J'ai adoré ce livre drôle, plein d'humour qui raconte la vie d'une jeune femme entrant dans la vie active. Elle trouve son chef mignon, sa chef de service et elle ne s'entendent pas, Eva (sa chef marketing) lui donne tout les tâches ingrates à faire.

Cependant elle arrive à se faire une place. Après plein de livres sur le meurtre, les enquêtes, cela fait du bien de changer de registre et de lire un livre léger et frais.
Ce livre n'est clairement pas un coup de coeur, loin de là. Mais il est plutôt plaisant, par sa suite de chapitres/chroniques de la vie d'une agent de marketing junior.

C'est frais, avec une héroïne qui débute, mais ça date un peu. Néanmoins, ça reste globalement d'actualité. C'est une lecture très (trop) légère. Je l'ai pris dans une boîte à livres, car le résumé me paraissait sympa. Et c'est ce qu'il est : une lecture sans aucune prise de tête, idéale entre deux pavés littéraires.

Il se lit à la vitesse d'un TGV lancé à pleine vitesse, les personnages sont superficiels, sans fond, et alignent les poncifs. Mais ça détend.

Le style est simplissime, et j'ai même cru à du young adult avant l'heure (il a presque 20 ans).

À lire pour se vider la tête, et faire une pause.
Le style de l'auteur est assez fluide donc très agréable à lire. Ce n'est pas de la grande littérature, vous aurez du mal à trouver une véritable intrigue mais on suit les tribulations d'une assistante, pas hyper douée qui se débrouille malgré les aléas de son environnement et surtout malgré ses collègues. du coup, c'est assez facile de se reconnaître un peu en elle, de sourire devant les maladresses qu'on a toutes un jour commises et on entre assez facilement donc dans l'histoire même sans avoir jamais bossé dans le milieu du marketing.

En bref, c'est de la pure chick lit, une petite chronique de la vie au bureau légère et vive par moment, bourrée d'humour, qui m'a fait passer un très bon moment.