqué (Tuxedo Mask) qui cherche aussi le cristal d'argent mais vient souvent au secours de Sailor Moon qui est tombée sous son charme. Ennemi ou ami? Ce n'est pas clair! Et la jeune guerrière est partagé entre la méfiance de Luna et son inexplicable attraction pour cet homme! Ce volume se termine d'ailleurs sur la révélation de l'identité de ce dernier.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Mon avis lecture : quel bonheur de retrouver le manga qui a été toute mon enfance en dessins animés ! Je ne m'étais jamais penchée sur les mangas de cette série culte, mais en voyant l'édition Eternal j'ai vite eu envie de me plonger dedans ! Cette nouvelle parution est tout à fait magnifique, j'ai adoré la découvrir tout en la lisant. C'était un réel plaisir de découvrir les touts débuts de Sailor Moon et ses comparses justicières, mais également d'apercevoir le mystérieux homme masqué qui fascine et intrigue tant notre jeune héroïne. Sailor moon est très caractérielle, pleurnicheuse par moment et obsédée par la nourriture et les jeux vidéos mais ça devient impossible de ne pas s'attacher à elle au bout du compte ! La fin nous laisse sur un suspense qui nous donne qu'une seule envie, connaître et dévorer la suite ! Heureusement, je n'aurai pas trop à attendre vue que le tome 2 en édition Eternal sort au mois de janvier ahah ! Je tiens à remercier chaudement mon homme pour ce cadeau qui n'était pas prévu 💗.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon?

"Je me suis remise aux mangas depuis quelques temps et j'en ai déjà repéré tout un tas qui me tentent grandement. Celui-ci en faisait partie même si je me demandais si ça ne serait pas trop "bébé", lorsque j'ai eu la chance de l'obtenir à l'occasion de la dernière Masse Critique Babelio."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Usagi Tsukino est une adolescente de 14 ans ordinaire, qui aime manger, dormir et geindre! Jusqu'au jour où Luna, un chat qui parle, va lui annoncer qu'elle est en fait une guerrière et qu'elle a une mission à remplir."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"La plongée dans le passé s'est faite avec délice! Que de souvenirs qui remontent à la surface, moi qui adorais le dessin animé! J'ai aimé redécouvrir Sailor Moon, qui ne m'a pas tapée sur les nerfs comme dans mes souvenirs, ainsi que ses acolytes. En plus, il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce premier tome, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer! D'ailleurs, pour une fois j'aurais peut-être aimé que les choses prennent un peu plus de temps, c'est sûrement le seul petit défaut que j'ai trouvé! J'avoue que je me demande ce qu'il reste à découvrir pour remplir encore 11 tomes!"

Et comment cela s'est-il fini?

"Dès que le livre se termine, on a envie de passer au suivant, il va donc falloir que je me le procure au plus vite. Je voudrais ajouter que je trouve la couverture magnifique et que si on y ajoute les quelques dessins en couleur que l'on retrouve à l'intérieur et la "densité" de l'histoire si je puis dire, pour une fois, je trouve que c'est un manga qui vaut son prix!"
Lien : http://booksaremywonderland...
J'avais déjà lu la précédente édition mais j'ai également vu l'anime, autrement dit, Sailor Moon fait partie de ma vie, de mon enfance, j'ai grandi avec elle et quand j'ai appris qu'une nouvelle édition avec une traduction plus fidèle, des cases plus claires que je n'ai pas pu résister.

Je dois dire que dès le début, j'ai été sous le charme de cette nouvelle édition bien plus belle, une couverture plus jolie et en plus ça me donnait moins mal à la tête de lire cette édition et on comprends un peu mieux avec cette édition bien plus fidèle au modèle japonais.

J'ai hâte de continuer les différents tomes ( oh et j'ai oublié de dire qu'il y aura moins de tomes que dans la précédente édition mais je ne sais plus trop combien) et de redécouvrir cette Sailor Moon nouvelle.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..