Adèle, c'est la Némésis et la catharsis de ma fille... la même petite fille avec les mêmes pensées et beaucoup plus de passages à l'acte pour celle de BD...
Résultat ? Je ris jaune à chaque lecture, mais je ris !
Le livre mortèle adèle est un livre qui parle de Adèle, de sa famille et de son chat. Adèle essaye de se débarasser de son char Ajax.
Adèle, c'est la maîtresse d'Ajax : une petite fille au caractère bien trempé qui aime le sadisme et lutte contre les clichés.
A chaque page, Adèle nous régale avec un gag qui prend place en quelques bulles. Et il est étonnant de voir à quel point on peut rire en seulement deux vignettes ! En plus, l'humour change sans cesse de style : de quoi renouveler sans cesse l'intérêt du lecteur et captiver chacun selon ses accointances. C'est un fait : on dévore ce tome que l'on est 5 ou 31 ans ! Vite, à vos tomes ! En plus, lecteurs chanceux, il existe déjà treize tomes ! Et si vous en voulez encore, lisez les Ajax (plus accessible aux plus jeunes) et jouez au jeu de société Mortelle Adèle afin de réaliser des défis hilarants et de faire de sales tours à vos proches. Bref, ne quittez plus Adèle, c'est vraiment une fille géniale (mais ne lui dites pas, elle vous taperait !).
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Je viens de dévorer le tout premier tome de la série Mortelle Adèle, emprunté à la bibliothèque, et j'ai adoré :)
Adèle est une petite fille vraiment géniale, elle est cruelle, son humour est mortel (c'est le cas de le dire lol ) et j'ai trouvé ça vraiment excellent.
Je l'ai emprunté car j'avais envie de me lire une bande dessinée. J'avais un peu peur que ce ne soit trop enfantin mais en fait, pas du tout.
C'est drôle, féroce, avec un humour qui plaira aux enfants, adolescents... et leurs parents :)
Je mets cinq étoiles, évidemment ;)
Adèle, elle est unique en son genre. C'est une vraie petite peste, mais comme elle n'est pas notre enfant, on tombe littéralement en amour avec elle. Son sens de la répartie est hors du commun et d'humour noir. Elle en fait juste assez pour rendre les gens fous autour d'elle. Elle considère d'ailleurs tout le monde comme des cibles potentielles, so watch out! 🙂 Parlant de gens, elle n'aime personne (ou presque). Son passe-temps favori est de torturer les gens, les jouets, ses amis imaginaires (oui oui!), mais surtout, son chat Ajax. Pauvre petite boule de poil, pourtant il l'aime sa maîtresse Adèle.

Bref, à lire si vous avec besoin d'une petite dose de rire dans votre journée.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Cette petite fille est juste géniale !
L'humour de cette bande dessinée est grinçante, de mauvais goût mais... tellement bien placé !
Si vous avez des enfants qui ont entre 9 et 12 ans, il faut vous la procurer d'urgence !
Adèle est mortelle ! Ses intentions ne sont pas angéliques, loin de là et comme source d'inspiration pour des idées de bêtises, il n'y a sans doute pas mieux ! Un humour noir féroce caché derrière un graphisme doux et coloré.
Adèle, je ne la connaissais que de nom, mais il aurait été dommage de ne pas la connaître un peu mieux.

Adèle est une petite fille "mortelle", à l'humour noir décapant. Les jeux de bébé de ses camarades, très peu pour elle ! Elle, ce qu'elle aime c'est faire des expériences, disséquer, torturer, embêter ses ringards de parents. Adèle n'est jamais contente. Elle ne veut pas aller à l'école, ni faire comme tout le monde.

J'ai beaucoup aimé les parents qui essayent de faire de leur mieux mais sont complètement déstabilisés par leur fille !

On rigole beaucoup à la lecture de ces deux premiers tomes de Mortelle Adèle. Mais c'est un humour cynique que tout le monde n'appréciera peut-être pas !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Peste soit cette gamine ! Mauvaise, méchante, Adèle est horrible avec ses camarades de classe, avec ses parents, avec son chat. Personne n'échappe à sa mauvaise humeur...sauf le lecteur qui, lui, se bidonne allègrement ! Un grand Merci à Anne pour cette chouette découverte.
Adèle est une fille originale,ce que j'aime chez Adèle c'est qu'elle est bizarre.
C'est mon livre préféré, la partie que j'ai aimée est: "maman tu te souviens tu ma dis que je pourrais avoir un crocodile quand les poules auront des dents