On peut dire qu'elle n'est pas toujours tendre Adèle... Ni avec son chat à qui elle en veut cruellement de n'être pas un bébé lion, ni avec ses parents qu'elle fait tourner en bourrique, ni avec son amoureux transi qu'elle rudoie allègrement et encore moins avec ses camarades de classe qu'elle méprise profondément.

C'est mon fils de 8 ans qui m'a lu cette BD avec délectation. Il a adoré ! C'est vrai que les gags sont courts et efficaces, la petite Adèle est un monstre à couettes très réussi et l'humour noir décapant ravi les jeunes lecteurs.

Pour ma part, le gros hic ce sont les illustrations, je n'adhère pas du tout à ce style...
Mais cela ne m'empêchera pas de conseiller cette BD petit format aux enfants dès 7 ans jusqu'au collège, notamment pour les petits lecteurs car elle est très accessible sans être trop enfantine.
Sympathique... mais j'ai pas trop accroché ! Pourtant c'est un humour qui me parle en général mais là j'ai pas su y succomber ! Mais je suis quand même contente d'avoir pu découvrir cette oeuvre (vu comment mes loupiottes de l'école m'en parlaient avec excitation !) et vu que j'aime quand même énormément la manière dont c'est fait, je me laisserais peut être tenter par d'autres tomes !
Petit moment de détente à déguster...
Cette série est à ma fille de 8 ans et mon Dieu que cette horrible fillette (Adèle hein! pas ma fifille d'amour à moi) est drôle et sans coeur...
Drôle... tant qu'on ne la fréquente pas de près!
Adèle est une petite fille à l'humour disons particulier, noir, pinçant… Une petite fille malicieuse qui vous fait voir le monde à travers ses yeux, et je peux vous dire que ça vaut le coup ! On rigole, on grince des dents…

Les planches sont agréables et colorées. Il existe aujourd'hui 16 tomes Mortelle Adèle, de quoi passer encore de nombreux moments tordants.

Je vous invite tout particulièrement à découvrir le tome collector "Mortelle Adèle au pays des contes défaits" que vous trouverez également sur mon compte et que j'ai tout particulièrement aimé pour son côté féministe tout en humour !Les princesses en détresse et les princes sauveurs, très peu pour Adèle !
j'ai bien aimé cette bande dessinée. Ce livre est rigolo, pas très long et toutes les pages racontent un moment différent de la vie d'Adèle . C'est une jeune fille qui n'aime rien ni personne, et qui torture tout ce qu'elle a sous la main (ses amis, son chat, ses poupées etc)
Une collègue m'a parlé de ce petit livre et m'a prêté le tome 1. Je l'en remercie grandement car je ne connaissais pas du tout et je suis résolument fan!
Adèle est une petite fille terrible. Elle adore faire tourner ses parents en bourrique et trouve toujours la faille. Selon elle, sa grand-mère et une sorcière, son chat est un lion... et ses déconvenues face à la société se teintent d'un humour terrible.

Adèle est un personnage très drôle. Son sens de la répartie fait mouche! Elle a toujours le mot vexant pour ses amies, la réponse étrange pour surprendre les filles de sa classe, car, à n'en pas douter, Adèle n'est pas comme les autres petites filles. Sous ses dehors adorables, derrière ses couettes enfantines, se cache un monstre en devenir! Déjà, elle a une vision du monde bien à elle, elle ose presque tout, même l'impensable. C'est vraiment un enfant terrible, très drôle en BD, terrifiante dans la vraie vie. Ce contraste crée une réelle dimension jubilatoire. On sourit, on rit, on s'esclaffe devant certains tours que joue Adèle à son entourage, devant un bon mot...
Mais surtout, ce petit livre est bourré de second degré, et cela ajoute au plaisir de lire. Il faut le prendre avec recul, savourer l'humour noir, le cynisme qui irrigue ses pages et se laisser porter le temps de la lecture.

Ainsi, j'ai adoré ma lecture et, chose rare, j'ai ri plus d'une fois au détour d'une page. Je pense que je partagerai bien vite cette découverte avec des amies, maman ou non!
Une belle découverte ! Cette petite Adèle est l'anti-héros par excellence ! Une vraie peste ! Je l'adore.
Mais quelle peste cette gamine ! mais c'est tellement drôle, j'ai passé un bon moment ^^
Mortelle Adèle porte bien son nom : c'est une petite fille pleine de sarcasme et d'envies de destruction. C'est divertissant et rapide à lire. En revanche, j'avoue que le format strips fait que le niveau n'est pas homogène sur toute la BD.
Quelque part du côté de Pico, Calvin, Mafalda et Mercredi, il y a cette petite Adèle. La jeune enfant gothique en fait voir de toutes les couleurs à ses parents, a son chat, a ses camarades et a son ami imaginaire.
Au début, j'étais réticent. Autant le dire directement, je ne suis pas fan du graphisme ou de la gestion de l'espace. Il y a quelque chose d'étranglement informatique. Les histoires courtes m'ont conduit à dépasser ce problème esthétique. Quelques gags me semblent convenus, du déjà vu dans les publications de ce type, mais ils sont bien servi et du coup, ils passent.
C'est un peu l'enfant que l'on aimerait observer chez un couple d'amis, histoire de pouvoir soutenir ce grain de folie sans en subi les conséquences.