Citations sur Le Royaume céleste, tome 1 : La fille de la Déesse de la .. (50)

Certaines cicatrices sont gravées dans nos os, finit-elle par répondre. Elles font partie de ce que nous sommes et façonnent ce que nous devenons.
Les feuilles bruissèrent comme si elles se murmuraient les secrets que je venais de révéler au monde
En même temps, j'apprenais que tout ce quily avait à craindre n'allait pas plus loin qu'un faux sourire et des mots blessants. Je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait exister de telles personnes, si fières de fouler la dignité des autres et prenant plaisir à leur faire mal.
— Peu importe comment vous me voyez, j'attendrai que vous le fassiez.
— Que je fasse quoi ?
— M'aimer de nouveau.
Pourquoi voudriez-vous lui ressembler ? Pourquoi un faucon voudrait-il jouer les rossignols ?
Pourquoi les moments qui demandent le plus de force sont-ils ceux où l'ont se sent le plus faible ?
Aussi longtemps que vous serez à moi comme je suis à vous, nous aurons tout le temps du monde.
Leur méchanceté n'avait que le pouvoir que je lui donnait ; j'allais récupérer mon orgueil en lambeaux sous la plante de leurs pieds parce que... C'était tout ce qui me restait.
Je me battrais pour vivre, et, tant qu'il y aurait de la vie, il y aurait de l'espoir.
Mais j'avais beau l'aimer, je m'aimais encore plus.