J'aime les livres qui parlent des anges, de diable, de bien, de mal ... Ma copine Omega avait adoré ce livre et j'avais été pas mal intriguée lorsque j'avais lu sa chronique, ça m'avait donné très envie de découvrir cette histoire à mon tour. Grâce aux Editions Harlequin et surtout grâce à E.C Tanengam elle-même, j'ai eu l'opportunité et la chance de pouvoir recevoir ce livre. Je les en remercie très chaleureusement.

Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d'arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d'Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l'augure, l'ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n'ont pas le droit d'aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l'amour et le devoir, Erael devra choisir …

Je ne savais pas non plus trop à quoi m'attendre, je pensais bien que ça me plairait puisque mes goûts sont sensiblement identiques à ceux de mon amie mais je ne pensais pas que ça me plairait à ce point là ! Car oui, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ma lecture de ce livre. Commençons par les trucs superficiels, j'aime beaucoup la couverture que je trouve bien représentative du contenu de l'ouvrage. Elle a vraiment été très bien choisie. Dommage que le livre n'existe pas (pas encore j'espère) en version papier car je l'aurai sans doute acheté juste pour cette belle aile blanche ...

L'histoire est bien menée, bien ficelée, on se laisse très facilement embarquer et on a envie d'en savoir toujours plus. On tremble avec les héros auxquels on s'attache très rapidement. J'ai adoré Erael qui est un personnage juste adorable. C'est bien simple, j'aurai eu envie qu'il existe vraiment ! J'ai aimé son côté protecteur dû à sa qualité d'ange bien entendu mais c'est tellement bien exploité. Il est fort, il est intelligent ... il est presque parfait.

Et puis alors Emmanuelle est elle aussi quelqu'un de très attachant, je l'ai adoré. Elle a un côté buté, elle sait où elle veut aller et elle n'en démord pas, c'est une battante. On a envie d'en savoir plus sur ses origines, on tremble aussi pour elle. Notre première rencontre avec elle est un peu déstabilisante en fait ... elle semble être la seule à pouvoir voir des anges, on se demande bien pour quelle raison ... Et on se dit que nous aussi on aimerait pouvoir voir Erael (oui je suis fan, je vous l'ai déjà dit).

J'ai trouvé que le récit était très bien mené, très bien dosé ... et surtout très bien écrit ! le style est très agréable à lire, il n'y a aucuns passages lourds ou ennuyeux, c'est bien rythmé. Les pages se tournent sans qu'on s'en rende vraiment compte et quand on arrive à la fin, on se sent tout désemparé. J'aimerai beaucoup que ce roman ne soit pas un one-shot, j'ai très envie d'une suite ...

Je remercie vivement l'auteure pour cette jolie découverte, je ne suis pas passée loin du coup de coeur !
La Prophétie des Enfers est un univers que vous ne pouvez soupçonner, un univers que je trouve très bien travaillé. Oublier tout ce que vous connaissez du fantastique, E. C. Tanengam réinvente l'origine de toutes le légendes. Anges gardiens, anges déchus, Lucifer, Satan, l'ange Gabrielle, les sorciers, les magiciens, les nymphes, les ogres, les gobelins, les sirènes, les fées, les humains… découvrez une autre facette de toutes ses créatures à travers le récit d'Erael et Emmanuelle.

Erael est un ange gardien de retour à Ouram, le monde magique, après une mission auprès de sa dernière cible sur Terre. Dans son monde, il va assister aux meurtres d'une nymphe par des anges déchus, anges qui devraient normalement être enfermés dans les Enfers par Satan suite à un pacte passé avec lui. Il va tout de suite trouvé l'Archange Gabriel pour le prévenir. Il va se voir confier une mission par l'Archange pendant que ses frère et soeurs partent combattre les Damnés. Erael va devoir trouver la clé, la clé de la Prophétie, celle qui permettra de fermer les Enfers à jamais. C'est ici que son chemin va croiser celui d'Emmanuelle, une terrienne. Emmanuelle est d'une façon ou un autre liée à la Prophétie, c'est donc en sa compagnie qu'Erael va mener sa mission. Mais l'ange gardien ressent d'étrange chose vis-à-vis de cette terrienne, des choses qu'ils lui sont interdites de ressentir par son statut d'ange. Erael se laissera-t-il aller par ses nouveaux sentiments ? Ou ira-t-il jusqu'au bout pour accomplir sa mission ?

Une histoire très bien écrite, j'aime beaucoup la plume de l'auteur, elle nous amène dans un univers totalement différents de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Elle a su s'appropriera les différents légendes qu'on pu lire sur les diverse créatures qu'on trouve au fil des pages, pour créer son propre univers. L'histoire est plus centrée sur Erael, c'est à travers son regard, avec une narration à la troisième personne, qu'on découvre l'histoire. Bien que l'auteure choisisse à certain moment de passer du point de vue d'Emmanuelle, ou d'un étrange personnage dont on ne connaîtra que l'identité que plus tard dans le récit.

Je trouve qu'Erael est un personnage bien travaillé, celui le plus travaillé du récit, on sent un ange à qui sa mission tiens à coeur, mais aussi un ange torturé par les choses qu'il éprouve pour Emmanuelle, mais aussi torturé par un évènement de son passé. C'est le personnage qui a le plus attiré mon attention, plus qu'Emmanuelle.

