Pour apprécier ce livre, il faut avoir vécu en entreprise aujourd'hui, et l'histoire devient plus vraie que vraie ! Mais c'est moi... mais c'est ma "boîte"... on passe du rire à la crispation au fil des pages ; ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est actuel et, pour les plus hardis, on peut même imaginer laisser traîner le livre sur son bureau... à vos risques et périls ! Pour ceux qui connaissent moins le monde de l'entreprise "performante", fuyez ou compatissez car vous connaissez sûrement un des personnages !
Un livre qui pour moi n'a aucun intérêt. Pas d'histoire le seul avantage c'est qu'il se lit vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que la couverture ne soit franchement pas jolie, le résumé de la 4eme de couverture m'a plutôt emballée.

Ce livre se lit extrêmement vite, le fond est sympa, drôle, attrayant.
Mais il manque quelque chose...
Suite à des recherches, j'ai pu voir que les chapitres sont organisés comme des saynettes ce qui m'avait frappé.
Pas de lien entre les chapitres on dirait vraiment qu'on lit des nouvelles de 2 pages.

Alors comme dit plus haut, le livre est sympa, l'histoire est intéressante, les personnages parfait mais ya un goût de bâclé. Ca manque de profondeur, on flotte en surface d'un potentiel évident, on voudrait plus plus de détail, plus d'intimité, plus PLUS PLUS ! Et j'avoue que c'est frustrant parce que tout est très sympa dans ce bouquin.
Au début, je me suis dit que c'était un résumé tant les chapitres étaient courts et que l'écriture était résumée et facile. En fait non, le style, peut être fait exprès, mène bien la cadence de l'entreprise qui doit aller vite. On se sent happer dans le roman tout comme la narratrice l'a été dès le début dès la prise de son poste. On peut très bien s'imaginer les différents personnages comme le commercial qui roule très vie, la collègue intarissable, la réceptionniste qui ne fait pas d'effort et perd le courrier au gré de son humeur, etc. Divertissant.