AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Terre de rêves (21)

Ces animaux d'intérieur, ils ne pourraient pas survivre sans les humains. En échange, ils acceptent nos caprices et notre égoïsme et l'air de rien ils nous font redécouvrir la pureté oubliée des choses. Ca parait peut être rien du tout comme ça...Mais c'est peut être ça Le Bonheur.
Commenter  J’apprécie          361
12 ans... en quelque sorte le premier carrefour entre l'enfance et la vie adulte.
Commenter  J’apprécie          340
Revenir vivant. Voilà le seul cadeau que je pouvais ramener à ma femme pour me laisser réaliser mon rêve.
Commenter  J’apprécie          180
...plutôt qu'"avoir un animal", il vaudrait mieux dire "vivre avec un animal".
Commenter  J’apprécie          150
Quelles sont les pensées d'une jeune fille de douze ans ? Nous n'en savons rien nous autres.
Nos petits animaux sont bien plus faciles en définitive.
Commenter  J’apprécie          140
C'était juste un chien... mais nous ce que nous venons de perdre,c'était encore plus que ça. Et ce qu'il nous avait laissé... c'était encore plus.
Commenter  J’apprécie          120
Séduites par la mode des animaux de compagnie dont on parle tant depuis quelques années, de nombreuses familles ont maintenant un animal. C'est aussi notre cas. Nous aussi, nous avons eu un chien. Et aujourd'hui, nous avons trois chats qui se baladent dans la maison. Avoir un chien... C'était un de mes rêves depuis que j'étais enfant. Courir avec mon chien dans la campagne ou dans la montagne. Je prenais plaisir à me représenter la scène. Mais c’est seulement quand j'en ai eu un pour de bon que j'ai compris ce que "s'occuper d'un animal vivant" voulait vraiment dire. D'ailleurs, plutôt qu'"avoir un animal", il vaudrait mieux dire "vivre avec un animal". Les difficultés commencent avec la promenade. Bien sûr, la promenade est aussi le premier plaisir que l'on retire du fait d'avoir un chien, mais quand il s'agit de quelque chose qu'il faut faire absolument et impérativement tous les jours, cela devient vite insupportable. Tous les jours deux fois, voire trois fois. Qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'il neige même, il fallait le sortir. Quand notre chien était jeune quel que soit le temps, il sautait de joie tellement il était content de sortir. Les chiens ne font jamais leurs besoins près de leur niche. Il se retiennent sagement jusqu’à l'heure de la promenade. Et la première raison de vivre, pour un chien, c'est de courir. Je n'avais jamais vraiment pensé à ces choses-là avant d'avoir un chien pour de vrai. Et s'occuper d'un chien mourant, cela, je n'y avais jamais pensé.

13 novembre 1992, Souvenirs...
Commenter  J’apprécie          100
Le premier jour... Elle est très stressée. Dès que nous bougeons, elle se fait toute petite et reste cachée dans un renfoncement. Si nous la prenons dans nos bras... Elle se débat pour s'échapper. Elle s'inquiète de tout et a l'air bien malheureuse, ce qui est bien normal quand on y pense. Par où elle est passée pour devenir comme ça ?

Et maintenant... un chat
Commenter  J’apprécie          100
Souffre-t-il?
C’est notre seule inquiétude. Quand nous le caressons très doucement, il répond encore des paupières. Il est devenu si maigre. Sous la peau nous sentons ses os, c’est d’une tristesse…
Le voir se démener toujours pour vivre encore et encore nous fait mal.
C’est d’une tristesse…
Commenter  J’apprécie          90
Pour mes rêves, la Terre est trop petite.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (397) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jirô Taniguchi

    Dans quel film le mangaka apparaît-il?

    Quartier lointain
    L'élégance du hérisson
    Stupeur et tremblements

    10 questions
    65 lecteurs ont répondu
    Thème : Jirô TaniguchiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}