Je me rends compte que j'ai bien plus qu'adoré ce récit. Je n'ai jamais été aussi excitée de vouloir connaitre la suite depuis les Harry Potter et All Souls Trilogy de Deborah Harkness… c'est dire à quel point je suis enthousiasmer par ce premier tome. Oui, parce que l'histoire ne peut pas se finir comme ça, c'est impossible, elle ne peut pas se terminer là, certaines questions restent en suspens et j'espère pouvoir trouver les réponses dans les suites qui sont prévus.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Ce roman est excellent. Il nous peint un monde tout à fait particulier, proche de la fantasy moyenâgeuse, avec des anges, des démons, des anges déchus ou damnés. Mais plutôt que de se cantonner à une époque reculée, elle nous propose ici une version originale, car elle positionne une apocalypse dans le futur. En ce moment, il faut que vous le sachiez donc je fais passer le message, c'est important : nous sommes dans une trêve ! Bientôt, Satan va libérer les anges déchus qu'il avait enfermés dans les Enfers suite à un accord ! Préparons-nous à l'attaque !

Cette approche d'une apocalypse future est réellement originale, et m'a captivée dès le départ. Enfin une explication logique et terre-à-terre ! du coup, l'histoire qui en découle pourrait être plus classique, comme des combats sanglants ! Mais non, E.C. Tanengam nous plonge ensuite dans une quête, pour tenter de trouver la solution miracle pouvant arrêter les anges déchus et les renvoyer en Enfer. La guerre reste en second plan.

L'histoire est, vous l'avez compris, très bien ficelée et vraiment très cohérente. Tout a été pensé minutieusement, et je n'ai pas trouvé une seule fausse note (en même temps, j'étais tellement emballée et happée dans l'histoire que je les ai peut-être inconsciemment ignorées). de plus, l'histoire étant particulièrement dramatique, j'ai trouvé assez osé le fait que l'autrice nous ait ajouté un peu d'humour dans son récit, notamment avec Merlin ou les différentes contrées d'Ouram. Osé, mais génial ! Personnellement, j'ai trouvé cette idée excellente, car elle permet d'alléger le récit, tout en nous gardant concentrés sur l'objectif final. Les personnages enfin ont quant à eux des personnalités très justes. Ils ont tous leur passif, leurs secrets, leur particularité.

En somme, il s'agit d'un excellent roman, à l'atmosphère noire, mais allégée d'humour, avec des personnages loin d'être superficiels, et une trame parfaitement conçue. Même si l'on se doute de quelques petits détails, on ne s'en formalise pas, tant le roman est de qualité. Merci de me l'avoir fait découvrir !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Le titre est très accrocheur. On me parle de prophétie, je suis déjà conquise ! La couverture est sublime… d'ailleurs, le jour où la version papier apparaît, j'espère qu'ils garderont celle-ci ! En relief, ce serait le top ! Quant au récit… j'en veux encore !

Les personnages sont attachants. Dans ce tome, on fait principalement connaissance avec Erael, un ange, et Emmanuelle, une jeune femme possédant un talent incroyable et une destinée… Je ne m'attarderais pas sur l'histoire en elle-même afin de ne pas spolier. L'auteur a crée un monde en parallèle à la Terre, Ouram, où vivent les anges, les nymphes, les sorciers, les magiciens, et autres créatures mythiques. On retrouve également des personnages peuplant nos mythes, légendes et croyances : Merlin, l'Archange Gabriel, Satan,… L'état de divinité est présent mais pas parfaite comme on n'a pu le voir dans d'autres ouvrages ! Les anges font leur « job » de protecteurs mais comme nous, un travail reste un travail, et il n'a pas toujours gratifiant. J'ai apprécié de trouver des défauts à ces êtres considérés comme la perfection même !! Ils ont des faiblesses et ça les rend plus proche nous nous, simples mortels. Evidement, le terme « enfers » dans le titre nous donne une idée de l'ennemi à combattre… Mais là aussi, toute une histoire nous est contée afin que nous comprenions bien le passé commun de tous !
(...)
Lien : http://revesetimagines.canal..
J'ai passé un moment super méga agréable, une lecture extra, un pur plaisir!

Une histoire de combat entre le bien et le mal à proprement parlé; les anges et les démons. L'amour des siens, l'amour avec un grand A, l'amitié mais aussi la trahison, la torture, le sang, le chagrin, tout ça réunit dans un seul et unique roman.
La plume de l'auteur est douce et légère quand il le faut, et dure et gore dans les moments de combat. Je trouve ce mélange absolument parfait, on ressent tout: la gentillesse et l'horreur, l'amour et la traîtrise...L'auteur a un réel talent pour nous faire passer d'un sentiment à l'autre en un éclair.

Les personnages sont super attachants, en particulier Erael, un ange au grand coeur qui se fend entre l'Entité et Emmanuelle.
Emmanuelle qui découvre son passé et espère son avenir.
Mon coup de coeur va vers Merlin, un personnage complètement déjanté et allumé, mais qui est doté d'une grande intelligence et d'un grand savoir!

L'histoire est parfaitement étoffée, bien décrite, dans les moindres détails, on a vraiment l'impression de vivre cette aventure auprès d'eux.

Je pense que je vais conclure en disant qu'il s'agit d'un coup coeur, oui oui, un vrai coup de coeur! Et par chance...il s'agit d'une saga!! Alors vivement la suite, j'ai vraiment très envie de savoir ce qu'il advient d'Erael, d'Emmanuelle, de l'Entité et de Satan!
Un univers extrêmement riche, qui mêle poésie et fantastique pour en faire un roman incroyablement fort et haletant !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..