Citations sur Reste aussi longtemps que tu voudras (8)

Une demi-heure plus tard, Karen traînait son amie dans un salon de coiffure hors de prix. Elle colla une bise sonore à un certain Stefano, et lui expliqua qu’il s’agissait d’une urgence. Hannah s'installa au bac. Les doigts agiles de Stefano accomplirent des miracles, et la jeune femme semblait plus que satisfaite en admirant le résultat dans les immenses miroirs du salon. Ses cheveux avaient retrouvé brillance et vitalité, et la coupe était simple mais lui allait bien.

— Dix ans de moins ! s'exclama Karen. Comme je dis toujours, il y a trois hommes que tu dois choisir avec beaucoup de soin dans ta vie : ton mari, ton amant et ton coiffeur. Tu es splendide, darling.

Hannah remercia chaleureusement Karen, qui régla la note.
Pourquoi es-tu venue ici ? La fuite ? Mais lorsqu'on fuit, n'est-ce pas pour chercher quelque chose de meilleur ? Moi, je pense que tu cherches quelque chose ici, mais tu ne sais pas encore quoi. Alors comprends ce que c'est , et va le chercher. Et trouve-le, peut-être. Et rentre chez toi. Mais tu ne peux pas rester au lit comme ça.
Une évidence la frappa : personne ne devait savoir, car personne ne pourrait jamais comprendre. Son secret, qui la hantait depuis son arrivée à Florence, elle devrait l’enfouir en elle. Profondément. Le recouvrir de jolies choses sans importance comme cette promenade avec Marco. De manière à ce que personne ne puisse le découvrir, le lui voler. De manière à ce qu’elle puisse continuer, et vivre. Libre, pour un temps du moins, ici, à Florence.
Le plus important pour avancer, c’est de se pardonner, et peu importe si les autres suivent… Tu n’es pas ce que tu fais. La vie nous pousse parfois à accomplir des choses qui ne nous ressemblent pas. Essaye de comprendre pourquoi.
J'en veux à ce monde, dans lequel une fille qui tombe enceinte sans être mariée est coupable et condamnée, comme si elle avait conçu seule cet enfant.
la réponse, tu l'as en toi mais tu ne le sais pas encore. Laisse la se révéler à toi quand tu seras prête. Tu es trop encombrée, tu n'es pa
Tu dois séparer ce que tu veux de ce que tu aimerais. Ce que tu veux, il n’y a que toi pour l’obtenir. Personne n’a d’influence sur ce que tu veux, car le changement se situe en toi.
Le passé ne compte que lorsqu’on l’a accepté. Avant cela, il n’est qu’une entrave au bonheur, une ancre qui te retiendra toujours en arrière.